forum Surpoids, obésité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Acomplia Rimonabant
12/06/2007 - 17:53 - par mariel - 2116 consultations
Bonjour, je viens de commencer un nouveau traitement il y a 1 semaine (j'ai commencé exactement le mardi matin 5 juin) le médicament Acomplia.Je mesure 1m57 pour 84kg mon IMC est de 34.1 et j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire ce nouveau médicament pour m'aider à perdre du poids.Je ne commence pas de "régime strict", mais je privilégie les légumes,les fruits, j'arrête le pain tjs les jours et je réduit la viande et les féculents, donc j'essaie au maximum de faire attention. Depuis 1 semaine pas d'effets secondaires mais pas vraiment d'effets coupe-faim non plus! C'est un peu dur le soir, le moment où j'ai tendance à plus manger. Je voudrais savoir si quelqu'un a aussi commence l'acomplia ces derniers temps et quel sont les résultats. J'espére que ça va marcher et que je vais perdre tous ce poids qui me pèse physiquement et moralement, à bientôt pour vous lire
Voir les réponses
canary66 a répondu le 12/09/2007 - 15:53
Rassures-toi, mariel, moi aussi j'ai cru à une faute de frappe! Faut croire qu'il existe des médecin très très complaisants!!!
Signaler un abus
LOLA a répondu le 12/09/2007 - 18:39
BONJOUR CANARY
JE REVIENS VERS TOI CAR TU TE PERMETS D EMPLOYER UN TON SARCASTIQUE ALORS QUE TU NE CONNAIS PAS MES PROBLEMES DE SANTE!
ET NON MON MEDECIN N EST PAS COMPLAISANT DU TOUT CONTRAIREMENT A CE QUE TU PENSES IL M A JUSTE MISE AU REGIME CAR J AI BEAUCOUP TROP DE MAUVAIS CHOLESTEROLE AVEC UN ENORME RISQUE D AVOIR LES ARRTERES BOUCHEES.
BON COURAGE A TOI!
JE REVIENS VERS TOI CAR TU TE PERMETS D EMPLOYER UN TON SARCASTIQUE ALORS QUE TU NE CONNAIS PAS MES PROBLEMES DE SANTE!
ET NON MON MEDECIN N EST PAS COMPLAISANT DU TOUT CONTRAIREMENT A CE QUE TU PENSES IL M A JUSTE MISE AU REGIME CAR J AI BEAUCOUP TROP DE MAUVAIS CHOLESTEROLE AVEC UN ENORME RISQUE D AVOIR LES ARRTERES BOUCHEES.
BON COURAGE A TOI!
Signaler un abus
silv a répondu le 12/09/2007 - 22:05
Lola, pas de panique : nous, nous sommes obèses ou à la limite ( beurk, je déteste ce mot), alors c'est un petit dur. Ton rapport poids/taille, on est plusieurs à baver d'envie devant, on a donc des difficultés à se mettre à ta place, même si chacun ressent son enveloppe corporelle de façon différente. Normalement, le cholestérol ne se soigne pas comme ça : c'est un régime spécifique et des médicaments remboursés. Bref, pensées confraternelles aux régimeuses
Signaler un abus
Monique Laurence a répondu le 13/09/2007 - 01:34
Je prends Acomplia depuis le 20 mai 2007; je pesais 118kgs pour 162 cm et une IMC de 53 donc en grand danger. Nous sommes le 12 septembre: je pèse 98kgs et mesure toujours 162 cm pour une IMC de 37 ou 38 je pense, je ne sais plus exactement. J'observe un régime assez strict. Vous pouvez imaginer ma joie. Et mon médecin me certifie que je vais perdre au moins 20 kgs à 30 kgs pour avril mai 2008. Je vous tiens au courant.
Signaler un abus
LOLA a répondu le 13/09/2007 - 11:55
BONJOUR SILV
JE TE REMERCIE POUR TON PETIT MOT QUI ME FAIT CHAUD AU COEUR ET JE M EXCUSE D AILLEURS CAR JE N AVAIS PAS A L ESPRIT QUE VOUS ETES TOUTES RONDES PAR RAPPORT A MOI.
EN TOUT CAS JE VOUS SOUHAITE A TOUTES BON COURAGE ET SURTOUT TENEZ BON!!!
SINCEREMENT
JE TE REMERCIE POUR TON PETIT MOT QUI ME FAIT CHAUD AU COEUR ET JE M EXCUSE D AILLEURS CAR JE N AVAIS PAS A L ESPRIT QUE VOUS ETES TOUTES RONDES PAR RAPPORT A MOI.
EN TOUT CAS JE VOUS SOUHAITE A TOUTES BON COURAGE ET SURTOUT TENEZ BON!!!
SINCEREMENT
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés