forum Surpoids, obésité

Partager : 
Reprise du sujet initial

Acomplia Rimonabant

12/06/2007 - 17:53 - par mariel - 2116 consultations

Bonjour, je viens de commencer un nouveau traitement il y a 1 semaine (j'ai commencé exactement le mardi matin 5 juin) le médicament Acomplia.Je mesure 1m57 pour 84kg mon IMC est de 34.1 et j'ai demandé à mon généraliste de me prescrire ce nouveau médicament pour m'aider à perdre du poids.Je ne commence pas de "régime strict", mais je privilégie les légumes,les fruits, j'arrête le pain tjs les jours et je réduit la viande et les féculents, donc j'essaie au maximum de faire attention. Depuis 1 semaine pas d'effets secondaires mais pas vraiment d'effets coupe-faim non plus! C'est un peu dur le soir, le moment où j'ai tendance à plus manger. Je voudrais savoir si quelqu'un a aussi commence l'acomplia ces derniers temps et quel sont les résultats. J'espére que ça va marcher et que je vais perdre tous ce poids qui me pèse physiquement et moralement, à bientôt pour vous lire

3947 réponses à la discussion : Acomplia Rimonabant

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nanou a répondu le 08/01/2008 - 15:24

Salut à toApres 1 mois et 4 jours d'acomplia, premier et rendez vous chez le generaliste, j'accuse -5 kg et demi sur la balance ca me remonte le moral
COURAGE A TOUTES
Signaler un abus

AMT a répondu le 08/01/2008 - 18:11

SonGe a écrit :
Pesée du mercredi après le 1er reveillon : -1kg perte totale de 16kg900 en 15 semaines.
En réponse à AMT
Au 13 septembre 2007 début de la prise d'acomplia je notais ceci sur mon carnet d'insuline :
Glycemie au mini 1.50 et maxi plus de 3 (beaucoup trop même sous insuline!)
Hémoglobine glycquée 11.8 (catastrophe :o()
insuline : matin 60u de lente + 22u de rapide
midi : 22u de rapide
soir : 22u de rapide
Depuis ma perte de poid :
Matin : 34u de lente + 0 de rapide
Midi : 0 de rapide
Soir : 0 de rapide
Je suis même trop souvent en hypo le midi et le soir ce qui fait que je baisse la lente du matin de 2u tous les trois jours je pense trouver un équilibre sous peu .
En résumé je ne me pique plus qu'une fois le matin :o)
Matin : 1.00
Midi : 0.75
Soir : 0.75
Mon dernier examen de sang fait paraitre mon hemoglobine glycquée à 6.2 au lieu de 11.8 au départ :o)
Mon cholesterol a perdu 1g et mes triglycerides sont passées de 18g à 4g ... Tout descend dans le bon sens !
Bonne semaine à toutes et tous .
SonGe
Signaler un abus

AMT a répondu le 08/01/2008 - 18:15

SonGe a écrit :
Pesée du mercredi après le 1er reveillon : -1kg perte totale de 16kg900 en 15 semaines.
En réponse à AMT
Au 13 septembre 2007 début de la prise d'acomplia je notais ceci sur mon carnet d'insuline :
Glycemie au mini 1.50 et maxi plus de 3 (beaucoup trop même sous insuline!)
Hémoglobine glycquée 11.8 (catastrophe :o()
insuline : matin 60u de lente + 22u de rapide
midi : 22u de rapide
soir : 22u de rapide
Depuis ma perte de poid :
Matin : 34u de lente + 0 de rapide
Midi : 0 de rapide
Soir : 0 de rapide
Je suis même trop souvent en hypo le midi et le soir ce qui fait que je baisse la lente du matin de 2u tous les trois jours je pense trouver un équilibre sous peu .
En résumé je ne me pique plus qu'une fois le matin :o)
Matin : 1.00
Midi : 0.75
Soir : 0.75
Mon dernier examen de sang fait paraitre mon hemoglobine glycquée à 6.2 au lieu de 11.8 au départ :o)
Mon cholesterol a perdu 1g et mes triglycerides sont passées de 18g à 4g ... Tout descend dans le bon sens !
Bonne semaine à toutes et tous .
SonGe

FELICITATION
C'est encourageant moi j'ai 56 U d'insuline lente le soir
c'est génial je suis vraiment pleine d'espoir maintenant.
Dis-moi es tu remboursé pour acomplia ?
moi non
Signaler un abus

SonGe a répondu le 09/01/2008 - 15:45

Pesée du mercredi :-1kg ! Total - 18kg900 en 17 semaines ! Je vais bien ! Tout va bien ! Je m'habille de nouveau comme j'en ai envie ! Pour AMT Oui je suis prise en charge par la sécu grâce à cette fameuse ordonance dite d'exception ( qui est bleue) que me fait mon médecin traitant lors de mes visites pour mes controles ! Je fais mes prochaines analyses en mars ! Je me fais maintenant 30u de lente le matin et c'est tout !
On s'accroche !
SonGe
Signaler un abus

valérie a répondu le 09/01/2008 - 23:45

En surpoids, par honte je ne citerai aucun poids et taille, je me suis mise à lire tout ce que je lis sur Acomplia. Je ne veux même plus en parler à mon médecin qui m'a vu tout essayé ni même à ma diététicienne qui préconise toujours les même très bons conseils mais mes prb de santé et le sucre ont toujours et encore raison de mes bourrelets disgracieux et de mes cuisses toutes rondes....certaines d'entre vous qui ont essayé et arrêté l'Acomplia, possède encore de ces pilules. Je ne suis pas du tout dépressive, jamais malade, ma vie est un bonheur. Aussi certaines d'entre vous accepteraient elle de me revendre ce qu'il leur reste?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus