forum Grossesse

Partager : 
Sujet de discussion

accouchement sous x

03/05/2005 - 19:37 - par christelle - 1086 consultations

bonjour, j'ai ete enceinte a 15 ans, j'habitais seule avec ma mere et n'avais pas de super rapport avec elle, enfin quand elle a decouvert ma grossesse a 8 mois et demi, car je le cachais, elle est rentrer dans une colere noir et a la fin il en est resortis que je n'etais pas capable de m'occuper d'un enfant, ca c'etait son point de vue, car ma mere est une grande depressive et je me suis toujours occuper d'elle, et de sa maison, sans broncher. En tout cas elle m'as emmener dans un foyer pour jeune fille dès le lendemain et sur le trajet elle me disait tu diras ca et ca a la dame que tu verras quand on sera arriver au foyer. Resultat, j'ai signer pour accoucher sous x. On ne m'a rien expliquer, maintenant j'ai 34 ans je ne parle plus a ma mere, et ne sais pas comment faire pour retrouver cet enfant qui m'a toujours manquer,j'ai accoucher avec un drap devant moi les sages femmes disait qu'il ne fallait pas que je vois le bebe, je ne sais pas si c'est une fille ou un garcon, j'ai subi une episiotomie, et il m'on fait sortir le matin meme de l'accouchement sans suivi du tout, est ce que quelqu'un aurrais une idee, des demarches que je pourrais faire.J'ai maintenant 4 enfants, mais il m'en manque toujours un c'est une grande souffrance pour moi et un grand gachis.

24 réponses à la discussion : accouchement sous x

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Elisa a répondu le 03/05/2005 - 20:33

Je comprends ta souffrance même si je n'ai pas vécu cette expérience. Je sais qu'il existe un service où sont conservés les dossiers des enfants nés sous X. Pour savoir où il se trouve, le mieux est que tu retournes au foyer où tu as accouché. Le service ne te donnera pas le nom des adoptants mais tu pourras laisser une lettre dans le dossier de ton enfant. S'il (elle) cherche à te retrouver, on lui remettra ton courrier.

Courage
Signaler un abus

christelle a répondu le 03/05/2005 - 21:16

Merci, elisa, il va falloir alors que je recherche ce foyer car s'est ma mere qui m'y a emmener,et on ne se parle plus.En tout cas encore merci de m'avoir repondu
Signaler un abus

Elisa a répondu le 04/05/2005 - 17:41

De rien. J'espère que tes recherches aboutiront et que ton enfant te recherche aussi.
Signaler un abus

Gaëlle a répondu le 10/05/2005 - 07:18

bon courage. Je pense aussi que tu peux te renseigner au foyer. Tu peux aussi te renseigner à la maternité ou tu as accouché ils pourront peut être te dire son sexe et peut être te dire ce qui c'est passé après ton accouchement. Sinon renseigne toi auprès de la ddass de ta région cela peut être utile parfois. En espérant que ton enfant te cherche bon courage ds tes démarches.
Signaler un abus

Véronique a répondu le 10/05/2005 - 19:20

Bonjour christelle,

j'espère que tes recherches vont aboutir,à vrai dire je suis dans la même situation que toi,j'ai aujourd'hui 27 ans et il y a 8 ans j'ai accouchée sous x car mes parents sont trés stricts quand au fait d'avoir des enfants avant le mariage.
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, il était trop tard pour avorter, j'avais dépassé le délai légal pour l'avortement.Durant toute ma grossesse j'avais une peur bleue et j'ai caché à toute ma famille que j'étais enceinte, il se trouve qu'à cette période ma famille avait voyagé à l'étranger, du coup ils n'ont pas pu se rendre compte que j'étais enceinte.
J'étais térrorisé et je ne savais que faire et on m'a conseillé d'accoucher sous x; à l'époque j'étais jeune et je ne réalisais pas l'importance de cet acte, l'essentiel pour moi était que mes parents ne sachent pas que j'ai été enceinte.
Aujourd'hui je le regrette amérement.
J'ai un enfant de 4 mois et je n'arrète pas de penser à mon premier fils et je souhaite de tout mon coeur le retrouver mais je ne sais même pas par ou commencer car j'ai un souvenir trés vague de ce qui s'est passé administrativement.
Qui contacter?        &n bsp;         
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus