forum Acné

Partager : 
Reprise du sujet initial

acné rosacée

03/05/2005 - 20:34 - par talou - 36597 consultations

j'ai 45 ans et je souffre d'acné rosacée. mon dermato me soigne par antibiotiques (tolexine Gé 100) en traitement d'un mois. pendant le traitement c'st mieux, mais dès que j'arrête, ça recommence de plus belle. je mets aussi du gel (rosex) et des lotions prescrits par mon dermato. Par contre les lotions je ne les supporte pas, ça me brûle et ça devient tout rouge au bout de deux jours comme un peu de l'exzéma. Je ne sais plus quoi faire. Si une personne est dans le même cas et qui s'en est sorti, merci de me donner des tuyaux

3094 réponses à la discussion : acné rosacée

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kameliaa a répondu le 09/12/2011 - 15:19

Bonjour Carole,

je suppose que vous n'avez pas relu tous les messages précédents, alors en résumé :

- Arrêtez la Rosex, ça ne sert strictement à rien

- Essayez de supprimer ou diminuer nettement les produits laitiers, l'alcool, le café et les excitants en général (Coca, chocolat, etc...)

- après avoir nettoyé votre visage (sans frotter) avec une lotion micellaire (crélaine H2O) puis rincé avec un spray d'eau minérale, sur les plaques rouges et boutons mettez de la Cicalfate, une toute petite noisette suffit pour l'ensemble du visage,

Voyez ce que ça donne : au bout de 2 ou 3 semaines vous devriez constater une nette amélioration.

Si ce n'est pas le cas et que vous avez encore des boutons vous pouvez ajouter à la Cicalfate une petite goutte d'HE de tea tree (bio de préférence, on en trouve dans toutes les paharmacies et parapharmacies)

C'est ce qui a marché nettement pour mon mari qui a cette maladie depuis des années et essayer moults traitements sans succès.

Tenez moi au courant de vos résultats et surtout fuyez les antibiotiques que le dermato va vous refiler systématiquement et qui ne servent qu'à masquer provisoirement le problème.

A bientôt !

Signaler un abus

kameliaa a répondu le 09/12/2011 - 15:21

Bonjour Carole,

je suppose que vous n'avez pas relu tous les messages précédents, alors en résumé :

- Arrêtez la Rosex, ça ne sert strictement à rien

- Essayez de supprimer ou diminuer nettement les produits laitiers, l'alcool, le café et les excitants en général (Coca, chocolat, etc...)

- après avoir nettoyé votre visage (sans frotter) avec une lotion micellaire (crélaine H2O) puis rincé avec un spray d'eau minérale, sur les plaques rouges et boutons mettez de la Cicalfate, une toute petite noisette suffit pour l'ensemble du visage,

Voyez ce que ça donne : au bout de 2 ou 3 semaines vous devriez constater une nette amélioration.

Si ce n'est pas le cas et que vous avez encore des boutons vous pouvez ajouter à la Cicalfate une petite goutte d'HE de tea tree (bio de préférence, on en trouve dans toutes les paharmacies et parapharmacies)

C'est ce qui a marché nettement pour mon mari qui a cette maladie depuis des années et essayé moults traitements sans succès.

Tenez moi au courant de vos résultats et surtout fuyez les antibiotiques que le dermato va vous refiler systématiquement et qui ne servent qu'à masquer provisoirement le problème.

A bientôt !

Signaler un abus

espagne62 a répondu le 09/01/2012 - 19:12

salut les amis , que je vous comprends, cette saloperie ma bousiller deja 2 ans de ma vie.je n'avais rien sur ma peau , sauf de temps en temps quelques petite imperfections mais rien de  mechant. la rosacée c'est declenché  quand j'ai fais une formation ou il fesait deja assez froid et ou j'ai eu de gros probleme avec le patron de ce boulot, tout ça a fait que ma rosacée est apparue. au depart, c'etait de tout petits boutons sous la peau qui ne voulaient pas sortir, je ne me suis pas vraiment inquietté , je m'etais dit que c'etait sans doute du au stress engendrer au travail mais au bout d'une semaine apres les petits boutons sur la joue droite , jai vu une rougeur s'insataller progressivement sur la pomette gauche. je suis allé voir mon medecin qui ne savait pas vraiment ce que j'avais. il m'a prescrit une creme qui na absolument pas marcher. il ma donc envoyer vers une dermatologue. alors la j'etais vraiment choqué , j'en ai meme pleurer quand elle ma dit que c'etait une rosacée et qu'il navait pas grande chose a faire.  elle n'avait pas de traitement terapheutique pour me soigner!!! voila ses mots!!!  etant proche de lille , je suis aller voir un autre dermatologue un peu plus competent et qui travaille  au chr de lille. lui m'a donné des antibios tolxine g 100 , plus  rozex emulsions et eclaran pour mon nez car javais et jai toujours des petits boutons a tete blanche sur mon nez  des fois et  c'est moche!!  et je lui ai demander si il pouvait me traiter au laser pour les rougeurs. il m'a dit qu'il allait utiliser le laser ktp pour les rougeurs en forte intensité , donc une seule seance serait necesaire , pas plus. il mavait dit que je serait amoché au moins 4 jours. je me souviens quand il ma fait le laser , c'etait largement suportable mais quand je me suis regarder dans le miroir , on aurait dit un boxeur qui avait reçu 40 coups de poing dans la tronche et javais honte de sortir de l'hosto comme sa et jai vu tous  les regards des gens se braquer sur moi comme si j'etait un bicho raro ( une bete etrange ) en espagnol;).  en realité je suis rester cloitrer chez moi pendant 8 jours sans mettre la tete dehors car en plus il m'avait traité au mois de juin et ils commençait deja a faire chaud. j'etais la chez moi dans mon studio a me regarder dans le miroir en me disant que j'allais rester defiguré a jamais. enfait au bout de quelques  jours les croutes sont partis et ma peaux etait beaucoup plus nette. jai continué malgres tout a prendre les antibios et mettre une legere noisette de rosex sur les rougeurs et franchement pendant 7 mois , javais une peau beaucoup plus belle , sans boutons et presque plus rouge car le laser avait quand meme fait sont petit travail et pas mal fonctionner. je retrouvais un peu le bonheur perdu car je n'ai que 25 ans seulement. malheuresement tous  ses traitement ont servi q'un temps car aujourdui , c'est comme si javais pas fait de laser , les boutons reviennes vitesse grand v . ma peau me tiraille de plus en plus, je sent les demodex meme courrir sur la peau de mon visage . pourtant je fais vraiment tout bien comme il faut , je me lave le visage avec crealine h20 et ensuitte je met le rosex emulsions en legere couche sur les boutons est rougeurs et une fois que tout a bien penetrer sous la peau , je met une creme qui s'appelle rubialine et qui me fait beaucoup de bien. pour  me preparer au matin c'est un peu chiant mais je ne peux pas sortir sans me cacher un peu le visage car j'ai l'impression que tous le monde  ne voit que ces sal rougeurs merdiques!!!! malgres que je suis un mec , je met un ecran solaire hiver comme été et il est un peu teinté , il s'appelle photoderm max teinté indice 50 et franchement si ont en  met pas une couche epaise , sa se voit meme pas.  donc je conseille vraiment ce produit la au hommes qui veulent cacher leur rougeurs sans que sa se voit et si vous pensez en avoir mit trop, alors prenez un petit coton demaquillant et passez legerement su votre peau pour enlever le surplus.  voila mon histoire, je ne bois casi plus d'alchool , jevite le soleil , le froid , le vent mais parfois c'est pas posible car si on arrette tous sa , ben on ne vit plus et autant se tiré une balle dans la tete. jevite de manger trop sucré  aussi. jai repris le sport , la musculation,, quand je sors de la on diré une ecrevise qu'on vient de mettre dans l'eau bouilante  mais sa me permet de decompresser un peu meme si je sent  quand je  lève les poids que ma peau chauffe. alors que faire , arretter de manger des produits laitier alors que c'est bon pour les os et  pour les muscles?  arreter de boir une biere de temps en temps? arreter de sortir car il y a du vent ou du soleil ou parce qu'il fait froid? je dois aussi arreter la muscu car c'est un effort phisyk assez intensse? est ce qu'on doit aussi arreter de faire l'amour avec sa  copine ou son copain car sa va nous faire rougir? quand je vois ce que peuvent ecrire certaines personne sur des forums , je me dis que si je fesais tout ce qu'ils disent , ben je me suicide car la vie ne vaut meme plus la peine d'etre vecu  si on se prive de tout.   si on s'arrete de manger , on va maigrir , devenir  des squelettes ambulants , alors la  sa serait vraiment frustrant , une sal peau , un corp de merde ,,,, alors la je serais sur que ma meuf me quiterais sur le champ. c'est une putain de maladie de peau qui nous gaches la vie et la medecine n'a pas encore la solutions miracle car le laser c'est bien mais c'est chèr et  le resultat n'est pas super top et sa reviens super vite , la preuve , 7 mois et hopp comme si javais rien fait et je vois que sa s'empire mais je peux plus rien y faire. alors la jai jeté mes dernieres forces dans la batailles , jai acheter   des gelules sur internet qui  ferait partir  les boutons  de la rosacée et  acné juvenil. si j'y crois en ce produit la? a vrai dire  pas vraiment car aujourd' hui je sais que cette maladie ne s'en ira jamais , elle fait parti de moi et pourri ma vie a un tel point que parfois je m'enerve sur les autres alors que personne n'est responsable de ce qui m'arrive..... bon courage a vous toussss et fuck la rosacée!!!!!!!!!!

Signaler un abus

Lady62 a répondu le 17/01/2012 - 10:37

Merci pour vos conseils. Je souffre d'acné rosacée depuis plusieurs mois. C'est mon esthéticienne qui m'a posé le diasnoctic. Je suis allé vois sur le forum et j'ai acheté les produits que vous recommandez. Je me démaquille le visage avec une lotion micellaire crélaine H2O, j'applique matin et soir de la crème Cicalfate de la marque Avène. J'ai également acheté un flacon d'huiles essentielles de Tea Tree que j'applique le soir avant la crème. J'ai commencé le traitement il y a 10 jours et je vois une nette amélioration. J'avais pris un rendez vous chez le dermatologue, je me demande si je vais m'y rendre. C'est miraculeux, merci pour les conseils!!!

Stéphanie

Signaler un abus

chance a répondu le 10/02/2012 - 10:53

bonjour,

le tea tree a été enfin la solution pour en terminer avec l'acnée rosacée! après avoir vu dermato, pris des antibio, et acheter les plus cheres des cremes soit disant hyper efficaces!

le tea tree ne coute pas cher, et je l'utilise en mettant 2 gouttes dans ma creme de jour et 2 gouttes dans ma creme de nuit. faut le recommander, j'ai souffert de ce probleme pendant presque 4 ans!

le tea tree la solution au probleme d'acnée rosacée!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus