forum Surpoids, obésité

Partager : 
Reprise du sujet initial

Acomplia Rimonabant

12/06/2007 - 17:53 - par mariel - 2116 consultations

Bonjour, je viens de commencer un nouveau traitement il y a 1 semaine (j'ai commencé exactement le mardi matin 5 juin) le médicament Acomplia.Je mesure 1m57 pour 84kg mon IMC est de 34.1 et j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire ce nouveau médicament pour m'aider à perdre du poids.Je ne commence pas de "régime strict", mais je privilégie les légumes,les fruits, j'arrête le pain tjs les jours et je réduit la viande et les féculents, donc j'essaie au maximum de faire attention. Depuis 1 semaine pas d'effets secondaires mais pas vraiment d'effets coupe-faim non plus! C'est un peu dur le soir, le moment où j'ai tendance à plus manger. Je voudrais savoir si quelqu'un a aussi commence l'acomplia ces derniers temps et quel sont les résultats. J'espére que ça va marcher et que je vais perdre tous ce poids qui me pèse physiquement et moralement, à bientôt pour vous lire

3947 réponses à la discussion : Acomplia Rimonabant

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

canary66 a répondu le 10/10/2007 - 17:00

A guillaume
Acomplia n'est pas "un produit minceur", c'est un médicament, prescrit par un médecin. Donc, en principe, et avec ce type de médicament, le suivi médical est présent. Melanger deux types de produits ne me semble pas très judicieux, et pousser à la dépense non plus!!!
Signaler un abus

canary66 a répondu le 10/10/2007 - 17:09

A marie
j'ai arrêter Acomplia depuis fin Aôut ( - 11 kilos et 2 tailles de pantalon perdu!). Il me reste des kilos à perdre, mais en accord avec mon médecin, on a décider de faire une pause, pour voir comment le corps réagissait "après Acomplia". Pour l'instant, je n'ai pas repris de poids, je stabilise, en surveillant bien sûr mon alimentation ( pas de sucre ni de graisse, mais je me fais plaisir de temps en temps). De toute façon, la pillule qui nos empêchera de prendre du poids n'existe pas, donc une fois que l'on a perdu du poids, il faut arriver à se gérer pour na pas en reprendre, en sachant que c'est un combat "à vie". Pour l'instant j'y arrive, et je veux continuer, je ne me suis pas senti aussi bien dans mon corps et dans ma tête depuis bien longtemps!!!
Signaler un abus

georgia a répondu le 10/10/2007 - 19:08

bonjour, j'ai commencé ACOMPLIA il y a 15 jours sur recommandation de mon médecin traitant. J'ai 60 ans et j'ai pris beaucoup de poids à cause de la ménopause.Je mesure 1m66 et pesait 95,4 kg. J'ai déjà perdu presque 2 kg sans me priver vraiment et sans troubles, sauf peut être un peu de diarrhée de temps en temps. Dans 15 jours je retourne chez mon médecin pour faire un bilan et décider si nous continuons le traitement. Cela semble positif. Mon médecin avait peur que cela me donne des idées noires, ce qui semble être un des problèmes de ce traitement, mais rien. Je vous donnerai la suite dans un mois.

Signaler un abus

mariel a répondu le 10/10/2007 - 21:21

Salut à toutes et à tous, alors je viens pour les nouvelles et de BONNES nouvelles encore un kilo de perdu, je récapitule : 4 mois de traitement (avec 3 semaine de stagnation après l'arrêt pendant les vacances) et 6 kilos perdus, j'ai passé la barre des 80, j'en suis aujourd'hui à 78kg! qu'est ce que je suis contente!
Je fais toujours attention peu ou pas de pain, des portions raisonnable de féculents et protéines, biensûr des légumes (plus de légumes) et des fruits (là je me force un peu!)mais franchement je ne renonce pas le soir à la part de pizza avec salade verte par contre plus de fromage le soir! et mollo sur les produits laitier en général.
Bref pas de gros effort, puisque j'en suis incapable sinon je ne prendrais pas Acomplia, j'aurais fait depuis longtemps un régime "strict" pour perdre les 30 kilos pris ces dernieres années! Et c'est ça qui est super, je touche du bois, plus d'effet secondaires et perte de poids, je suis ravie, reste à assurer sur le long terme et perdre le plus possible doucement mais surement!Je commence ressentir la perte de poids et quelle bonne sensation de se voir et de sentir mincir. Bon courage à toutes et à bientôt
Signaler un abus

christine a répondu le 11/10/2007 - 16:13

bonjour je souhaite répondre à songe et l encourager ainsi que vous tous   je prends acomplia depuis le 15 mai et j ai perdu vingt sept kilos bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus