forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

35 heures

04/11/2006 - 12:54 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 25 consultations

Elles ont été instituées vers l'an 2000
que vous ont-elles apporté
galère
(plus de fatigue pour faire toujours autant de travail en moins de temps)
ou
moins de fatigue
(car plus de temps libre)

pour ma part ça a été le déclic de la préretraite - ADIEU PATRON -
car plus de travail en moins de temps - pas d'embauche - fatigue physique et nerveuse - gel de salaire - tous bonus pour le boss!

22 réponses à la discussion : 35 heures

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nade a répondu le 12/03/2007 - 15:07

je suis maintenant a la retraite depuis 2 ans, c est 12h on etais pour moi une preretraite tellement que le roulement etais bon,ce n etais pas tous les services qui pouvaient faire 12h il y avait que le samu ,la rea ,certain du bloc et la sterilisation la ou j etais,, moi j aie en tous 42 de versemens a+
Signaler un abus

perrine a répondu le 12/03/2007 - 17:25

Autant de travail, voire + en moins de temps.
Trop d'heures sup donc je travaille moins vite (suis senior), je vole mon entreprise, je fais des petites erreurs, etc.... Bien entendu ce sont la les propos de mon patron. Du coup suis arrêtée pour un mois pour deprim.
Avt l'an 2000, je ne badgeais pas et ne comptais pas mes heures (environ 42/43 par semaine). Après le passage aux 35 h, forfait de 38 h 30 par semaine avec badgeage + 6 RTT. Même travail, aucune embauche . Cherchez l'erreur....
En plus propos discriminants, déstabilisants, une tentative de pousser à prendre ma retraite .J'ai mes trimestres CNAV, mais comme ce sont les complémentaires qui améliorent la "retraite peau de chagrin", je comptais continuer encore 2 ans et partir avant la réforme de fin 2008.
Mais suis complètement dans les choux et appréhende le retour au boulot. C'est vrai que ça a du bon de faire des activités plaisantes sans penser au travail.
Les différentes instances de l'entreprise ont été informées de ce qui m'arrive mais un cadre dirigeant contre une assistante commerciale (même agent de maitrise), y a pas photo et personne n'ignore qui sera le gagnant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus