forum Acné

Partager : 
Reprise du sujet initial

ACNE ET LASER.

19/07/2005 - 16:20 - par Virginie. - 11524 consultations

Bonjour,

J'ai des cicatrices d'acné sur le visage qui sont de couleur rougeatre et un peu violacé. J'ai d'ailleurs encore 3-4 boutons à 27 ans.
En octobre je suis sensée faire du laser pour effacer ces maudites cicatrices. Selon ma dermato c'est vraiment efficace.

Quequ'un a-t-il déjà esssayé? Qu'en pensez-vous???

Merci à vous tous.

Virginie.

188 réponses à la discussion : ACNE ET LASER.

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Antho a répondu le 25/02/2007 - 16:34

Et appart camoufler elle fait quoi d'autre mes cicatrices c'est pas en creux elle sont tres tres nombreuses mais vraiment petite.
Signaler un abus

Tom a répondu le 26/02/2007 - 23:06

Mais elles vont partir toutes seules tes cicatrices surtout si elles ne sont pas en creux mais il faut un peu de temps.
Signaler un abus

P.cadic a répondu le 27/02/2007 - 01:33

jeane a écrit :
bonjour moi j'ai des cicatrices d'acne et je voulais savoir combien de seance au laser il me faut et combien ça coute? quelles sont les cliniques les moins cher?

Ca depend des lasers utilisés.
Pour les lasers de type KTP ou colorant pulsé (couleur vert / jaune): faut compter 3 à 4 séances espacées de 1 mois environ.

Pour les lasers plus spécifiques de l'acné et de ses cicatrices (laser erbium yag), il fau en général 3 à 4 séances aussi.

Difficile de donner des tarifs. Chaque médecin laseriste a sa pratique, ses investissements. Moins cher ne veut pas forcément dire rentable. Il est important que le médecin puisse prendre le temps de vous conseiller, de faire des tests, de traiter calmement... et aussi d'assurer le suivi.

En regle pour ce que j'ai pu voir chez mes confrères, la séance laser d'acné est entre 100 ER et 250 EUR en fonction des lasers utilisé et des structures pratiquant les soins.

Je suis en train d'écrire un bouquin sur la prise en charge de l'acné par le laser car je recois un grand nombre de questions et de messages sur ce sujet.
Signaler un abus

p.cadic a répondu le 27/02/2007 - 01:42

lou a écrit :
Bonjour dr Cadic
J'habite sur Lyon et je voudrai savoir ou mon fils pourrait faire ces séances de laser en sachant qu'il a un acné sévère c'est-à-dire que quand un bouton part il y en a un autre qui revient donc ça n'en finit jamais.
Je sais pas si c'est ce que vous appelez acné évolutive ou poussée, il a des gros boutons rouges, des blancs et des comédons.
Il n'a jamais pris de roaccutane mais il est sous antibio et ça va un peu mieux mais j'ai peur qu'à l'arrêt il y ait rechute.
Merci pour vos renseignements et pouvez-vous nous dire combien coutent ces séances ?

Le laser dans l'acné ne se concoit que si un traitement de fond est instauré et que la maladie est suivie par un dermato ou un medecin généraliste qui reste l'organisateur et le controleur du traitement. Le laser n'est qu'un complément utile (pas remboursé car la sécu n'a pas encore accepté d'integrer cet acte pourtant efficace)

Le laser, notamment erbium yag (aramis ou smoothbeam ou d'autres américains pas vendu en france) vise à reduire ou détruite les glandes sébacées pour donc réduire la production de sébum. Ils ont ausis une fonction de stimulation du collagene sous la peau qui reduit les cicatrices d'acné.

Les autres lasers, plus superficiels dans leur action, ont pour but de chauffer et détruire le germe responsable de l'acne.

Rien ne remplace une consultation médicale de bilan, mais le laser, associé au traitement habituel, permet de reduire l'exposition aux antibiotiques et donc à leur effet secondaires, tout en obtenant un aspect visuel plus esthétique. En général les résultats durent plusieurs mois. Des séances d'entretien sont necessaires car l'acné est une maladie qui récidive, malheureusement.
Signaler un abus

p Cadic a répondu le 27/02/2007 - 01:44

Antho a écrit :
Bonsoir je voulais savoir moi je vient d'arreter roacutane pris 5 mois environ et j'ai pas vraiment des cicatrces car je ne gratte pas les boutons mais des taches rouge non sensible au toucher que faire si j'ai pas le droit au laser?
Merci de m'aider.

Rien ne remplace une consultation, mais taches rouges est en général equivalent à taches vascularisées (petis vaisseaux) qu'on peut attenuer par laser vasculaire. (En général 1 seule séance regle le pb).
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus