forum Chirurgie esthétique

Partager : 
Sujet de discussion

Abdominoplastie : L'après

07/05/2007 - 23:24 - par Alicia - 41689 consultations

J'ai eu l'idée de concevoir ce nouveau sujet suite à mon abdominoplastie. J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous qui aviez subi l'intervention avaient beaucoup de questions post-opératoire.

N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête, en savoir si l'oedème est normal, si la cicatrice pique, etc.

J'espère que nous serons nombreuses à nous aider !

A+

4155 réponses à la discussion : Abdominoplastie : L'après

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Carole a répondu le 12/05/2007 - 16:56

j'ai subi une plastie abdo le 19/04/07, çà fait donc 4 semaines...
j'aimerai savoir en combien de temps l'oedeme s'estompe...j'ai l'impression qq fois que j'ai le ventre moins gonflé et d'autres fois, j'ai l'impression que l'oedeme a du mal a se résorber.
je sais que c'est relativement long mais j'ai tellement hate de voir le résultat final.
merci
Signaler un abus

Alicia a répondu le 14/05/2007 - 18:18

Bonjour Carole,

Moi, il y a maintenant 7 semaines. Mon eodeme s'est beaucoup estompé depuis, quoique qu'à quelques endroits, qui ne sont particulièrement pas symétriques, j'suis encore enflée.

J'ai lu sur Internet que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois avant que ça disparaisse complètement.

Bon courage !
Signaler un abus

Françoise a répondu le 18/05/2007 - 21:10

Je me suis fait opérer le 24/4, j'ai eu un oedème important, surtout au niveau de l'estomac,on ne sait pas très bien pourquoi. Actuellement, à l'estomac, ça dégonfle, mais vraiment lentement. J'ai encore toute une partie de l?abdomen dur et gonflé. Puis j'ai l'impression que toute la cicatrice (qui est assez belle et fine) se trouve 'trop haut', à cause de ces gonflements, comme si ça tirait tout vers le haut. En tout cas, elle n'est pas dissimulée dans mon slip (slip modèle normal)mais se trouve au-dessus. Mes poils pubiens se trouvent aussi bcp plus haut qu'avant, je me demande si après la résorption de l'oedème tout ça "redescend" un peu? Qq a une idée?
Signaler un abus

Françoise a répondu le 18/05/2007 - 21:19

Oublié de demander: il reste encore qq fils à enlever mercredi prochain, est-ce douloureux? Pour l'oedème, qq a-t-il essayé le drainage lymphatique?
Signaler un abus

carole a répondu le 21/05/2007 - 12:05

Bonjour Françoise
Pour les points, si c'est comme pour moi, ce sont des fils résorbables et les petits restant sont enlevés sans douleur. Concernant le drainage lymphatique, je commence lundi prochain, je te dirai çà. Pour moi aussi les poils pubiens sont attirés vers le haut mais je pense que çà rentre dans l'ordre petit à petit.
Une question : pour moi, l'oedeme gonfle dès que j'ai le pied par terre, sinon, quand je suis couchée, je ne ressens pas franchement cette lourdeur. Est-ce que pour toi c'est idem ? As-tu l'impression que ton ventre est en pointe vers l'avant à cause de l'oedeme ?
bonne journée et dans l'attente de te lire.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus