forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

ABLATION RATE

21/04/2006 - 12:58 - par catkir - 10043 consultations

Peut-on vivre normalement et sans danger après une ablation de la rate ?
Témoignages bienvenus. MERCI

80 réponses à la discussion : ABLATION RATE

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

fanchounette a répondu le 07/11/2006 - 16:40

catkir a écrit :
Peut-on vivre normalement et sans danger après une ablation de la rate ?
Témoignages bienvenus. MERCI

bonjour,
j'ai subi l'ablation de la rate, suite à un accident de voiture en janvier 2001.
je t'affirme qu'on peut vivre absolument normalement puisque c'est la moelle osseuse qui prend le relais pour la formation des globules rouges.
depuis cette date, je n'ai aucun traitement, je continue de travailler normalement et pratique de la gymnastique 4 heures par semaine.
j'espère t'avoir rassuré sur le sujet.
courage.
Signaler un abus

BRAYAN a répondu le 08/11/2006 - 17:26

Bjr,je suis venu sur ce forum pour avoir des répenses a mes questions.. j'en ai trouvé grace a: celine,memette,yves ét lucie (et bcp d'autres personnes).
J'ai sentit que je tenais bcp a une fille quand j'ai commencé a m'inquiéter sur elle sachant qu'on lui a enlevé la rate en éttant petite,et c'est pour cela que j'ai fait des recherches sur la cause de l'ablation de la rate et ses consequences.
Je ne savais pas si elle vivait normalement,je sais just qu'elle prends une extenciline chaque 21jr et grace aux témoignages des gens j'ai trouvé des repns a mes questions.mer6 a ttes et ts pr vos conseils.@+
Signaler un abus

Dumbo a répondu le 14/01/2007 - 23:09

bonjour ; suite à un accident de moto survenu fin octobre , je me suis retrouvé à l'hopital ; heureusement plus de peur que de mal ; brulure superficiel au 2 et 3° degres et petite perte de connaissance .Mais suite à une analyse d'urine et un scanner , j'ai été recontacter une semaine plus tard par l'hopital pour passer un IRM.Le jour même on m'a annoncé que j'devrai etre hospitalisé pour une abblation de la rate.ILs m'ont decouvert un quiste de 8cm de diametre dans la rate mais me disent que cela ne vien pa l'accident. J'aurai aimer s'avoir d'où cela aurai-t-il pu venir . Je rentre à l'hopital demain ( lundi 15 janvier ) et me fais opérer mardi. J'espere que tout se passera bien , mêm si j'ai 1 forte apréhension.
Signaler un abus

sintia a répondu le 15/01/2007 - 19:49

peut on avoir des enfants après une ablation de la rate?
Signaler un abus

Dumbo a répondu le 27/01/2007 - 12:28

Comme vous avez pu peut etre le lire 1 peu plud haut , j'ai subit une ablation de la rate , est ça y est je suis sorti de l'hopital apres un peu plus d'une semaine.L'intervention en elle-même c'est tres bien passé et je n'est pas eu specialement mal à mon reveille.Ce que j'ai trouver le plus difficile c de pouvoir retourner au toilette mais cela n'est pas specifique à cette intervention ( c'est le cas apres chaque annestesie général). Pour le reste je doi suivre un traitrement d'antibiotique durant 2 ans .La forme revien doucement et je ne sens pa de gène particulier , la fatigue venan du fait que j'ai perdu pa mal de kilo . Si vous avez des questions n'esitez pas .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus