forum Digestion et transit

Partager : 
Reprise du sujet initial

ablation de la vésicule biliaire

03/11/2004 - 22:31 - par Danielle - 38200 consultations

J'aimerais savoir comment s'est passée cette ablation, s' il y a un régime alimentaire à suivre et si les selles sont devenue normales

659 réponses à la discussion : ablation de la vésicule biliaire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Bellissima a répondu le 06/05/2012 - 16:42

J'ai vécu le même témoignage que Chti47 à la différence qu'étant toujours très prudente

lorsque je prends un médicament je m'étais rendu compte que sur la notice de Dafalgan Codeïné il ne fallait pas le prendre après l'ablation de la vésicule. J'ai appelé le médecin de l'hopital mais il m'a assuré qu'il n' y avait pas de problème à le prendre mais si je m'inquiétais je pouvais prendre du doliprane à la place. Je trouve curieux une telle réponse et qu'on s'aperçoit que les notices disent autre chose. Je me fie toujours aux contre-indications mentionnés car j'ai remarqué par expérience que certains médecins ne prennent même pas la peine de savoir si vous avez des antécédents médicaux tel que l'occlusion intestinale ou autre. Pour finir je conseille toujours de lire attentivement les notices et ne pas avaler tout et n'importe quoi, les médecin consciencieux sont de plus en plus rares.

Signaler un abus

chti47 a répondu le 07/05/2012 - 11:17

Et oui, rechute cette nuit !! Pas de prise de codéine ou d'opiacé! Juste un repas avec 2 verres de rosé! Y a-t-il un lien entre rosé et crise du sphincter d'Oddi ???? Ces crises (la 3 eme après mon ablation en janvier 2012) commencent à m'engoisser, parcqu'elles sont douloureuses !!Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Signaler un abus

yonyon a répondu le 24/07/2012 - 10:07

bonjour,j'ai subit une abation de la vésicule biliaire en avril 2012.pendant 1 an avant l'opération j'avais une grande fatigue inexpliquée,plus une grande prise de poid.un vendredi soir j'ai ressentie des douleur dans le dos ,et sous les cotes.pendant 3 heures j'ai enormément souffert ,et a 3h du mat j'ai fais venir sos médecin.tention a 20,due a la douleur et calculs a la vésicule.4 semaines apres, ablation de la vésicule.pour moi j'ai souffert énormément,la vésicule etait surinfectée,et suspition de tumeur.heureusement apres examen pas de tumeur.aujourd'hui ca fait 3 mois que j'ai été opéré ,je fais toujours un peu de tention(trés peu)je mange ,légumes,fruits frais ,pain au céréales,laitages 0% aux fruits.de la viande maigre ou du poisson maigre 1 fois par jour,2 l d'eau par jour,plus 1 h de vélo d' appartement par jour.ci j'ai le malheur de manger un peu de matiére grasse ca ne passe pas du tout,et pendant 3 jrs j'ai des tortions  dans les intestins.mais malgrés tout en changant mon alimentation ca se passe pas trop mal,par contre pas d'ecxés .j'ai perdu 25.5kg en 4 mois,et je me sent dix fois mieux .bon courage a tous ceux qui vive ca,il faut juste accepté une nouvelle hygiène de vie ,pour info,j'ai 55 ans,mère de trois grands enfants,et grand mére 5 fois

ù

Signaler un abus

sab78ine a répondu le 26/08/2012 - 12:16

bjr !

je confirme votre témoignage . j ai été operé en janvier 2012, ablation de la vésicule biliaire suite à des calculs qui m ont causé une pancreatite. Je me souviens des horribles crises , et les douleurs inhumain !

Mais voilà, cette semaine , mon medecin m a prescrit du dafalgan codeine pour des douleurs suite a une infiltration.. Resultat : qqes heures apres avoir pris ce medicament pour me soulager, je me suis retrouver aux urgences ! jai eu tres peur ! je n arrivais plus à respirer , et surtout j ai re vécu ces violentes douleurs au ventre.

Signaler un abus

sab78ine a répondu le 26/08/2012 - 12:24

nous devons faire attention à notre hygiene alimentaire.

pour ma part , je ne mange plus de plats riche en graisse, ni de laitage , plus de plats épicés, bannit aussi la moutarde , et je ne bois que de l eau minerale plate .

c'est pas facile quand on est gourmand ,  mais bon ... je prefere me " priver " que d etre embeter apres mes repas .

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus