forum Accidents

Partager : 
Sujet de discussion

accident de trajet, consolidation et retr

27/04/2009 - 00:19 - par sandra - 81 consultations

Bonjour à tous voilà je vous explique en quelque lignes la situation de mon père j'aurais bien besoin de renseignements

Alors mon père a subi en mai 2007 un accident de trajet, ou il a eu de nombreuses séquelles ( il a d'ailleurs subi 6 opérations chirurgicales très garve). Il est d'ailleurs toujours en accident du travail.
le problème c'est que mon père est maçon et qu'il aura en décembre 60 ans. Le médecin conseil à conseiller à monpère de demander une visite ant-reprise à son médecin du travail afin que ce dernier éclaire le médecin conseil sur la suite à donné au dossier de mon père à savoir si il le consolide immédiatement ou s'il le consolide en décembre une fois qu'il aura ses 60 ans ainsi il sera mis à la retraite immédiatement. Que pouvez vous me dire sur cette situation est-ce qe c'est possibile, cette visite anti-reprise est-ce que sa existe car je ne trouve aucune information?
l'hypothèse émise par le médecin conseil est-elle concevable?

2 réponses à la discussion : accident de trajet, consolidation et retr

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

franceline a répondu le 28/04/2009 - 23:51

Bonsoir Sandra,

rien ni personne n'oblige ton père à demander sa retraite s'il n'a pas envie . ( a t il demandé un relévé d'activité salariée, a t il fait évaluer sa retraite,a t il tous ses trimestres ?)

il devrait avant tout prendre conseil auprès de l'assistante sociale de sa CPAM car ce serait dommage de commettre une erreur qu'il pourrait regretter par la suite.

par ailleurs, le dialogue Médecin du travail/Médecin conseil de la sécu est instauré depuis quelques années pour aider au mieux les salariés en maladie ou en accident du travail et prendre les décisions dans l'intérêt du dit salarié.

une consolidation n'interdit pas les traitements en rapports avecl'AT pour le temps nécessaire . il faudra que ce soit une "consolidation avec soins post consollidation", le cas échéant .

une consolidation n'est pas une guérison.
consolidation = état stabilisé, qui ne risque pas de s'aggraver ni de s'éméliorer, il arrive un moment où on est bien obligé de consolider l'état du patient, dans le cas de ton père, il bénéficiera de l'attribution d'une rente . (non imposable)
Signaler un abus

Franceline a répondu le 28/04/2009 - 23:54

PS :
consolidation = fin des Indemnités Journalières, donc licendiement pour Inaptitude, et chomage en attendant la prise de la retraite .

il faut vraiment rencontrer l'assistante sociale sécu, on celle du travail s'il y en a une ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus