forum Surpoids, obésité

Partager : 
Reprise du sujet initial

Acomplia Rimonabant

12/06/2007 - 17:53 - par mariel - 2116 consultations

Bonjour, je viens de commencer un nouveau traitement il y a 1 semaine (j'ai commencé exactement le mardi matin 5 juin) le médicament Acomplia.Je mesure 1m57 pour 84kg mon IMC est de 34.1 et j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire ce nouveau médicament pour m'aider à perdre du poids.Je ne commence pas de "régime strict", mais je privilégie les légumes,les fruits, j'arrête le pain tjs les jours et je réduit la viande et les féculents, donc j'essaie au maximum de faire attention. Depuis 1 semaine pas d'effets secondaires mais pas vraiment d'effets coupe-faim non plus! C'est un peu dur le soir, le moment où j'ai tendance à plus manger. Je voudrais savoir si quelqu'un a aussi commence l'acomplia ces derniers temps et quel sont les résultats. J'espére que ça va marcher et que je vais perdre tous ce poids qui me pèse physiquement et moralement, à bientôt pour vous lire

3947 réponses à la discussion : Acomplia Rimonabant

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Michelle a répondu le 25/03/2008 - 17:52

Bonjour Jacqueline bienvenue au club j ai 2 ans de + que toi même taille mais 10kgs en plus que toi à perdre donc je te souhaite bonne chance Fais tu du sport ou de la marche ? Et vous toutes arrivez vous à bouger un peu pour moi s'est galere je prefere l'ordi...
A BIENTÖT
Signaler un abus

grégoriane a répondu le 25/03/2008 - 18:49

bonjour jacqueline bienvenue parmis nous
Signaler un abus

nathga a répondu le 25/03/2008 - 18:55

Merci Gregoriane pour ta réponse, ça m'encourage car ça fait donc 2 semaines que je prends acomplia et j'avais peur que ça ne fasse pas effet sur moi donc maintenant je sais qu'il faut être un peu patiente.
Niveau poids je n'avais perdu que 600 grammes samedi mais là l'attends un peu car je me pesais trop souvent et je ne voyais pas de changement.
Je n'ai pas pris mes mensurations pour l'instant, il faut peut être que je le fasse pour voir si il y a un changement.
En tout cas merci à toutes pour votre réconfort, ça aide de savoir que l'on est pas toute seule surtout que moi lorsque je parle de poids à mon entourage tout le monde me dit que je ne suis pas grosse mais un peu forte sauf que mon indice IMC me fait rentrer dans l'obésité voilà de quoi leur faire ouvrir les yeux.
Bises à bientôt
Signaler un abus

jacqueline a répondu le 25/03/2008 - 22:20

merci à toutes pour vos encouragement.Pour répondre à Michelle, oui j'essaye de marcher au moins 2 fois par semaines entre 30 minutes et une heure et je fais de la gymnastique chinoise depuis quelques années plus pour l'équilibre personnel que pour la perte de poids...!mais bien sur ça ne suffit pas pour maigrir. On va voir avec acomplia comment cela va se passer...
Signaler un abus

grégoriane a répondu le 25/03/2008 - 22:56

bonsoir nathga,
surtout sois patiente c'est la seule chose que je puisse te dire tu sais que si tu perds trop trop vite tu vas tout reprendre et c'est comme si rien n'avait été fait, je suis comme toi dans mon entourage c'est reste comme ça un sac vide ne tient pas debout mais ils ne comprennent pas la souffrance que l'on a quand on est "forte" comme ils disent tous, en tout cas moi je triche un peu car je me pése chaque jour mais c'est pas la bonne solution crois moi car quand tu perds pas un jour tu es très très déçu, mon seul souhait comme toi c'est de perdre au moins 20kgs pour être dans la norme mais il faut surtout se serrer tous les coudes enfin sur ce forum on peut discuter toutes ensembles alors bon courage
bises et à bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus