forum Surpoids, obésité
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Acomplia Rimonabant
12/06/2007 - 17:53 - par mariel - 2116 consultations
Bonjour, je viens de commencer un nouveau traitement il y a 1 semaine (j'ai commencé exactement le mardi matin 5 juin) le médicament Acomplia.Je mesure 1m57 pour 84kg mon IMC est de 34.1 et j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire ce nouveau médicament pour m'aider à perdre du poids.Je ne commence pas de "régime strict", mais je privilégie les légumes,les fruits, j'arrête le pain tjs les jours et je réduit la viande et les féculents, donc j'essaie au maximum de faire attention. Depuis 1 semaine pas d'effets secondaires mais pas vraiment d'effets coupe-faim non plus! C'est un peu dur le soir, le moment où j'ai tendance à plus manger. Je voudrais savoir si quelqu'un a aussi commence l'acomplia ces derniers temps et quel sont les résultats. J'espére que ça va marcher et que je vais perdre tous ce poids qui me pèse physiquement et moralement, à bientôt pour vous lire
Voir les réponses
sarah a répondu le 01/10/2007 - 18:26
felicitations mariel
et merci pour ta reponse kris je continue mais je me surveille ( homeopathie m'aide ) mais je ne ferai pas la tétue, j'ai 3 filles ( 11, 9 et 4 ), je ne voudrai pas leur faire subir ça mais - 3 kg et le ventre qui "disparait" ça motive j'espère rester clairvoyante et objective pour m'arreter le moment voulu, l'effet sur l'humeur et le caractere n'est pas anodin avec acomplia je pense qu'il est necessaire de le rappeler, je comprends bien par quoi tu es passée, j'en suis pas là mais j'en prends peut-etre la direction...
et merci pour ta reponse kris je continue mais je me surveille ( homeopathie m'aide ) mais je ne ferai pas la tétue, j'ai 3 filles ( 11, 9 et 4 ), je ne voudrai pas leur faire subir ça mais - 3 kg et le ventre qui "disparait" ça motive j'espère rester clairvoyante et objective pour m'arreter le moment voulu, l'effet sur l'humeur et le caractere n'est pas anodin avec acomplia je pense qu'il est necessaire de le rappeler, je comprends bien par quoi tu es passée, j'en suis pas là mais j'en prends peut-etre la direction...
Signaler un abus
coco a répondu le 01/10/2007 - 19:20
j'ai pris 4 jours acomplia je peux vous dire que depuis j'ai la nausée, mots de tête, vertiges ,crises de larmes,je ne dormais plus jour et nuit.cela fait 1 semaine que je l'ai arrêté j'ai toujours la nausée donc je n'ai plus faim impossible d'avaler quelque chose.je souhaite bon courage aux personnes qui n'ont pas d'effets indesirables.j'ai quand même perdu 2kg.bisous a vous tous.
Signaler un abus
LK a répondu le 01/10/2007 - 21:24
Je viens aussi de commencer à prendre ce médicament, mais comme vous je n'ai pas la sensation de coup faim. J'espère que à long ça va marcher.
Signaler un abus
sarah a répondu le 02/10/2007 - 10:18
j'évoquais hier mon manque d'envie et bien ce matin je me suis levée angoissée avec un terrible poids sur la poitrine - vraiment pas bien - je fais même des obsession, je me sens malade ( je crois que je suis parano ), je me pose plein de questions ( ex : arreter la pilue que je prends depuis des années et qui me convient car j'ai l'impression que les hormones m'empoisonnent ! ) cela peut venir d'acompli ces crises de parano ! je ne me sens pas bien du tout aujourd'hui j'ai l'impression de remettre toute ma vie en question ! quelle angoisse
Signaler un abus
kris-31 a répondu le 02/10/2007 - 13:00
bonjour sarah !
si j'ai un conseil : vas voir ton généraliste ou celui qui t'a préscrit acomplia, ce que tu décris m'a tout l'air d'une crise d'angoisse, ne reste pas comme ça, cela ne passera pas tout seul... courage, je suis avec toi... si tu as besoin n'hésites pas à demander de l'aide sur ce forum.
si j'ai un conseil : vas voir ton généraliste ou celui qui t'a préscrit acomplia, ce que tu décris m'a tout l'air d'une crise d'angoisse, ne reste pas comme ça, cela ne passera pas tout seul... courage, je suis avec toi... si tu as besoin n'hésites pas à demander de l'aide sur ce forum.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés