forum Adolescence
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
adolescence, famille... au secours !
28/04/2005 - 23:50 - par melli - 39 consultations
bonjour,
j'ai douze ans et je suis en 5° et c'est pas toujours faciles. Ma crise d'adolescense est en partie passée, les pires moments, c'était quand j'avais 11 ans et demi, c'était horrible maintenant ça va mieux mais j'ai des rechutes et parfois (c'est pas rare) il m'arrive d'être insolente avec ma mère. Et des fois, je suis triste et je pleure pendant des heures. Quand je suis triste, c'est souvent parce que j'ai envie de voir mon père (qui n'est la que le wee-kend) ou ma soeur ( qui n'est là que en général un jour et demi toutes les trois semaines) , ce n'est pas beaucoup et puis j'aimerais faire plus de choses par exemple mes parents ont refusé que j'aille camper avec ma meilleure amie de treize ans et demi, je sais que c'est pour mon bien, mais bon... en plus au collège je fait partie des "ptits" c'est pas drôle les 3° sont pas toujours simpas et des fois dehors je passe dans des petites ruelles sombres et désertes et des fois y'a des jeunes avec des gros chiens qui boivent, qui fument, qui m'enbêtent et j'ai peur... auriez-vous des conseils ou témoignages de choses que vous avez vécus ? Merci d'avance
Melli
j'ai douze ans et je suis en 5° et c'est pas toujours faciles. Ma crise d'adolescense est en partie passée, les pires moments, c'était quand j'avais 11 ans et demi, c'était horrible maintenant ça va mieux mais j'ai des rechutes et parfois (c'est pas rare) il m'arrive d'être insolente avec ma mère. Et des fois, je suis triste et je pleure pendant des heures. Quand je suis triste, c'est souvent parce que j'ai envie de voir mon père (qui n'est la que le wee-kend) ou ma soeur ( qui n'est là que en général un jour et demi toutes les trois semaines) , ce n'est pas beaucoup et puis j'aimerais faire plus de choses par exemple mes parents ont refusé que j'aille camper avec ma meilleure amie de treize ans et demi, je sais que c'est pour mon bien, mais bon... en plus au collège je fait partie des "ptits" c'est pas drôle les 3° sont pas toujours simpas et des fois dehors je passe dans des petites ruelles sombres et désertes et des fois y'a des jeunes avec des gros chiens qui boivent, qui fument, qui m'enbêtent et j'ai peur... auriez-vous des conseils ou témoignages de choses que vous avez vécus ? Merci d'avance
Melli
Voir les réponses
Melli a répondu le 10/05/2005 - 18:50
au fait vous pensez peut-être que je ne risque rien je n'en suis pas si sûre, pour l'instant ils ne font pas grand chose d'embêtant : il m'insultent me barrent le passage, me secouent me tapent un peu une fois l'un m'a saisi par les cheuveux des fois ils m'empoignent et puis j'ai peur de leurs chiens et d'eux, qui sait ce qu'ils pourraient faire ?
s'il vous plait, répondez
s'il vous plait, répondez
Signaler un abus
melli a répondu le 10/05/2005 - 21:52
s'il vous plait, répondez-moi, des fois j'en peux plus
Signaler un abus
etoile a répondu le 16/05/2005 - 20:21
je pense que tu as des adultes autour de toi qui peuvent t'aider, même si ce ne sont pas tes parents, j'en suis sure, il faut que tu parles à quelqu'un d'adulte, ne reste pas avec tes crain tes,
une maman
une maman
Signaler un abus
venise a répondu le 17/05/2005 - 00:09
Et-tu sûre d'être obligée de passer par ces ruelles sombres, ne peux tu changer de chemin, sinon dis à tes copines de passer avec toi, ou bien déclare le à un surveillant à l'école, qui fera monter l'information si tu insistes que tu as peur. Est ce que ta mère est au courant de ce qu'il t'arrive? Ce n'est pas quand il t'arrivera quelque chose qu'il faudra qu'elle vienne s'inquieter.
Bon courage et parle autour de toi de tous tes problèmes, parler ça fait du bien.
une maman
Bon courage et parle autour de toi de tous tes problèmes, parler ça fait du bien.
une maman
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre