forum Adolescence

Partager : 
Reprise du sujet initial

14ans et des boules de graisses

23/09/2005 - 09:13 - par herve - 6943 consultations

mon fils qui a 14ans, est très compléxé car il a des boules de graisses blanches sous l'oeil et sur le visage.
Il veut les faire enlever. Est-ce possible? comment?
Merci pour lui.

15 réponses à la discussion : 14ans et des boules de graisses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Miouki a répondu le 15/11/2008 - 14:50

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le prix de cette intervention faite par le dermato et comment se déroule-t-elle? Il y a t-il des cicatrices?
Vous pouvez me joindre sur ce mail: princesse.lilou@laposte.net, merci
Signaler un abus

jerome 18 ans a répondu le 18/12/2008 - 13:40

tricia a écrit :
moi 'ai une grosse boule de graisse sur sur la paupière supérieur au dessus de mon oeil, ça 1 an que je l'ai et j'ai l'impression quel grossit! cela devient très gênant! comment l'enlever? est ce que l'épingle, s'applique pour moi aussi? merci

j'ai eu aussi ça il y a +- 2 ans j'ai piqué moi meme cette boule qui faisait +- la taille d'un grain de riz. au début ça revenait tout le temps puis a la fin je l'ai eu pour de bon
ça fait mal et c'est dur de l'avoir tout hors :s
Signaler un abus

ptite a répondu le 17/01/2009 - 16:20

mathis a écrit :
j'enlève moi même mes boules blanches avec une aiguille bien desinfectée,il faut inciser légèrement la peau et la boule sort en pressant.
Pour répondre à tricia je croire que tu as un chalazion.C'est une boule de graisse qui vient sur ou sous la paupière de l'oeil. il vient avec le stress soit disant.Ton médecin te donnera dans un premier temps une crême d'application locale.si cela ne fonctionne pas et devient trop gênant c'est l'ophtalmologue qui devra pratiquer une opération locale. ceci reste très benin

Le chalazion n'est pas une boule de graisse mais une inflammtion d'une glande secretrice de l'oeil !!!! Il se traite par corticotherapie en collyre et gel ophtalmique. Le traitement est long et contraignant et il n'est pas garantit que le chalazion parte. L'exerèse chirurgicale ne peut se faire que quand il est bien inflammé donc bien visible. Il se forme le plus souvent sous la paupière supérieure, et est du parfois a une mauvaise qualité des larmes qui ne graissent pas suffisament l'oeil. Le meilleur moyen de prevention est d'avoir une bonne hygiène des yeux : bien se demaquillé et les rincés au serum phy quotidiennement
Signaler un abus

chabine a répondu le 26/04/2009 - 22:10

arnault peux tu me donner l'adresse de ton dermato stp, merci
Signaler un abus

polo5722 a répondu le 19/03/2010 - 22:51

tricia a écrit :
moi 'ai une grosse boule de graisse sur sur la paupière supérieur au dessus de mon oeil, ça 1 an que je l'ai et j'ai l'impression quel grossit! cela devient très gênant! comment l'enlever? est ce que l'épingle, s'applique pour moi aussi? merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus