forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

Aide financière pour Soin Dentaire

06/06/2006 - 05:03 - par Benoit - 1662 consultations

Bonjour ( bonsoir ? ) tout le monde.

Voila, il y a environ 5ans, j'ai du me faire soignerdeux dents, des moleres, car j'avais des carries. Le dentiste à vider les dents et retirer le nerf, puis reboucher avec une patte blanchatre pour imiter l'émail des dents.

Environ 1ans et demi plus tard, la patte à commencer à se briser, petit bou par petit bou, jusqu'à aujourd'hui, ou mes dent son totalement vidé.

Biensur, cela me fait extrement mal quand je mange quelque chose de froid ou acide.

Depuis 5jour, ma gencive a gonfler juste en dessous d'une de mes dents malade, et cela me fait enormement souffrir.

Malheuresement, les cachets ne me font rien, et il met impossible d'aller cher le dentiste, pour cause de moyen financier.

J'ai 20ans dans 11jour, je vie chez mes parents, qui n'ont pas enormement de ressource, surtout en ce moment, et il ne touche rien pour moi.

J'aurrai donc aimer savoir si il existai une aide pour les soins dentaire, car la je commence vraiment à m'arracher les cheuveux :(

Je vous remercie pour vos réponse.

Cordialement, Benoit.

6 réponses à la discussion : Aide financière pour Soin Dentaire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Benoit a répondu le 08/06/2006 - 04:36

Personne pour me répondre ? :x
Signaler un abus

dauphine a répondu le 08/06/2006 - 13:26

slt
moi je me suis fait arracher 23 dent a la clinique et mis des protheses et comme j ai 2 enfants et que mon mari travail tous seul j ai demander une aide a la secu et sur 1390 euros de prothese il mon donner 570 euros en plus des remboursement normal si ta besoin plus de renseignement je suis la bye.
Signaler un abus

Justine a répondu le 08/06/2006 - 20:12

Il faut voir avec ton organisme de sécurité sociale ou ta mutuelle si tu es étudiant, il y a en général un fond de secours qui peut intervenir et te verser une aide.
Signaler un abus

franceline a répondu le 12/06/2006 - 18:00

oui, il faut passer par l'assistante sociale de ta sécu.
sinon, tu peux te faire soigner gratuitement dans les ecoles dentaires..c'est très bien fait, ce sont des étudiants qui travailles sous la houlette des enseignants..
tu demandes aux renseignements l'adresse de l'ecole dentaire de ta région, il n'y en a pas tant que ça.. où habites -tu ? en région parisienne ? , je pourrais dans ce cas te l'indiquer..
Signaler un abus

stef a répondu le 28/06/2006 - 18:12

franceline a écrit :
oui, il faut passer par l'assistante sociale de ta sécu.
sinon, tu peux te faire soigner gratuitement dans les ecoles dentaires..c'est très bien fait, ce sont des étudiants qui travailles sous la houlette des enseignants..
tu demandes aux renseignements l'adresse de l'ecole dentaire de ta région, il n'y en a pas tant que ça.. où habites -tu ? en région parisienne ? , je pourrais dans ce cas te l'indiquer..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus