forum Cancer côlon, rectum
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
ablation du colon( cancer)radiotherapie
26/07/2005 - 14:04 - par caroline - 1602 consultations
mon papa a subi le 2 juin une ablation totale du colon a cause de polypes cancereuse il lui on mit un reservoir entre l'intestion grele he le resctum donc il ne fallait pas de poche... mais avent cette intervention il a eu 5 seance intensif de radiotherapie c'etait indispensable pour cette operation
il est rentre a la maison 3 semaine apres he la les ennuis on comence un mal terrible au niveau du rectum il ne mengeait plus comppletment afaiblit ma maman a decide de le remettre hopital car elle etait perdue elle a bien fait il etait completement desidrathe
he 2 jour plus tard il fesait une terrible emoragie
c'etait la radiotherapie he ces effet segondaire conclusion hier on a du reoperer mon papa he lui mettre une poche car l'effet des sels he du sang sur le rectum ne le fesait pas sicatriser..(cause de la radiotherapie)
vivre avec une poche est-il facile ??
car ca plus grande angoisse avent ca premiere operation etait ca la poche
he comme son moral en apprit un grand coup avec ca nous avons tres peur des concecance
merci de m'envoyer vos temoignage a ce sujet moi he ma maman nous en avons besoin...
il est rentre a la maison 3 semaine apres he la les ennuis on comence un mal terrible au niveau du rectum il ne mengeait plus comppletment afaiblit ma maman a decide de le remettre hopital car elle etait perdue elle a bien fait il etait completement desidrathe
he 2 jour plus tard il fesait une terrible emoragie
c'etait la radiotherapie he ces effet segondaire conclusion hier on a du reoperer mon papa he lui mettre une poche car l'effet des sels he du sang sur le rectum ne le fesait pas sicatriser..(cause de la radiotherapie)
vivre avec une poche est-il facile ??
car ca plus grande angoisse avent ca premiere operation etait ca la poche
he comme son moral en apprit un grand coup avec ca nous avons tres peur des concecance
merci de m'envoyer vos temoignage a ce sujet moi he ma maman nous en avons besoin...
Voir les réponses
Alain a répondu le 18/02/2010 - 16:32
Bonjour à tous.
j'ai été opéré- colectomie totale avec anastomose ileorectal- en septembre 2008.
Et comme pour mme GAMAIN josy Il faut avoir confiance en soi. Et surtout savoir se séparer des personnes qui vivent avec des idées négatives.
Il n'y a aucune raison d'avoir peur, il n'y a pas de place pour celle ci. La vie est belle et le restera pour de nombreuses années.* mail: alpel.ap.artam@live.fr
j'ai été opéré- colectomie totale avec anastomose ileorectal- en septembre 2008.
Et comme pour mme GAMAIN josy Il faut avoir confiance en soi. Et surtout savoir se séparer des personnes qui vivent avec des idées négatives.
Il n'y a aucune raison d'avoir peur, il n'y a pas de place pour celle ci. La vie est belle et le restera pour de nombreuses années.* mail: alpel.ap.artam@live.fr
Signaler un abus
le bourlout a répondu le 08/03/2010 - 18:02
j,ai ete opere le mois de janvier du colon+ rectum le cherugien me retabli la continuite au mois avril je souhaiterais connaitre les inconvenients et les avantages mreci de me renseigner
Signaler un abus
Viviane a répondu le 13/06/2010 - 02:28
Mon père (78 ans) vient d'apprendre à la suite d'une coloscopie qui doit envisager l'opération de l'ablation totale de son colon. Je suis inquiète car il est diabétique et il est en surpoids. La lecture de vos messages me rassure.
Signaler un abus
florence a répondu le 23/06/2010 - 02:19
hello à tous. j'ai eu un cancer du rectum diagnostiqué en novembre 2002, stade T2N1M0. j'ai subi une radiothérapie pré-opératoire très lourde pendant 20 jours ensuite on m'a opéré, on devait procéder à l'ablation du rectum, me mettre une poche pour 2-3 mois le temps de cicatrisation. hélas, pendant l'opération j'ai eu une thrombose de l'artére mésentérique inférieure et de là un infarctus du colon. je me suis retrouvée sans colon, ni rectum avec une poche à vie à 42 ans... un médecin m'a proposé de me construire une poche à l'intérieur avec de l'intestin grèle. cela a été fait et en novembre 2003 on me rétablissait la continuité. la l'horreur a commencé depuis 7 ans bientot je vais à selle 60 à 80 foix par jour à tous moments et en toutes circonstances. l peau de mes fesses est dans un état grave je ne peux parfois plus m'asseoir ni marcher. néanmoins, je me refuse à remettre une poche c'est hyper dur de vivre avec cela. si je n'avais pas eu de radiothérapie tout irait mieux. en résumé, avec une poche c'est dur psychologiquement et sans c'est dur physiquement. je n'ai jamais pu recommencer une vie normal.
bon courage à tous
bon courage à tous
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre