forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
abus de lait
07/02/2005 - 10:10 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 342 consultations
est ce que l'abus de lais peut etre nefaste pour la sante et articulation
Voir les réponses
vrichik a répondu le 05/07/2007 - 20:27
Moi aussi je bois et je mange tous les jours des produits laitiers, et je ne m'en porte très bien.
Sophie/aujourdui.com
Sophie/aujourdui.com
pour l'instant
c'est comme pour les fumeurs : les effets se font sentir plus tard
Signaler un abus
ingrid a répondu le 03/08/2007 - 16:06
de nombreux articles sur internet parlent des mauvaises consequences qu'apporte le lait de vache aux humains, cherchez sur un moteur de recherche et vous serez servis!
Il est important de se remettre en question soi meme de se documenter car bon nombre de maladies viennent tout simplement de notre ignorance, et le medias ne nous donnent pas tjrs la meilleure information!
N'oubliez pas que le corps utilise ce que nous mangeons et ce que nous buvons pour nous maintenir en bonne santé, les materiaux nutritifs sont les seuls outils qu'il prend!
Une chose est importante pour que le corps profite pleinement, c'est de manger quotidiennement des fibres. Ces dernieres jouent un role crucial, celui de nettoyer nos tuyauteries intestinales en decrochant des matieres qui peuvent etre collées depuis 1 semaine 1 mois 1 an voir des decennies.
La nourriture industrielle d'aujourd'hui de + en + raffinnés nous apporte certes un gain de temps mais aussi nous prive d'une part essentielle de fibres et autres nutriments!
Le sang vient pomper a travers les parois de nos canaux digestifs les vitamines les oligo elements, et autres nutriments, mais si les parois sont encrassées, le sang se trouve face a une barriere et cela entraine deux choses:
Soit le surpoids car on se trouve dénutrit donc on a faim on mange beaucoup plus et on tombe dans un cercle vicieux
Soit on ne mange pas plus que d'habitude et là c'est les carences qui s'installent!
Dans l'un ou dans l'autre il y a déséquilibre et ce déséquilibre mene a d'autres déséquilibres et on en finit plus!
ALORS MANGER DES FIBRES;c'est essentiel
L'apport recommandé est de 30gr en moyenne.
Pour plus d'infos, contactez moi: ingridv83@yahoo.fr
a+
Il est important de se remettre en question soi meme de se documenter car bon nombre de maladies viennent tout simplement de notre ignorance, et le medias ne nous donnent pas tjrs la meilleure information!
N'oubliez pas que le corps utilise ce que nous mangeons et ce que nous buvons pour nous maintenir en bonne santé, les materiaux nutritifs sont les seuls outils qu'il prend!
Une chose est importante pour que le corps profite pleinement, c'est de manger quotidiennement des fibres. Ces dernieres jouent un role crucial, celui de nettoyer nos tuyauteries intestinales en decrochant des matieres qui peuvent etre collées depuis 1 semaine 1 mois 1 an voir des decennies.
La nourriture industrielle d'aujourd'hui de + en + raffinnés nous apporte certes un gain de temps mais aussi nous prive d'une part essentielle de fibres et autres nutriments!
Le sang vient pomper a travers les parois de nos canaux digestifs les vitamines les oligo elements, et autres nutriments, mais si les parois sont encrassées, le sang se trouve face a une barriere et cela entraine deux choses:
Soit le surpoids car on se trouve dénutrit donc on a faim on mange beaucoup plus et on tombe dans un cercle vicieux
Soit on ne mange pas plus que d'habitude et là c'est les carences qui s'installent!
Dans l'un ou dans l'autre il y a déséquilibre et ce déséquilibre mene a d'autres déséquilibres et on en finit plus!
ALORS MANGER DES FIBRES;c'est essentiel
L'apport recommandé est de 30gr en moyenne.
Pour plus d'infos, contactez moi: ingridv83@yahoo.fr
a+
Signaler un abus
Gia a répondu le 07/08/2007 - 03:16
c'est avec "certains conseils à la noix" comme ceux donnés par certains ici qu'on prepare le diabete !
et manger trop fibreux est dangereux
genre p une personne qui a par ex l maladie de chron !
et manger trop fibreux est dangereux
genre p une personne qui a par ex l maladie de chron !
Signaler un abus
le lait a répondu le 10/08/2007 - 23:15
Une question toute bête : comment l'humanité n'a-t-elle pas disparue depuis des millénaires, puis que le lait a toujours été consommé par l'homme à partir du jour où il a su domestiquer les animaux( vache, brebis chèvre, chameau ...) Un peu de sérieux: il y a des personnes qui ne supporte pas le lait, d'autres qui en boivent tous les jours, certaines personnes ne suportent pas les fraises et on ne les accuse pas de tous les maux de l'humanité!!!
Signaler un abus
ingrid a répondu le 13/08/2007 - 23:50
bonjour,
je viens de lire vos reactions, chacun a ses verités, nous sommes je crois sur un site de partage alors partageons....Apres libre a chacun de prendre en consideration ou pas les dirs des inernautes!
C'est notre liberté n'est ce pas!?
Bien cordialement
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé