forum Drogue
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Aidez-moi à arrêter le cannabis ?
10/08/2004 - 10:55 - par Laurent - 5916 consultations
Salut à tous !
Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?
Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.
Laurent
Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?
Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.
Laurent
Voir les réponses
Mélissa a répondu le 20/01/2005 - 20:23
Salut moi aussi j'ai fumer pendant 7 ans jusquau jour ou j'ao bad tripper mais je me suis dit ces juste a cause que j'ai trop fumer alors le lendemain j'ai fumer a peine une pof et j'ai encore bad tripper j'avais l'impression de mourrir des sueur chaude et froide je tremblais bref je capotais alos j'ai arreter completement et les symptome on continuer apres 2 semaine je trouvais pas ca normal alors j'ai du consulter un médecin et il a découvert un probleme neurologique je fait des groosse crise de panique j'ai du prendre des antidepresseur alors maintenant je fume plus et plus jamais ca fait 1 ans et j'amais je refumerai j'ai trop peur et poue ce qui ai du probleme neurologique je suis pogner avec ca pour le restant de mes jour je doit juste le controler alos tu peut arreter et fait le bye
Signaler un abus
James a répondu le 22/01/2005 - 15:32
Salut,
j'ai 20 ans moi je prend de la codeine regulierement et je peux comprendre ce que tu ressent.
Neanmoin comme l'on dit certains, il faut pour commencer que l'idée fasse son chemin. Tu as beaoin de personnes autour de toi qui te motiveront. Faire du sport est une bonne chose, pour que tu rentre exténué chez toi et que tu saute dans ton lit.
Un soutien psychologique est aussi tres apreciable. Ne tarrete pas forcement brutalement mais reflechis d'abord a ce que tu pourrait changer dans ta vie, faire de ta vie pour que tu n'ai plus besoin de ca, fait uen liste de tout ce que tu pourrai faire a la place. L'homme a besoin de se divertir et je suis certain qu'il y a des choses que tu Aimes faire... Je ne sais pas ou tu en ai avec ta copine mais si tu lui explikait que tu compte arreter et que tu as besoin de son support et de son Amour je suis sur quelle n'y sera pas insensible.
Parles en beaucoup beaucoup, tout le monde en a besoin, parle de tes peurs a tes amis. La volonté c'est bien mais quand on regarde elle ne sera pas la 24/24, c'est un trvaail de responsabilité. Tu sais que tu peux arretez, tu sais que tu peux ten passer, tu sais que ce sera pas facil. Mais dans les moments de doutes parles ou regarde la liste que ta ecrit. Repense a comment c'etait avant et si tu as vraiemnt envie de replonger...
Je sais que tu peux y arriver et je te souhaite de reussir de tout coeur.
"jamesleouf@hotmail.com"
j'ai 20 ans moi je prend de la codeine regulierement et je peux comprendre ce que tu ressent.
Neanmoin comme l'on dit certains, il faut pour commencer que l'idée fasse son chemin. Tu as beaoin de personnes autour de toi qui te motiveront. Faire du sport est une bonne chose, pour que tu rentre exténué chez toi et que tu saute dans ton lit.
Un soutien psychologique est aussi tres apreciable. Ne tarrete pas forcement brutalement mais reflechis d'abord a ce que tu pourrait changer dans ta vie, faire de ta vie pour que tu n'ai plus besoin de ca, fait uen liste de tout ce que tu pourrai faire a la place. L'homme a besoin de se divertir et je suis certain qu'il y a des choses que tu Aimes faire... Je ne sais pas ou tu en ai avec ta copine mais si tu lui explikait que tu compte arreter et que tu as besoin de son support et de son Amour je suis sur quelle n'y sera pas insensible.
Parles en beaucoup beaucoup, tout le monde en a besoin, parle de tes peurs a tes amis. La volonté c'est bien mais quand on regarde elle ne sera pas la 24/24, c'est un trvaail de responsabilité. Tu sais que tu peux arretez, tu sais que tu peux ten passer, tu sais que ce sera pas facil. Mais dans les moments de doutes parles ou regarde la liste que ta ecrit. Repense a comment c'etait avant et si tu as vraiemnt envie de replonger...
Je sais que tu peux y arriver et je te souhaite de reussir de tout coeur.
"jamesleouf@hotmail.com"
Signaler un abus
titilabac a répondu le 23/01/2005 - 12:39
moi sa fait 10ans ke je fume si tu veu arreté bon courage essay dabort de ralentir peu a peu moi c ce ke g fait avan je fumé 15g par jour et la je ne fume plu ke 3 pet par jour et jenvisage d'arreté mais des ke je fume po je sui agressif et odieu mais il fo prendre son mal en passience bon courage pour sortir de cette merde la si ji arrive je te previendré et peu etre ke je pourré mieux te conseiller si tu veu tu peu me contacter kan tu veu
Signaler un abus
gilles a répondu le 24/01/2005 - 20:18
j'ai 17 ans sa fais 4 ans que je fume mais deux que cela est journalier(tout les soir plusieurs spliff)en début d'année je fumait plus de 5 joints par jour depuis quelques mois je me limite a quelques joints par semaines j'ai arreté la clope par la meme occasion. je prend des coups de déprime régulierement et je regrette mes abus mais je voudrais gerer ma conso car cela est trop lié a ma vie.je voudrais aussi dire qu'il faut assumer ses choix en locurence arreter de financer les pires enculé (plantation la seule solution).A tout ceux qui font l'apologie du produit sachez que c'est une belle connerie cela engendre trop de probleme (cerveau famille réseau etc...)mais avec moderation que de bonheur.J'espere avoir raison pour ce qui est de la modération...........
Signaler un abus
gilles a répondu le 24/01/2005 - 20:33
toi qui parrait encore en état de ta rendre compte de la situation, je ne te donnerai qu'un conseil .
arrête "VITE"
et cherche toi de bonnes raisons de vivre.
on en trouve !
un petit truc que j'ais constaté, c'est qu'un changement dans la vie permet souvent d'en faire passer un autre, une nouvelle passion! un nouveau centre d'interet!
essaie quelque chose que tu n'as jamais pensé aimer! ,
tu verra, les gouts changes ,et les centres d'interets aussi.
on peu comme ca se découvrir une passion qui transforme notre vie.
bonne chance
arrête "VITE"
et cherche toi de bonnes raisons de vivre.
on en trouve !
un petit truc que j'ais constaté, c'est qu'un changement dans la vie permet souvent d'en faire passer un autre, une nouvelle passion! un nouveau centre d'interet!
essaie quelque chose que tu n'as jamais pensé aimer! ,
tu verra, les gouts changes ,et les centres d'interets aussi.
on peu comme ca se découvrir une passion qui transforme notre vie.
bonne chance
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre