forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

Abcès dentaires

22/11/2004 - 19:39 - par clémence - 28646 consultations

Bonjour,

Dimanche,j'ai eu un abcès dentaire.Le dentiste que je consulte depuis 12 ans m'a dit que son carnet de rendez vous était plein et donc pas de place disponible.Le médecin généraliste que je consulte également m'a dit que ce n'était pas de son ressort.J'ai pris contact avec un 2eme dentiste qui m'a fait la même réponse que le 1er et là j'ai insisté sur l'importance des soins...et 10 mn après j'avais un rendez vous.Aujourd'hui, je m'interroge sur la necessité de soigner rapidement ou pas un abcès dentaire ou s'il peut attendre 5 ou 6 jours avant d'être soigné car sans gravité mais seulement douloureux?Où si les dentistes se comportent comme des commerçants(coiffeur, esthticienne)?

106 réponses à la discussion : Abcès dentaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Sandrine a répondu le 22/01/2005 - 19:29

bonjour, j'ai eu un début d'abcès ( douleurs) un mardi, j'ai pris RV chez mon dentiste pour le lendemain: traitement antibiotique et anti-inflammatoire dès le RV, mais pas d'intervention, l'abcès étant logé sous une dent couronnée. seul remède recommandé contre la douleur: efferalgant(!!!!!), et nouveau RV 1 semaine après. La nuit suivant le 1er RV: impossible de dormir tant la douleur était vive et diffuse dans la tempe, l'oreille, les sinus, le front etc...( névralgie)Le médecin de garde que j'appelle la nuit me conseille de forcer un peu sur l'efferalgant. Le lendemain je retourne chez le dentiste, qui cette fois découpe la couronne à la roulette sans même m'anesthésier au départ, face à mes larmes il décide quand même de m'anesthésier ( au moins j'aurai eu 4 h de repos anti-douleur, suite à l'anesthésie!!!)Je lui pose la question concernant le traitement de la douleur...il en tient à peine compte...résultat: la nuit suivante, direction les Urgences à 2h du matin car la douleur est devenue insupportable ( probablement accentuée par la position allongée), et là, on a bien voulu me donner un comprimé qui a vraiment agi sur la douleur immédiatement, ainsi que du Diantalvic pour les jours suivants, et un antibiotique plus fort que celui du dentiste( qui était vraiment sous-dosé!!).après 2 nuits blanches j'ai enfin pu dormir un peu!!!! Alors mes conclusions sont les suivantes: c'est à croire que les dentistes n'ont jamais eu d'abcès, ni de névralgie. Alors, si le dentiste ou le médecin semblent peu préoccupés par votre abcès:Filez aux urgences!!!!S'ils ne sont pas débordés, ils vous apporteront sûrement quelques grammes de soulagement dans le monde de brutes de certains dentistes ou médecins!!!
Signaler un abus

florence a répondu le 29/01/2005 - 19:56

j'ai 2 abcès dentaire depuis avant-hier, 2 nuits presque blanches...Traitement antibio + diantalvic...Pas de gros soulagement...Changement antibio ce soir + nurofen et efferalgant car diantalvic nul avec moi !
j'ai 38 ans et cela doit faire le 7éme abcès, dés que l'on me touche les dents...Le moins drôle est que mon fils agé de 7 ans a les mêmes soucis...2 dents de lait arrachées suite à 3 abcés...Cela est-il héréditaire ?
Signaler un abus

sissi 66 a répondu le 03/02/2005 - 13:35

bonjour je fait réponce au courier pour dire ke je fait une révision pour mes dents 2f par ans .mon copain a attendu aprés 2jours de douleurs ce qui a donné un absès jusque ver le cou ne pouvans ni parlé ni manger puisqu'il ne pouvait pas désérer la machoir,après une semaine d'antibiotique il retourne chez le médecin car il a encore un absèt dure comme du cailloux alors non n'attender pas.
Signaler un abus

Clémence a répondu le 04/02/2005 - 22:41

sissi 66 a écrit :
bonjour je fait réponce au courier pour dire ke je fait une révision pour mes dents 2f par ans .mon copain a attendu aprés 2jours de douleurs ce qui a donné un absès jusque ver le cou ne pouvans ni parlé ni manger puisqu'il ne pouvait pas désérer la machoir,après une semaine d'antibiotique il retourne chez le médecin car il a encore un absèt dure comme du cailloux alors non n'attender pas.
Si je n'avais pas fait pression sur ce dentiste c'est ce qui allait m'advenir aussi, il est bon parfois de leur rappeler ce qu'un abcès dentaire pour un dentiste est une urgence surtout que ma généraliste avait aussi refusé de me prescrire un antibiotique...car cela ne révélait pas d'elle. Maintenant la majorité d'entre eux ne vont soigner que les petites caries et les abcès dentaires pour les CMU.
Signaler un abus

dadounne a répondu le 16/02/2005 - 21:05

j'ai depuis 2 jours un abcés sous une dans couronné c'est l'horreur tellement ca fait mal mais ne peux prendre que l'efferalgan car je suis enceinte comment faire pour faire partir cette douleur insoutenable
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus