forum Psoriasis
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
19 ans de psoriasis
19/03/2010 - 19:09 - par chela - 402 consultations
bonjour à tous, cela fait 19 ans que j'ai du psoriasis en gouttes, j'en ais au cuir chevelu, un peu au front, un peu au nez, au oreilles, cou, sur tous le corps et sur quelques ongles. je souhaiterais avoir des conseils, sur les traitement qui sont efficaces. Est-ce que la relaxation peut m'aider? je suis mere au foyer et les journée sont parfois stressante,je suis dans une periode où je ne suis plus très motivée car les traitement qu'on m'a prescrit ne sont pas tres efficace. merci
Voir les réponses
cat a répondu le 20/03/2010 - 22:36
dejà chacun est différent, donc on peut pas directement te conseiller sur les traitements medicaenteux.
Sur ceux, il y a l'hydratation qui est très importante, la nourriture, eviter les viandes rouges, mais préferer le poisson.
je pense aussi que la relaxation a un role majeur dans la regression du pso, le sport aussi et surtout, moin on y fait attention et mieux sa va car on se prend trop la tête.
courage
Sur ceux, il y a l'hydratation qui est très importante, la nourriture, eviter les viandes rouges, mais préferer le poisson.
je pense aussi que la relaxation a un role majeur dans la regression du pso, le sport aussi et surtout, moin on y fait attention et mieux sa va car on se prend trop la tête.
courage
Signaler un abus
chela a répondu le 21/03/2010 - 01:36
merci cat,
j'ai un traitement medicamenteux mais il n'est pas tres efficace. c'est vrai que chacun est différent donc je verrrai ca avec mon dermatologue.
je ne savais pas pour l'alimentation et je pense que tu a raison plus on y pense et plus ca nous stresse.je vais essayer de trouver des renseignement sur le net sur l'alimentation et la relaxation.
je te remercie.
j'ai un traitement medicamenteux mais il n'est pas tres efficace. c'est vrai que chacun est différent donc je verrrai ca avec mon dermatologue.
je ne savais pas pour l'alimentation et je pense que tu a raison plus on y pense et plus ca nous stresse.je vais essayer de trouver des renseignement sur le net sur l'alimentation et la relaxation.
je te remercie.
Signaler un abus
Valeriane a répondu le 23/03/2010 - 18:28
D'accord avec Cat sur le rôle du stress dans certains types de psoriasis. Quand il est là, l'huile d'olive est réputée améliorer la situation lorsqu'il y a des plaques. Sinon, il y a aussi le lait de jument et le lait d'anesse trouvés sur <"coordonnées de l'enseigne commerciale supprimées par le modérateur"> , là je suis sure de la provenance. Personnellement je me suis rabattue sur cela apres avoir tout essayé. La peau me démange beaucoup moins
Signaler un abus
cat a répondu le 23/03/2010 - 19:52
il est vrai q'on parle du lait d'anesse, pour certains sa a marché pour d'autres non, mais tu peux toujours essayer, pour ce qui est l'alimentation, il est dit que tous lles aliments riche en oligoelements sont très bon pour lutter contre le pso.
moi j'utilise pour ma peau du savon d'alep, c exellent et je te le conseil, tu l'achète sans les magasins bio et j'ai vu une nette amélioration sur mon pso.
de plus j'utilise de l'huile d'amande douce, de jojoba, d'avocat, et c'est aussi génial pour mon pso.
voilà j'espère qu'on a pu t'aider, n'hesite pas.
bisous
moi j'utilise pour ma peau du savon d'alep, c exellent et je te le conseil, tu l'achète sans les magasins bio et j'ai vu une nette amélioration sur mon pso.
de plus j'utilise de l'huile d'amande douce, de jojoba, d'avocat, et c'est aussi génial pour mon pso.
voilà j'espère qu'on a pu t'aider, n'hesite pas.
bisous
Signaler un abus
chela a répondu le 26/03/2010 - 02:01
désolée de ne pas avoir répondu plus tot.
Valeriane, j'ai déjà essayé l'huile olive c'est vrai que ca soulage un peu. j'ai entendu parler du lait de jument, ca fait combien de temps que tu l'utilise?
Cat, je pense que je vais essayer le savon d'alep parce que quand j'utilise certain gel douche mes plaques empirent et j'ai des démangeaisons. et je vais aussi commencer a hydrater ma peau matin et soir avec une huile. et
je vous remercie beaucoup pour vos réponse vous m'avez remotivé pour soigner mon pso.
bisou.
Valeriane, j'ai déjà essayé l'huile olive c'est vrai que ca soulage un peu. j'ai entendu parler du lait de jument, ca fait combien de temps que tu l'utilise?
Cat, je pense que je vais essayer le savon d'alep parce que quand j'utilise certain gel douche mes plaques empirent et j'ai des démangeaisons. et je vais aussi commencer a hydrater ma peau matin et soir avec une huile. et
je vous remercie beaucoup pour vos réponse vous m'avez remotivé pour soigner mon pso.
bisou.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre