forum Troubles érection

Partager : 
Reprise du sujet initial

ablation ou pas

19/03/2010 - 17:05 - par rhodo29 - 282 consultations

bonjour !56 ans ! detection de psa positive 14 puis une semaine apres 16 puis biopsie puis cancer de prostate !operation prevue courant avril 2010 !!
j'hesite encore et me dit qu'apres tout je peux encore refuser cela !en ce moment pas de trouble ! si ce n'est celui lie a la peur de me retrouver sans sexualité apres !
je me pôse des questions evidemment
j'ai les boules !!
ce matin encore au boulot un collegue qui me demande si on va me pratiquer l'ablation de la prostate et ce avec un grand sourire !!
bonjour le moral !!
je ne sais plus quoi faire !
le medecin qui doit pratiquer l'operation , lui le soir meme il rentrera chez lui et ira retrouver sa femme et peut etre l'honorera et moi , comme un con , couché dans mon lit d'hosto a me lamenter sur les suites de ma vie !! brr j'en ai par avance froid dans le dos

10 réponses à la discussion : ablation ou pas

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

opéré2007 a répondu le 24/03/2010 - 23:24

j'ai été opéré il y a 3 ans et j'ai vécu tes interrogations.
pour moi
opération: entrée le mercredi soir, opéré(4h) le jeudi matin, sortie le mercredi matin suivant
suite opératoires: vaseux le jeudi après midi, lever le vendredi matin, port d'une sonde urinaire pendant tout le séjour (prévoir un sac pour pouvoir transporter discrètement la poche pipi)
sur le plan cancer: mes psa sont à 0 (contrôle tous les 6 mois)
sur le plan incontinence: j'ai porté une protection pendant 24h mais elle n'a pas servi. après j'ai fait attention aux éternuements mais jamais de souci. les évacuations des pets demandent une certaine concentration au début, le sphincter urinaire ayant tendance à se relâcher quand l'autre s'ouvre. maintenant plus de problème.
sur le plan sexuel: plus d'éjaculation mais orgasme inchangé (ISA57 a tort); les érections naturelles sont revenues progressivement mais ne durent pas assez longtemps pour en faire usage; les érections artificielles sont obtenues avec injection d'edex10 (demander un stylo injecteur à l'urologue), ennui car c'est assez douloureux au début mais la douleur s'atténue avec le temps(il faut persévérer, il faut prendre ça comme une rééducation après fracture),ennui encore car l'érection met du temps à disparaitre (il faut prévoir une bonne plage horaire), ennui toujours car les petits coups vite faits deviennent impossibles mais avantage car l'érection est opérationnelle une bonne heure (on peut même avoir 2 orgasmes mais faut pas trop rêver)
comme m'a dit mon urologue: après l'opération vous aurez une vie sexuelle avec des sensations
je confirme: les sensations sont les mêmes sauf qu'il n'y a pas le sperme
Signaler un abus

Twinny a répondu le 25/03/2010 - 11:10

Cher Monsieur Cancer de la prostate .

Vous avez décidé en 2001 de venir perturber ma vie en vous logeant dans ma prostate sans m'avertir , c'était bien sur votre décision , mais en homme prévoyant grâce a mon médecin nous vous avons trouvé , bien caché , sans signes alarmants , avec un tout petit contrôle de routine de mon PSA .

Vous m'avez mis le moral plus bas que les chaussettes mais tres rapidement des décisions importantes ont étés prisent après les résultats des examens de routines . Choix de la méthode opératoire et du chirurgien .

Malgré votre grade et vos scores de Gleason vous n'avez pas eu de chance car vous étiez contenu dans la capsule prostatique , encore moins de chance quand le chirurgien vous a trouvé et délogé , ce grand génie de la coelioscopie n'a pas fait de détails ,emballé proprement et rapidement ,vous avez rejoint les flammes de l'enfer .

Comme vous n'aviez pas débordé de la capsule prostatique mon chirurgien m'a préservé les nerfs érectiles et ne vous en déplaise j'ai une vie sexuelle sans probleme , je n'enrichi pas les labos de la pilule bleue ni les fabricants de seringues .

L'absence de sperme n'est pas un probleme pour mon épouse et moi , les érections , la jouissance , l'orgasme sont identique qu'avant l'opération nous permettant d'avoir une vie de couple épanouie .

Je sais qu'il ne suffit pas de vous envoyer personnellement en enfer pour résoudre votre marche de malheur , mais j'ai une grosse victoire sur vous .

Signaler un abus

oden a répondu le 25/03/2010 - 16:52

rhodo29 a écrit :
bonjour !56 ans ! detection de psa positive 14 puis une semaine apres 16 puis biopsie puis cancer de prostate !operation prevue courant avril 2010 !!
j'hesite encore et me dit qu'apres tout je peux encore refuser cela !en ce moment pas de trouble ! si ce n'est celui lie a la peur de me retrouver sans sexualité apres !
je me pôse des questions evidemment
j'ai les boules !!
ce matin encore au boulot un collegue qui me demande si on va me pratiquer l'ablation de la prostate et ce avec un grand sourire !!
bonjour le moral !!
je ne sais plus quoi faire !
le medecin qui doit pratiquer l'operation , lui le soir meme il rentrera chez lui et ira retrouver sa femme et peut etre l'honorera et moi , comme un con , couché dans mon lit d'hosto a me lamenter sur les suites de ma vie !! brr j'en ai par avance froid dans le dos
Signaler un abus

michou a répondu le 25/03/2010 - 19:42

bonjour,je n'est pas ete opere,mais ai eu 45 seances de radiotherapie,il y a maintenant 4 ans et demi et je suis toujours vivant mon cancer a disparu.
par contre je connais 2 hommes de mon entourage dont un copain d'enfance,comme vous ils ont penses a leur futur vie sexuelle et ont refuse l'operation ou rayons et sont decede.
je ne peut pas decide pour vous ,j'etais ce que l'on peut appele un chaud lapin mais je prefere encore la vie et ma femme m'a suivi ,elle prefere me voir pres d'elle sans sexe que d'aller au cimetiere.
j'espere vous avoir eclaire et que vous ferez le bon choix et vous souhaite une longue vie
Signaler un abus

dominique a répondu le 26/03/2010 - 13:07

mon compagnon a été opéré de la prostate il y a 5 ans - notre vie de couple a été un peu modifiée dans le sens ou il n'y a plus d'érection spontanée - alors lorsque tous les deux nous voulons nous retrouver quelque temps avant il se fait une piqure d'exdex - nous assumons ensemble - je préfère être avec lui un peu que pas du tout - donc la vie continue - nous avons de la chance que la médecine nous aide - ce n'est pas facile - mais l'opération vaut le coup.bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus