forum Chirurgie esthétique

Partager : 
Sujet de discussion

Abdomino-plastie, témoignages ?

14/12/2005 - 23:55 - par Céline - 8371 consultations

J'aimerais "subir" une abdomino-plastie.
J'ai déjà vu un chirugien qui m'a expliqué l'opération (lipo, "couper" l'excédent de peau, repositionnement du nombril, drains...).
J'ai un peu la trouille. Peur du risque d'ambolie, peur des suites opératoires (douleurs), peur du "ratage". Mais je ne suporte plus ce ventre distendu et plein de vergeteures ! (cause : 2 grossesses)
Merci à toutes celles qui pourront m'apporter leurs témoignages, leurs soutient.

3080 réponses à la discussion : Abdomino-plastie, témoignages ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coumba a répondu le 19/12/2005 - 04:00

bonjour celine j ai subi une plastie abdominale il ya six mois et je te promet que si c etait a refaire je le referai ma vie a completement change et bien qu il me reste encore quelques kilo a perdre un corps avec un ventre plat parait tout de suite plus leger et plus beau
Signaler un abus

Aïda a répondu le 20/12/2005 - 16:07

bonjour Céline,

j'ai fait une plastie abdo en dec 04, et finalement je ne regrette pas, j'avais un ventre d'une femme enceinte de 6 mois juste après mes 3 grossesses, c'est pas vraiment douloureux car j'ai eu 3 césariennes et c'est pire, mais juste une chose : assure toi bien de ne pas être un peu enrhumée ou si tu tousses juste un peu avant l'opération, repousse là ! car moi j'ai pas fait attention à ça et je t'assure que j'ai trinqué car je toussais bcp après l'opé et c'est l'horreur ! sinon la seule contrariété ds cette opération c'est de dormir à moitié assise les 15 premiers jours pour éviter les embollies (+ le port de la ceinture mais ça ça te soulage plus qu'autre chose car ça serre le ventre et ça évite les douleurs), sinon il faut t'armer de patience, tu marcheras très doucement, tu devras t'arrêter de travailler un mois, et faire comme moi équilibré (bcp de soupes par ex) tu perdras en même temps que ton ventre des kilos et c'est génial. Sinon, si c'était à refaire je le referais car je vois mes pieds maintenant et j'étais fière de mon ventre plat cet été (juste un truc dis bien au chirurgien de ne pas te faire le nombril trop petit, le mien est à refaire), après 1 mois tu devras mettre de la pommade régulièrement sur la cicatrice, et fais plusieurs pharmacie pour la ceinture car certains la vendent avec un remboursement SS et d'autres non et les prix sont très différents (compter pour une gibaud environ 90 ? et déduire rembrt. SS)
voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et courage si tu suis ttes les instructions du chirurgien tout ira bien.
biz
Signaler un abus

céline a répondu le 21/12/2005 - 00:05

Merci beaucoup pour vos réponse. C'est plutôt réconfortant ! J'espère pouvoir faire cet opération très bientôt. Grosse bise et bravo pour votre courage (car je pense qu'il en faut)
Signaler un abus

MEVE a répondu le 21/12/2005 - 01:21

Bonsoir,
a vous, juste une question vous etes fumeuses et si oui
que vous a demande le chirurgien au sujet de la cigarette ?
pouvez vous me dire tout se que concerne la chir.plasti. + tabac ?
si vous pouviez me repondre! Merci, beaucoup à + ?....
Signaler un abus

caroline a répondu le 27/12/2005 - 21:23

Après un by pass et une perte actuelle de 55 kilos, je vais bénéficier d'une lipectomie antérieure étendue dans quelques jours.

J'avoue, j'ai hate. Et je commence aussi à stresser.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus