forum douleur

Partager : 
Reprise du sujet initial

A l’aide ... la cruralgie

10/01/2006 - 13:33 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 2584 consultations

Bonjour,
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur la curalgie ... aucune explication valable, aucun début d'ébauche d'explication pour savoir comment soulager .... oui, je sais, on ne soulage pas sans connaitre le mal, mais même là, les médoc' opiacés ou de meme nature sont banals ... J'en appelle à votre expérience, à vos connaissances ... pourriez vous m'éclairer sur les possibles moyens de traitement d'une telle "maladie" ???

31 réponses à la discussion : A l’aide ... la cruralgie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

mateos a répondu le 16/02/2006 - 20:43

la curalgie est l'inflamation du nerf curale qui part d' une lombaire.Alors allez voir un osteo pour vous remettre la vertebre en place et normalement après quelque jour la douleur disparait.ou alors faite une I.R.M pour voir si il y a une hernie discale ou autre.
Signaler un abus

Clara a répondu le 20/02/2006 - 19:43

J'ai un ami qui a eu une cruralgie pendant 6 mois, il a souffert le martyre, rien n'y faisait. Cette cruralgie est partie un jour, comme elle était venue. C'est à y rien comprendre.
Je vais quand même me renseigner auprès de cette personne, dans le cas où et je reviendrai sur le site.
Signaler un abus

brigitte a répondu le 24/02/2006 - 12:36

j'ai toujours ma sciatique - j'ai subi une infiltration sous scanne il y a 48 heures - toujours pas d'amélioration, quelqu'un a t-il eu ce genre de traitement et a t -il été soulagé - merci de répondre -
Signaler un abus

Clara a répondu le 24/02/2006 - 16:56

Pour la sciatique : j'avais soigné mon époux avec de l'ortie, je m'explique. Mettre des gants en caoutchouc, prendre des feuilles d'ortie, les écraser entre les gants et frotter (ça ne pique plus) sur la partie malade.
2° traitement tiré d'un livre sur les huiles essentielles :
2 gouttes Hélichryse italienne - gaulthérie - eucalyptus citronné, menthe poivrée. Masser le bassin et consulter un ostéopathe. (Dr Wilhem J.Pierre).
Tenez-moi au courant
Signaler un abus

Clara a répondu le 26/02/2006 - 19:33

Pour la cruralgie : je viens juste de recevoir les renseignements que j'avais demandés : cataplasme d'argile (2 cm) préparé avec une décoction de racines d'harpagophytum (deux fois deux heures) - j'ajouterais de l'harpago en élusanes par voie buccale
Séances rapprochées de chiropractie (deux fois par semaine au début) afin de réajuster le segment lombaire
puis consolidation des résultats par des séances de gymnastique douce avec un kiné qui pratique la méthode Mézières
Cure de Dissolvurol (en pharmacie)
Séances de massage complet avec l'huile à l'arnica de chez Wéléda
Bon courage à vous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus