forum Ménopause

Partager : 
Reprise du sujet initial

50 ans et plus de stérilet= danger?

20/02/2007 - 11:01 - par sopas - 7508 consultations

Bonjour
Sans contraception et non ménopausée, puis je me retrouver enceinte à 50 ans?
Malgré des suées noctures et le saut de cycles, je ne suis pas encore ménopausée à 50 ans. Je portais un stérilet Mirena et son renouvellement était prévu. Mais j'ai changé de gynéco et le nouveau a décidé qu'il devenait inutile à mon âge de garder un stérilet car il n'y avait pas de risque de grossesse. Il me l'a quand même posé puis à prétexté qu'il était dans le col pour me le retirer tout de suite et jeter 125 ? à la poubelle.
Y-a-t-il un risque de grossesse???
merci pour vos témoignages

17 réponses à la discussion : 50 ans et plus de stérilet= danger?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

sopas a répondu le 23/02/2007 - 11:24

Salut c'est sopas
C'est pas mon pseudo qui s'est inscrit dans ma dernière réponse mais celui de Guests, c'est bizarre. Bref!

Mon médecin a été surpris de la réaction du gynéco mais il y en effet moins de fertilité à 50 ans et je le savais mais ceci dit, nous avons raison, il reste un risque minime puisque je suis encore réglée chaque mois mais il est là. Il existe différentes présentations de spermicides locaux (ovules, crèmes, tampon) et j'ai vu avec la pharmacienne, les ovules seraient les moins contraignantes. J'ai toujours eu un stérilet et il faut que j'arrive à 50 ans pour être emmerdé par un gynéco peu délicat. Enfin !!! on va essayer, on verra bien ... en tout cas merci de m'avoir répondu.
sopas
Signaler un abus

marmelade a répondu le 23/02/2007 - 17:49

salut, oui je viens de te lire, je suis contente que tu aies vu pour les spermicides locaux, voir ceux qui sont le moins contraignants à l'usage : le tampon peut etre, mais bon fais attention à la façon de le mettre et le temps de pause avant le rapport , le temps ou tu le gardes aprés le rapport, je pense que pour vivre une sexualité agréable il faut une contraception efficace qui ne prend pas le chou, car si tu y penses tout le temps c'est bof.... surtout qu'un rapport intime ne se planifie pas quoi, donc prend celui qui te semble le plus cool à mettre et fais attention par contre au temps avant et aprés çà c'est important car le contraceptif bien appliqué est efficace à 1OO°/°
Signaler un abus

elise a répondu le 23/02/2007 - 17:56

pas 100 pour 100 malheureusement, mais c'est les tampons, ovules et gels spermicides pour madame, ou le préservatif pour monsieur ! A 50 ans, il n'y a guère d'autre méthode et le risque fertile est moindre heureusement.
Signaler un abus

catherine a répondu le 24/02/2007 - 16:50

bonjour, j'ai été opéré "abblation du sein" en octobre 06- depuis ma 3 ème chimio je n'ai plus mes règles, puis-je avoir des rapports sans préservatifs ? mes règles vont elles revenir après la fin de mes chimio.
merci pour vos réponses à très bientôt.
Signaler un abus

sopas a répondu le 26/02/2007 - 10:57

elise a écrit :
pas 100 pour 100 malheureusement, mais c'est les tampons, ovules et gels spermicides pour madame, ou le préservatif pour monsieur ! A 50 ans, il n'y a guère d'autre méthode et le risque fertile est moindre heureusement.

Merci pour ces quelques précisions et c'est rassurant de savoir qu'il y a moins de risque après 50 ans. Mon mari en aura 57 cette année et nous aimerions plus être grand-parent maintenant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus