forum Système de santé

Partager : 
Sujet de discussion

accident de travail et suite

26/05/2007 - 12:04 - par natybou - 1118 consultations

Bonjour, le 3 janvier j'ai ete victime d'un accident de travail , je suis toujours en arret avec surement la pose d'une prothese les medecins me disent que je ne pourraient surement plus exercer mon metier apres,je suis aide soignante pour l'instant je touche mon salaire entier donc pas de probleme, mais si je ne peux beneficier d'un reclassement professionnel(g 45 ans)ils me parlent tous de mises en invalidite je voudrais savoir quels seront mes indemnites et mes droits au niveau travail car je pense que mon employeur devra me licencier.Merci pour vos reponse nat

22 réponses à la discussion : accident de travail et suite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Franceline a répondu le 27/05/2007 - 15:51

natybou, comme aux autres personnes, je dis qu'il faut contacter l'assistante sociale de votre CPAM;

la rente Accicent du Travail indemnisera les séquelles de votre accident.

NE PAS CONFONDRE AVEC L INVALIDITE !!!!!

l'invalidité intervient en AS (maladie)
la rente (IPP) intervient en AT

il faut vous mettre également en rapport avec votre médecin du travail pour organiser votre avenir, entre lui et le médecin conseil sécu.

vous serez licenciée pour inaptitude, vous aurez peut êre droit, selon votre état:

- à une rente en AT,
- des indemnités de licenciements (doublées si inaptitude) --tel. à l' inspection du travail pour renseignements--
- les assédics..
- et peut être, en cas de maladie différente, (dépression, lombalgies, sciatique..) à l'invalidité.

faites vous aider par le médecin du travail et l'assistante sociale de votre travail ou celle de votre CPAM, c'est pareil.
bon courage

Signaler un abus

natybou a répondu le 27/05/2007 - 23:05

merci pour votre reponse,j'espere pouvoir retrouver au moins des indemnites correspondant à ce que je gagne actuellement, car les medecins ne pensent pas que je retravaillerai en tant qu'aide soignante car c'est dans une maison de retraite et il faut lever et coucher les personnes.Si l'on me met en invalidite catégorie 2 je ppense faire un dossier pour devenir famille d'acceuil pour enfant car je ne pourrais pas rester sans travailler.
Signaler un abus

Franceline a répondu le 03/06/2007 - 20:59

Bon courage Natybou, et bon succès..

n'oubliez pas de faire un dossier COTOREP.

mais il faut savoir si celui ci ne vous empêcherait pas d'excercer la profession de famille d'accueil, restez prudente.
Signaler un abus

nicky a répondu le 13/06/2007 - 20:38

bonsoir!!!!!interpelle par votre message je me permets de poster; 55 ANS AIDE SOIGNANTE accident du travail le 24 avril avec fracture du 5 eme metatarse.Probleme osteoporose important connu par la securite sociale demain RDV avec le medecin conseil. L'A.T peut il etre remis en question et partir sur maladie a cause de l'osteoporose.Merci si vous avez une petite idee et bon courage!!!!!DUR DUR est notre metier
Signaler un abus

Franceline a répondu le 16/06/2007 - 12:19

Bonjour Nicky

je ne connais pas le motif de votre convocation, si l'AT est reconnu, ça doit être pour la suite du repos et la consolidation ?

l'ostéoporose est connue du MC, ne vous inquiéez pas, et il fait la part des choses...

même si la maladie est là, il y a eu FAIT ACCIDENTEL : circonstances de survenue brutale, heure, lieu, témoins..

Courage

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus