forum Chirurgie esthétique

Partager : 
Reprise du sujet initial

Abdomino-plastie, témoignages ?

14/12/2005 - 23:55 - par Céline - 8371 consultations

J'aimerais "subir" une abdomino-plastie.
J'ai déjà vu un chirugien qui m'a expliqué l'opération (lipo, "couper" l'excédent de peau, repositionnement du nombril, drains...).
J'ai un peu la trouille. Peur du risque d'ambolie, peur des suites opératoires (douleurs), peur du "ratage". Mais je ne suporte plus ce ventre distendu et plein de vergeteures ! (cause : 2 grossesses)
Merci à toutes celles qui pourront m'apporter leurs témoignages, leurs soutient.

3080 réponses à la discussion : Abdomino-plastie, témoignages ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

diego a répondu le 23/11/2011 - 18:37

bonsoir a vous toutes

Alors moi je me fais opérer le 25 novembre et oui ce vendredi donc j'angoisse énormement J'ai tres peur de la douleur à mon réveil et par la suite.merci a celle qui voudrons bien me raconter leur réveil ainsi que les jours d'aprés

d'avance merci

Signaler un abus

angie162 a répondu le 23/11/2011 - 22:12

bonsoir diego!!que tu ai peur est tout a fait normal tu sais mais ya plus de peur que de mal je t"assures!!!apres sa depends si tu a un temperement fragile ou pas ya des personnes qui n'ont pas trop mal et d'autres plus c'est au cas pas cas le plus dur et vraiment de se mettre debout le lendemain de l'operation et de dormir pour moi sa a etait horrible 2 semaines sans pouvoir m'installer correctement sans que sa fasse mal mais c'est un mauvais moment a passer apres on est trop content,sa vaut la peine!!!je te souhaites bon courage pour ton opération alors je penserais a toi et tiens nous au courant ok?bonne soirée a toi!

Signaler un abus

diego a répondu le 24/11/2011 - 12:32

un grand merçi angie pour ton soutient car j'en ai vraiment besoin .Plus les heures passent et plus je me demande si j'ai fais le bon choix.Je me demande si la douleur et la meme que la césarienne car dans mon cas j'en ai eu 3 .Mais bon j'éspere que tout se passera bien et que je ne vais pas regretter.

Pour mon cas je fais cette opération car aprés 3 césarienne et une perte de 26 kilos depuis le début de l'année mon ventre est vraiment trés abimé.

Moi je me fais opérer au chu de Nantes

merçi et promis des que possible je vous envoie de mes nouvelles

Signaler un abus

cartouche a répondu le 03/01/2012 - 19:06

Je viens de me faire une plastie-abdo avec lipo!L'opération s'est très bien passée très heureuse car pas douloureux comme une césarienne!(28 novembre 2011)!

Arret de travail de 3 semaines mais la reprise trop rapide si bien lachage de suture qui a fait une énorme ouverture au milieu du ventre!Donc arret encore cela fait encore 3 semaines et + 2 autres de prévues! infirmières tous les jours a domicile!Les chairs commencent a repouser donc cela se referme un peu il faut attendre!

Faire très attention après! la peau est fragile, ne rien faire! ne pas conduire! ne pas porter...etc

Sinon contente du résultat! on m'a retirer 1 litre de graisse et 8 cm de peau!!

Si c'était a refaire je resigne de suite!!!mais en ne reprenant pas le travail si vite!!

voilà

Signaler un abus

malu a répondu le 02/02/2012 - 07:05

Bonjour, 

Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas très bien comme cela marche. Mais, j'espère que mon petit message vous arrivera correctement.

Tout d'abord vous remercier pour votre témoignage qui me rassure et m'encourage à suivre avec  mon projet de me faire opérer.

Je me suis informée beaucoup sur cette intervention, et je vous avoue que j'ai énormément de peur: qu'il se soit l'intervetion en elle meme,  qu'il se soit la cicatrice et les douleurs.

Mais, je suis tout à fait consciente que cette l'opération est la passerelle pour retrouver une vie normale, car actuellement, je me sens horrible et a cause de cela, je me suis éloignée de mon mari et j'évite de sortir de chez moi pour ne pas rencontrer des gens.

Pourriez vous me dire si votre chirurgien est sur Paris et si c'est le cas, s'il vous plait, pourriez vous me donner ses coordonnées?

Mon email: malucita@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne rétablissement. 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus