forum Hyperactivité enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Adulte hyperactif : comment y remédier ?

16/07/2005 - 04:01 - par Val - 2269 consultations

Bonjour.
Je viens de lire l'article ce jour le 16/07/05. Il sous entend sous le couvert de Karine Peltier, psychiatre. Que l'hyperactivité selon elle n'est que, je cite : il s?agit d?un mécanisme de défense contre un état dépressif, dont la guérison passe par la compréhension du sens profond de ce dernier, dont la guérison passe par la compréhension du sens profond de ce dernier : « Il faut ..... apprendre les moyens de canaliser cette énergie vers des choses plus cadrées et plus constructives. ».
Je ne voudrais pas remettre en cause les années d'étude de cette personne. Mais étant moi même adulte de + de 30 ans, et TDAH. Je ne suis pas d'accord avec l'origine de l'hyperactivité.
Il faut qu'elle révise ses tablettes !!!
Si c'était vraiment un symptôme dont il faut apprendre à canaliser l'énergie, pour vivre... Expliquez moi, pourquoi, il est nécessaire de donner des amphétamines pour canaliser ce problème. Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'à l'inverse des idées reçues, nous les TDAH, sommes hyperactifs, pour maintenir un minimum d'attention, même si celle-ci est très défectueuse dans la pratique. Il nous manque de l'énergie. Donc arrêtez de vouloir nous balancer des antidépresseurs qui nous assomment un peu plus, et donc nous oblige à développer encore un peu plus nos symptômes hyper. Donnez nous des excitants, pour que notre corps ne ressente plus ce besoin de passez en hyper pour espérer vivre le quart de ce que nous voulons vivre. Le sentiment de ne plus avoir à se battre pour "tenir" l'attention, une conversation, ou autres choses, en échange avec une personnes, m'a permis non seulement de ne plus me sentir" speed", mais surtout de ne plus dégager une hyperexcitation, qui déclenche souvent l'agressivité chez les autres. Rien qu'en canalisant ce besoin de me battre, tout comme les personnes atteintes de pathologies du sommeil, type narcolepsie, peuvent le ressentir.
Je me permet cette comparaison, car ce sont 2 pathologies, qui bizarrement sont traitées à l'aide des mêmes médicaments... soit des excitants, voire des amphétamines.
Sur ces mots, en espérant avoir éclairé les lanternes des curieux, mais surtout celles de cette psychiatre.
Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans une assemblée d'hyperactifs, sous peine de vous sentir "inférieur" par la rapidité des échanges et le niveau intellectuel de l'assemblée...
Sans rancune.
Cordialement.
Val.

20 réponses à la discussion : Adulte hyperactif : comment y remédier ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cathy a répondu le 23/11/2005 - 00:36

bonsoir
je viens de lire votre message que je trouve trés interressant. Je voudrais savoir comment peut t on ce rendre compte de notre hyperactivité.J'ai 39 ans et je suis en dépression depuis le 24 juimlet 2005 suite a du harcelement moral au travail .Avant j'avais du mal a me concentrer sur une tache bien précise ,mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'avec mon traitement (prozac et lexomil) c'est pire.Je ressens le besoin de jardiner ou de faire du velo jusqu'a épuisement.Moi qui n'été pas sportive je fais de la danse comptemporaine du vélo et du jardin a m'en épuiser.Je ne sais pas comment canaliser cette énergie et je pense vraiment que les medicaments empirent la situation
amicalement cathy
Signaler un abus

isabelle a répondu le 25/11/2005 - 10:19

je crois que je suis moi aussi hyperactive depuis un stress important. Je n'arrive pas à gérer mes tâches quotidiennes, je serais même tenter de continuer à travailler le soir pour y arriver. Malgré des difficultés pour le sommeil aussitôt réveillée il faut absolument que je me lève et que je bouge. Je bouge tellement que parfois, il m'arrive de perdre des objets, il m'arrive parfois d'avoir des difficultés pour marcher (vertiges) j'ai d'importants troubles de concentration et je suis devenue hypersensible,et moi qui avait une réputation d'une personne gentille me voici devenue agressive. Quand je sens cette force en moi, je vais faire de la marche rapide et je me sens mieux. Est ce les symptômes de l'hyperactivité ?
Signaler un abus

lola el duende a répondu le 14/12/2005 - 23:31

bonjour, avez-vous vu un médecin pour votre problème?
Parfois toute cette hyperactivité peut cacher un problème physique. Il est vrai que le sport libère des endorphines qui est de la morphine naturelle. en attendant de trouver une solution (mais pas chimique, cela endormirait les symptômes sans soigner réellement le mal), continuez votre marche, c'est super!
Signaler un abus

Flor a répondu le 24/01/2006 - 16:49

AU SECOURS!!!!!!!
BESOIN D'AIDE DE TOUTE URGENCE;

Bonjour, j'ai 39 ans j'habite Paris, je suis TDAH, seulement je viens de le découvrir alors que je traîne mes veilles casseroles depuis l'âge de 11 ans. Vers quel médecin (traitant mes troubles) puis-je me tourner afin d'obtenir un traitement ? D'avance, Merci. KISS à toutes et à tous. Flor.
Signaler un abus

hich a répondu le 07/02/2006 - 12:12

Bonjour à tous,voilà je viens de lire diffèrent articles sur l'hyperactivité et en voyant cela j'ai eu toute les réponses à mes souffrances que j'ai depuis mon enfance jusqu'à maintenant.J'ai 27 ans et je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais je me suis reconnue lorsque on décrit l'hyperact,j'ai tjs penser que j'étais infèrieure à la moyenne,que je devais doubler mes efforts afin d'avoir un niveau semblable à la moyenne.je n'arrive meme pas à lire un livre tellement que cela me demande de l'énergie!!!je suis agressif,aucune concentration,perte de mémoire,manque d'éstime de ma propre personne,etc...enfin soit je ne vais me faire une autodescription mais en tout cas je suis un peu soulagé de savoir que c'est une maladie et non pas due à ma paresse,à mon caractère...mais ce n'est pas non plus une excuse!!!
En fait c'est ma soeur qui a découvert mon hyperactivité car son fils lui meme est hyperactif et après avoir étudier l'hyperactivité elle a fait directement le liens,
surtout qu'elle avait un doute depuis longtemps car elle connaissait l'hyperact depuis des années.Maintenant le problème c'est que en europe de manière générale nous sommes en retard sur la qestion,seul le canada et les usa ont fait des études appronfondies à ce sujet.Ici en europe,les médecins ont tendance à nous considérer comme des dépressifs ou anxieux!!!Le problème est de connaitre un médecin qui pourrait etre apte à nous aider,car pour moi en tout cas c'est une vraie souffrance meme à l'heure actuelle.Ah oui je suis de Belgique!!!
En tout cas je vous remercie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus