forum Animal et santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

A l'aide!!!! Poisson Beta malade.

24/02/2007 - 06:38 - par Karina - 1315 consultations

Mon poisson Beta pique du nez quand il essaye de nager. Sa queue et sa nageoire dorsale sont comme paralysees. C'est arrive du jour au lendemain. Il ne peut plus nager. Il reste allonger sur le cote de son corps lorsqu'il est au fond de l'aquarium. il arrive peniblement a se percher sur les feuilles de decoration de son aquarium et il reste quasiment toute la journee sans bouger cache dans le feuillage. Son eau est propre et a part ces symptomes, mon beta n'a pas d'autres deteriorations physiques. Cela m'attriste, aussi petit soit-il on s'y attache. Puis-je le sauver?

40 réponses à la discussion : A l'aide!!!! Poisson Beta malade.

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Camille a répondu le 28/02/2009 - 00:54

Je vous lis, et je me déculpabilise. Ca fait 2 bettas en 2 semaines que je perds... il y avait une espèce de muqueuse sur ses ecailles...et comme vous toutes, je traitais son eau avec une solution et j'ai suivi les conseilles du petshop... Mais ca n'a pas porté fruit. Ils se sont décolorés et on perdu leur vigueur.

Pourquoi cette muqueuse s'est-elle formée...quelqu'un le sait?
Signaler un abus

oceane a répondu le 13/03/2009 - 00:21

j'ai mon betta depuis environ 2 ou 3 ans avant il se portait bien mais maintenant il n'est plus actif et il n'a plus de fain. quoi faire
Signaler un abus

beta8765 a répondu le 19/04/2009 - 03:19

essaye de lui donner un bain de sel d'epson (suit la posologie de %sel vs eau) ensuite donne lui des all brand j'ai vu ca dans un autre forum, c'est un probleme de vessie natatoire, si d'ici 24-48hrs ton poisson est pas rétablit apelle un vet, mais ca devrait marché, il doit etre constipé

ca a marché pour le gars dans l'autre forum...

Signaler un abus

nicolas a répondu le 05/10/2009 - 18:23

cathee a écrit :
Bonjour,

j'ai un poisson beta turquoise, male je crois, et depuis quelques temps, il n'a pas l'air de tres bien aller. Il ne mange presque plus et ne nage plus. Il est toujours dans le fond de son aquarium ou il est dans sa plante aquatique. Pourtant, je le nourris tous les 2 jours avec de la nourriture a betta, je change son eau a chaque semaine et je met un produit pour enlever les mauvais choses dans l'eau (je l'ai eu au pet shop) et il est seul dans son aquarium... Pourriez-vous m'aider svp?
Signaler un abus

samu02 a répondu le 27/12/2009 - 22:35

bonjour;

j'ai un beta bleu dans un petit aquarium
marna mais je ne c'est pas si une lumiere avec des led ne le derangerai pas
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus