forum Adolescence

Partager : 
Reprise du sujet initial

adolescence, famille... au secours !

28/04/2005 - 23:50 - par melli - 39 consultations

bonjour,
j'ai douze ans et je suis en 5° et c'est pas toujours faciles. Ma crise d'adolescense est en partie passée, les pires moments, c'était quand j'avais 11 ans et demi, c'était horrible maintenant ça va mieux mais j'ai des rechutes et parfois (c'est pas rare) il m'arrive d'être insolente avec ma mère. Et des fois, je suis triste et je pleure pendant des heures. Quand je suis triste, c'est souvent parce que j'ai envie de voir mon père (qui n'est la que le wee-kend) ou ma soeur ( qui n'est là que en général un jour et demi toutes les trois semaines) , ce n'est pas beaucoup et puis j'aimerais faire plus de choses par exemple mes parents ont refusé que j'aille camper avec ma meilleure amie de treize ans et demi, je sais que c'est pour mon bien, mais bon... en plus au collège je fait partie des "ptits" c'est pas drôle les 3° sont pas toujours simpas et des fois dehors je passe dans des petites ruelles sombres et désertes et des fois y'a des jeunes avec des gros chiens qui boivent, qui fument, qui m'enbêtent et j'ai peur... auriez-vous des conseils ou témoignages de choses que vous avez vécus ? Merci d'avance
Melli

19 réponses à la discussion : adolescence, famille... au secours !

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

makavelik a répondu le 11/06/2008 - 16:47

T'as pas à t'inquiéter car l'adolescence est une étape de la vie comme toutes les autres.
Signaler un abus

syrlène a répondu le 18/06/2008 - 16:57

Oui l'adolescence est une nouvelle construction de l'individu.
Signaler un abus

tom a répondu le 19/06/2008 - 00:27

histoire vraie ? en tout cas, peu vraisemblable au vu de la réaction de la mère . avec toutes les infos qui déferlent en ce moment, tous ces gamins violés et tués, elle devrait plutôt s'affoler .. elle est complètement in consciente, ta mère ???

qurlle mère ne bondirait pas au commissariat en apprenant que sa fille s'est fait peloter et attaquer ?
drôle de mère, qui déclare que c'est "juste un peu "..
bref, je ne crois à l'histoire de "melli" !!

et toi, "melli" sache que personne n'a le droit de s'amuser comme ça avec le corps d'une fille ..

d'autre part, la période ado ne commence pas avant 12 ans, alors, tu n'es pas encore sortie d'affaire .. courage .

Signaler un abus

anthony87480 a répondu le 27/08/2008 - 18:14

moi je la crois et la soutient.Elle a fait ce qu'il fallait et pour ceux dans ce cas faite comme saa copine et aller a la gendarmerie rapidement.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus