forum Cancer du pancréas
26 ans sans pancréas
02/06/2008 - 20:09 - par ramalla - 5683 consultations
Août 1982, l?année de mes 40 ans, les docteurs ont diagnostiqué « Carcinome » ou cancer du pancréas.
- 16 Juillet, 1ère intervention : ablation du pancréas en laissant une partie (la queue)
- 16 Août, rebelote, les résultats des analyses étant mauvais, on enlève tout le pancréas, y compris, la rate, vésicule biliaire, duodénum, et que sais-je encore (pancréatectomie totale). Dur ? dur? dur?
2 mois à St Eloi ? Montpellier ? avec le professeur Michel Balmès qui fut mon sauveur aidé du personnel hospitalier très compétent et la présence sans relâche de mon mari.
Le 1er Janvier je reprenais mon travail dans l?Ecole privée ou j?assumais le rôle de secrétaire comptable. Je dois reconnaître que cette reprise m?a apportée beaucoup pour mon rétablissement. Très éprouvée avec beaucoup d?hypo qu?il m?était difficile de gérer, je n?étais pas d?une grande efficacité. Encore une fois j?ai été très entourée.
Dur ? dur? dur? 2ans bien bon pour me reconstruire.
J?avais fêté mes 40 entourée de tous mes amis. Ces images là et toute ma famille m?ont permis de remonter la pente petit à petit.
Aujourd?hui à 66 ans, je suis une femme, une mère et une grand-mère comblée qui remercie la vie pour tout ce qu?elle m?apporte.
Oui, je suis diabétique traitée avec pompe depuis plus d?un an, oui j?ai un traitement à vie pour la digestion.
Pour le régime, je ne connais pas, je voyage, je fais des repas entre amis sans me priver, mes analyses sont excellentes (cela grâce à la pompe).
Ceci est un message en vue de donner du courage à ceux, qui comme moi, ont connu la souffrance physique et vu la mort de près, suite à ce terrible cancer du pancréas.
Renée
jpmad a répondu le 22/12/2011 - 11:26
Bonjour à tous,
Bonjour remi1,
Voici les dernières nouvelles après avoir était en visite à Lyon ,dans un 1er temps ma soeur doit continuer sa chimio (encore 3 séances) puis après faire une biopsie du foie et un tep scan ensuite .Le chirurgien avait envisagé une opéraion du foie ,mais pour l'instant il n'est pas très chaud ,je me demande si ils savent quoi faire par la suite...les séances de chimio li faudrait les arreter maintenant ça commence à faire trop et ce n'est pas très bon ,elle a mal aux articulations et ne prend toujours pas de poids et le moral a des hauts et bas .Si quelqu'un a eu la meme chose qu'il me dise ce qu'il a fait (malheureusement je n'y vois pas beau).Et toi remi1 ou en est tu avec ton papa ,donne moi des nouvelles ,en ce moment j'ai besoin de vous.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fetes ,de la guérison pour nos proches et beaucoup de bonnes choses ils en ont besoin.
remi1 a répondu le 26/12/2011 - 19:40
salut jpmad
Pour ta soeur je pense pas qu'il vont arrêter la chimio du jour au lendemain il vont voir si les nodules au foie diminue a moins que pour apres sa sera du palliatif . fais confiance au médecin il ont toujours une solution a tous..
Pour mon pere aussi il a des symptome de la chimio il a souvent les peids et cheville qui enfle il prend un diuretique et des boutons dans le dos mais il as pris 2 kg ce mois ci même si bon le moral est vraiment pas la mais c'est sont corps qui combat pas sa tête ,la depuis quelques temps il prend des patch de morphine je sais pas si ta soeur prend de la morphine ou pas ? c'est vrai que cette maladie bouffe mon père , il pense vraiment qu'a sa maladie il vie que pour sa je trouve sa effrayant parfois....même a noel il parlais que sa je trouve sa pesant et triste a la fois...mais il tiens bon mais pour combien de temps????? c'est la question ou je pense tous le monde veut oublié....
allez courage jpmad et donne des nouvelles bisouss
remi1 a répondu le 30/01/2012 - 10:06
bonjour à tous
j'ai plus de nouvelle de toi jpmad j'espere que ta soeur va bien....
nouvelle de mon pere, il à passé un scanner vendredi et resultat évolution de son cancer au peritoine avec une masse qui prend presque tous labdomen et les nodules qu'il avait au foie ont grossi dont 1 qui fais 1,5 cm,il arrête la chimiothérapie qui faisait pour faire une autre chimio qui fera a lhopital , il aura un diffuseur pendant 48h, depuis 1 mois il fais de la fievre il avait pas pu faire sa chimio,il ont fais des prises de sang et on rien trouvé...il a perdu tous ces kilos qu'il avait reppris , j'espere que cette nouvelle chimio va marché car je le vois déperir a petit feu.
bon courage a tous et donnes des nouvelles jpmad
jpmad a répondu le 31/01/2012 - 17:06
Bonjour à tous ,et à toi remi1,
Des nouvelles de ma soeur ,pour l'instant elle est toujours en chimio ,elle devait terminer cette semaine mais elle est repoussée à la semaine prochaine (manque de globules blancs) ,elle devait faire son tep-scan la semaine prochaine donc ses examens sont tout décalés;sinon le moral toujours avec haut et bas ,elle ne reprend pas de poids ,a toujours des diarrhés.Elle vit au jour le jour, mais malgré elle fait des projets;(on veut toujours viellir pour savoir les jours à venir).Sa chimio elle se fait brancher le lundi matin et après elle rentre chez elle et ils viennent lui enlever le mercredi ,quand elle est en plein dedans elle passe une mauvaise semaine ,elle recommence à faire surface le vendredi.Quoi dire de + il faut attendre. Pour ton papa j'espére que la fièvre va tomber et que sa nouvelle chimio va faire + effet ,tu sais ils faut qu'ils soient solides avec tout ce qu'ils subissent ,ils sont vraiment courageux et doivent se battre tout le temps et nous devons les soutenir mais ce n'est pas toujours facile surtout pour toi qui vit avec car ils étudient notre comportement.Voila je vais cesser dés que les examens seront fait je te donne des nouvelles ,excuse pour le retard que j'ai mis pour répondre (entre le travail et la petite famille ,les jours passent très vites.)
Donne des nouvelles, bon courage à toi et surtout à nos malades.