forum Acné

Partager : 
Reprise du sujet initial

ACNE ET LASER.

19/07/2005 - 16:20 - par Virginie. - 11524 consultations

Bonjour,

J'ai des cicatrices d'acné sur le visage qui sont de couleur rougeatre et un peu violacé. J'ai d'ailleurs encore 3-4 boutons à 27 ans.
En octobre je suis sensée faire du laser pour effacer ces maudites cicatrices. Selon ma dermato c'est vraiment efficace.

Quequ'un a-t-il déjà esssayé? Qu'en pensez-vous???

Merci à vous tous.

Virginie.

188 réponses à la discussion : ACNE ET LASER.

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

joannie a répondu le 22/07/2007 - 20:16

j'ai entendu parler de la micridermabrasion qui serait efficace pour les legeres cicatrices d'acne....comme moi j'ai des taches rouges mais aucun trou sauf p-e qqun qui sont tellement minuscules que ont les voit pas tellement......je crois que cela serait beaucoup plus rentable d'effectuer la microdermabrasion qui aide egalement pour l'acné que le laser.....pour ma pars je vais tenter de l'essayer au mois de septembre, car il est deconseiller de le faire durant l'été......mon traitement aux antibiotiques sera p-e egalement terminer, car cela fera trois mois que je les prends et c'est efficace....mais a l'arret j'ai peur donc la microdermabrasion peut p-e aider...........mais avez vous deja connu des personnes pour qui les antibiotiques ont fonctionne à long terme (érythromicine)???
Signaler un abus

pcadic a répondu le 25/07/2007 - 21:27

Ce qu'il est important de comprendre c'est qu'il y a souvent plusieurs solutions pour arriver a un resultat. Les traitements classiques prescrits par les dermatos ou les medecins généralistes ont largement fait leur preuves depuis des années et sont validés par la pratique ainsi que des etudes cliniques scientifiquement indeboulonnables car carrées, reproductibles et publiées internationalement. Il en est de meme pour le laser, il y a eu des etudes scientifiques internationales sur des groupes de patients avec toute la rigueur scientifique. Elles ont été publiées dans la presse scientifique internationale où les articles sont passés à la moulinette d'experts de haut niveau avant autorisation de publication. Tous les resultats sont accessibles en ligne sur des moteurs de recherche médicaux de référence de type PUBMED. Tous les résultats sont reproductibles car la méthodologie est accessible egalement.

Mais comme dans toute technique, il y a des echecs ou des patients qu'il ne faut pas traiter quand on a un doute. Toute la difficulté est d'avoir un bon diagnostic, une bonne observation, une bonne communication avec le patient sur ce qu'il peut attendre de telle ou telle technique, les risques ... Personnellement j'utilise bcp les photos qui sont les seuls vrais moyens de valider qu'un laser est ou non efficace. J'ai des succès photos à l'appui, mais aussi des moins bons resultats (aussi photos à l'appui) comme dans toute technique. Il faut donc se garder de généraliser en disant: 'ca c'est nul', 'ca c'est bon à 100%'. La médecine est un art complexe malheureusement.

La majorité des acnés repondent au traitement classique et il n'y a alors pas lieu de faire du laser. De même il n'y a pas lieu d'aller traiter des pathologies où le risque opératoire et plus important que le bénéfice esthétique qu'on peut en tirer. La règle de prudence est de mise.

Si l'homéo fonctionne sur l'acné, alors tant mieux car elle est certainement moins génératrice d'intolérance ou d'effets secondaires. Il faut être ouvert à ce niveau car ce qui compte c'est justement le résultat.

Le plus simple est d'en parler a son généraliste. Prendre son avis, lui indiquer vos souhaits personnels. Il est la pour écouter et conseiller. Je ne crois pas qu'une pathologie puisse s'envisager par le prisme de telle ou telle spécialité, mais je pense, au contraire que le médecin a une palette de possibilités différentes dont il doit discuter avec le patient.
Signaler un abus

leelo a répondu le 25/07/2007 - 21:36

bonsoir,
moi je deconseille aussi différine, elle est nulle cette crème! puis eryfluid aussi ca contient de lalcool en tout cas pr moi c t pas bon.
Sinon jai essayé amelan sur mes taches d acnee et mes joues, et ca m a blanchit le teint je suis degoutée ! puis ca me rend la peau toute granuleuse maintenant voir plus sèche!! pfff.
On voit encore plus mes pores dilatées maintenant
dr cadic connaissez vous cette crème? je lai mise deux semaines et jai stoppé (espacée). C normal que ca fasse ressortir les pores dilatées? on dirait que ma peau est granuleuse maintenant. Puis jai fait du laser sous mes ailes du nez mais les vaisseaux ont réapparu c normal?? le laser nest pas définitif. vu le prix 100 euros la seance! je v donc faire de lelectrogoagulation.
pff
merci
Signaler un abus

leelo a répondu le 25/07/2007 - 21:47

PR JOANNIE
ACCUTANE C pas le roaccutane? c pas pareil?
c la meme pilule que diane 35 ? Car je lai testé cette pilule et jai pris du poids, c bcp trop fort pr moi jai du stopper! a 18 ans je la prenais.
Accutane je ne connais pas..
je connais roaccutane, diane 35, et androcur aussi...
enfin jai que essayé roaccutane et roaccutane ma soeur l a eu je connais les effets!
Signaler un abus

inconnue a répondu le 25/07/2007 - 22:18

C'est exactement le meme accutane et roaccutane. De la merde. Aller y prenait roaccutane, tot ou tard vous aurez un grave probleme. Je ne vois en ce moment que des victimes autour de moi.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus