forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Ablation par radio fréquence

09/06/2005 - 14:05 - par Nico - 12279 consultations

Bonjour,
voila mon histoire, j'ai 29 ans et j'ai fais une crise de tachycardie le 01 avril 2005 durant 6 heures à 150 bpm. Le cardiologue a diagnostiqué une crise de flutter 2/1, en gros c'est un mauvais circuit électrique qui se créé par des petites veines. Il m'annonce que je dois subir une ablation par radio fréquence de façon à ne plus avoir de médoc à prendre et à pouvoir faire du sport normalement. J'ai subit mon ablation le lundi 06 juin à <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> par un médecin de tours, ça pique un peu dans l'haine lorsqu'il met les sonde et sinon c'est plutôt génant que douloureux, on ressent aussi des brulures quand il élimine les vaisseaux reponsables de la crise en tous cas apparement ça s'est bien passé. Ensuite 2 jours après l'opération j'ai porté un holter (boitier qui enregistre le rythme) pendant 24 heures et ils m'ont dit que j'avais eu seulement quelques extra systoles puis j'ai fais une écho cardiaque et le cardiologue a vu une petit "truc" mais rien d'alarmant car ça peut être du à l'opération. Maintenant je suis rentré chez moi et arrêté jusqu'au 18 juin. Je dois retourné dans 1 mois pour porté un holter pendant 24 heures, dans 3 mois pour encore porter un holter et dans 4 mois pour passer une echo cardiaque.Par contre je dois prendre du préviscan pendant trois mois avec toutes les prises de sang que cela implique. J'aimerais savoir si tout ces examens sont habituels après une opération du flutter car en attendant d'avoir fait tous ces exams je ne peut plus faire de sport, plus d'excitant(café, apéro en soirée ...)et si quelqu'un a eu exactement la même chose que moi et bien est ce que tout s'est bien arrangé et si plus de problème de coeur.
Bon voila désolé c'est un peu long mais j'ai un peu détaillé en tous cas merci d'avance pour vos réponses.

1304 réponses à la discussion : Ablation par radio fréquence

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

julien a répondu le 17/10/2005 - 11:47

bonjour, je suis la maman de julien 12 ans qui a une tachycardi auriculaire irrégulière chronique et qui est sous flécaine 200 mg et corgard 40 mg matin et soir; il fait encore des crises de tachycardie (280 pulsations) et doit peut etre subir une ablation par radio fréquence au chu de tours, je suis très inquiète car à clocheville (hopital pour enfant) le cardiologue n'est pas très loquace. pourriez-vous me rassurer et m'informer ?
Signaler un abus

Raymond a répondu le 18/10/2005 - 01:14

Bonjour
J'ai une fébrilation auriculaire , que l'on me traite par cordarone 200mg. + flécaine 150mg.
je suis obligé de prendre de inexium 40mg. pour l'estomac , j'ai vue un professeur à Montpellier qui me propose peu etre de faire une radio fréquence si mes fébrilations continue , et c'est le cas car cette semaine j'en ai fait 3 ( 2j. en fébr. 2 j. sans )
je suis sous préviscant.
Je voudrais savoir si Q.Q. c'est fait abler par radio fréquence , si ça c'est bien passé ? et quels sont les risques s'il y en à ?; Car ont ma parlé de risques lors de l'opération !!
Et pouvez vous un peu m'expliquer comment ça ce passe ? Peu on reprendre une activité comme s'il n'y avait jamais eu de fébrilation ? .
J'ai 55 ans et je me fais un peu de soucis.
Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

emilie a répondu le 28/10/2005 - 13:37

bonjour, mon ami fait de la Tachycardi, je ne pourrai pas dire laquelle. enfin il est malade depuis qu'il a 14 ans et aujourd'hui il en a 26 et n'assume toujours pas sa maladie. il a eu les effets secondaire de la flécaine pendant environ 6 mois.Aujourd'hui sont traitement a été baissé il a eu quelque extra sistol mais maintenant ça va mieux.
Il a un boitier au coeur qui lui contrôle ses batements et empêche qu'il ait une crise.
je ne sais vraiment pas quoi faire car cette maladie lui ruine sa vie il ne veut plus rien faire et me dit que je ne peux pas comprendre car je ne suis pas passé par là. je voulais savoir si toutes les tachycardie sont opérables mais aussi si le jour ou nous voudrons faire un enfant il y a des chances que lui aussi soit malade merci de répondre car je suis vraiment en détresse.
Signaler un abus

stephane a répondu le 31/10/2005 - 17:13

bonjour. je suis stephane. je me suis fais operer en juillet (voir message ci dessous). 3 mois de tranquillité
mais malheureusement les crises reviennent. y a t'il eu des cas similaires? j'y retourne le 14/11/05. en esperant que ce soit efficace cette fois ci
Signaler un abus

Rene a répondu le 22/11/2005 - 20:39

j ai ete opere a coeur ouvert en 1969 aux usa. J ai fait de la tachy en 2005, tout cela a été resolu à <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> par le Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> . Maintenant tout est ok.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus