forum Cancer du foie

Partager : 
Sujet de discussion

adenome de 5cm

24/10/2008 - 20:27 - par roseline - 1267 consultations

voila on ma trouver un ademone sur le foie qui es bénin,de 5cm presque 6cm est-ce que quelqu'un sais fait operé car moi il me parle pa de me l'enleve maintenant.merci

25 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

catherine a répondu le 09/12/2008 - 14:11

Onvient de trouver a ma fille de 23 ans un adénome au foie de 3,8 qui apparemment st bénin. On doit faire un IRM le 31 janvier. J'ai très peur pour ma fille et qui elle est morte de trouille. Peut-on rester avec un adénome sans se faire opérer. Cela provient-il de la pillule. essayez moi de me rassurer. Je suis sur la région parisienne a bientot
Signaler un abus

JACINTHE a répondu le 09/01/2009 - 02:50

réponse pour catherine

mon nom est jacinthe, je réside au canada. Il y a bientot 4 ans, les médecins m'ont trouvés 5 adénomes sur le foie le plus gros mesurant 7.5 cm sur 4.3 cm , les autres étant un peu plus petits. Ces adénomes dans mon cas étaient causés par la pillule contraceptive. Quand ils m'ont découverts ces tumeurs, j'avais 33 ans. J'ai du subir une hystérectomie (enlever l'utérus) et depuis cet opération, les tumeurs ont diminuer, il ne m'en reste que 3 sur 5. On peut vivre avec ces tumeurs mais moi, mon plus grand souhait c'est qu'elles disparaissent toutes... Je comprends votre fille d'être morte de trouille, j'ai passer par là. De la découverte des adénomes aux résultats, il s'est passé 3 mois de peurs d'angoisse et de pleurs. Courage à vous deux et je vous souhaites que tout ce passe bien pour elle. Redonnez moi de vos nouvelles et si je peux vous etre utile pour d'autres questions ça me fera un énorme plaisir...
Signaler un abus

corinne a répondu le 20/01/2009 - 10:09

reponse a roseline ,j'ai 52 ans,on m'a découvert des adénomes au foie il y a 13 ans,aujourd'hui le 20 janvier 2009 je rentre à l'hopital st antoine a paris pour enlever le plus gros qui est de 6cm ,par sécurité ,il n'avait pas grossi depuis ,mais il y a des risques hémorragiques et une dégénérescence rare mais possible,donc j'ai accepté cette opération,a mon retour de l'hopital je te donnerais de mes nouvelles.
A bientôt
Signaler un abus

corinne a répondu le 04/02/2009 - 13:59

bonjour roseline
comme promis je te donne des nvelles l'opération s'est bien passée,il faut du repos,j'aurais plus de détails lors de mon rdz avec le professeur qui m'a opéré,le 13 fevrier.bon courage
Signaler un abus

Pepite a répondu le 09/02/2009 - 10:51

Bonjour
Je suis passée par là, adenome hépatique, dû selon les médecins à la pillule.

Le choix de se faire opérer, sans trop l'avoir d'ailleurs, car mal placé, risque d'hémoragie et surtout de dégénérescence, soit un cancer.
Donc le choix est vite fait. On m'a retirer la moitié du foie. L'opération est très lourde, perte de poids importante après l'opération, fatigue et dans mon cas mon une cicatrice très importante (en fonction de la morphologie de chacun, le chirurgien décide au mieux)
Cela fait maintenant plusieurs années, plus le droit à un contraceptif oral, donc autre mode de contraception recommandé.

Par contre, Jacinthe, je vois que dans ton message, tu indiques également que les adénomes auraient été provoqués par la prise de pilule. Je recherche actuellement tous les documents, etudes médicales qui arrivent à ces conclusions. On m'a dit également la même chose, mais je ne trouve pas grand chose.
Si quelqu'un avait quelques informations, elles me seraient bien utiles.
Merci d'avance, et courage Roseline, vous devez épauler v otre fille, ce sont des moments difficiles et c'est plus facile quand on a des proches.
Pepite
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus