forum Drogue

Partager : 
Reprise du sujet initial

Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

10/08/2004 - 10:55 - par Laurent - 5916 consultations

Salut à tous !

Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?

Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.

Laurent

2865 réponses à la discussion : Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sisse a répondu le 10/02/2012 - 23:24

Je suis d'accord avec max1, le plus important est d'avoir une vie en dehors du canabis (si j'ai bien compris, max, ce que tu as voulu dire).

Comme je dis souvent, il faut fumer par plaisir, et non pas par besoin. Dès qu'on sent que le produit devient plus fort que nous, alors il ne faut pas attendre qu'il nous mette à terre, il faut le plaquer tout de suite.

Je fais parti de ces fumeur qui n'ont pas (plus) de problème avec le cannabis. Je fume deux ou trois joints le soir (et très peu dosés, super légers ; je fais trois mois avec quarante euro), et je fais une pause d'un ou deux mois deux à trois fois par an sans gros soucis de manque.

Ce ne fut pas toujours le cas, et c'est pourquoi je me suis imposée ces quelques règles, ce régime en quelque sorte, mais où j'ai trouvé mon équilibre.

Si je n'avais pas pu réduire ainsi (car j'avais dans le passé une consommation beaucoup plus problématique, avec une relation presque fusionnelle avec la substance) je pense que j'aurai choisi d'arréter totalement.

Je n'ai jamais touché à autre chose (et c'est tant mieux) et c'est ma première grossesse qui m'a motivé pour avoir un autre rapport au cannabis. J'ai d'abord arrété, motivé par le petit corps qui grandissait en moi, puis une fois ma minette arrivée, j'ai repris tout doucement, juste pour me relaxer le soir, une fois qu'elle était couchée.

C'est à ce moment là que je me suis imposée des pauses régulières, jugeant que mon nouveau rôle de mère était plus important qu'une dépendance que trop présente dans le passé. Ensuite, ma seconde grossesse m'a fait prendre encore plus de recul, et l'allaitement qui s'en suivit me força à une pause encore plus prolongée, quasi un an et demi sans fumer un pétard !

Mais je savais bien que cet amour de la fumette me manquait quand même. Alors, j'ai posé MES conditions. Pas plus de tant par jour, sur une durée réduite, et surtout, je DOIS rester la plus forte. C'est MOI qui décide, je suis libre de ma consommation. Ce n'est plus le cannabis qui décide pour moi, mais bien moi qui le tient en laisse !

A l'heure où je vous parle, je n'ai fumé que du tabac (5 cigarettes par jours) depuis le 2 janvier et tout va bien. Je suis beaucoup plus embêtée par ma tyroïde, que je n'ai d'ailleurs plus, c'est la raison pour laquelle je suis venue sur le site et j'ai vu ce forum qui parlait d'un sujet que je pense bien connaîre (plus de 15 ans d'expérience, si on peut appeler ça ainsi). Alors je me suis dis que si je pouvais aider...

Je ne peux pas vous dire de suivre mon exemple, car peu on la chance de maîtriser leur consommation comme j'ai réussi à le faire, mais je peux dire que oui, quand votre vie est bien remplie, que vous éjectez le cannabis de vos pensées et vous vous donnez d'autres centres d'intérêt, l'arrêt n'est pas si difiicile que l'on peut en avoir peur. Il faut juste s'ouvrir sur le monde et comprendre que tout n'est qu'une philosophie de vie.

Vous devez faire la paix avec vous-même et croire réellement que vous saurez prendre plaisir à vivre sans. Car le canabis n'est pas vital, vous ne mourrez pas d'arrêter sa consommation, vous souffrirez un peu des effets du manque au départ, surtout les trois premiers jours, jusqu'au trois premières semaines et de plus en plus faiblement, et puis vous n'y penserez plus que de temps en temps.

Ne pensez pas que vous n'y penserez plus jamais. Vous resterez toujours un fumeur de canabis et l'envie sera toujours là, mais plus distante, de façon largement supportable. Un jour prochain, vous vous amuserez même à la narguer, cette envie...

Bon courage à tous.

Signaler un abus

terrentiel a répondu le 29/03/2012 - 11:49

Génial! Merci pour ce texte, personnellement, ça m'aide beaucoup. Je suis en phase d'arrêt et pour moi, c'est plutôt difficile, je me sens mal pour le moment. J'ai juste envie de replonger pour me soulager, mais j'ai tellement envie d'arrêter! Saloperie de cannabis, si seulement je n'avais pas commencé!

Merci pour tous vos témoignages, ceux des personnes ayant arrêté sont d'une aide précieuse. Ceux des personnes qui prétendent maîtriser leur conso et le cannabis n'apportent rien et devraient être supprimés car ils sont hypocrites et ne nous aident pas du tout.

Personne n'a le contrôle sur cette drogue et toutes les autres d'ailleurs, ceux qui en fument même 2,3 par mois sont des esclaves à part entière de cette drogue, comme les moyens et grands consommateurs!!!

Signaler un abus

milan36 a répondu le 02/04/2012 - 13:30

C koi le numéro des gens qui nous fon arrêter des se droguer

Signaler un abus

adminsante a répondu le 02/04/2012 - 13:48

Bonjour,
Quelques numéros spéciaux qui seront peut-être plus à même de vous apporter des réponses :
Drogues Alcool Tabac Info Service a pour mission d'informer et d'aider, 7 jours / 7, de façon confidentielle et anonyme.

Pour demander conseil, comprendre, prendre du recul, connaître les risques, les dangers, comprendre les effets, savoir où demander de l'aide ou encore où consulter des professionnels compétents, trois numéros sont désormais à votre disposition :
Drogues Info Service : 0 800 23 13 13, appel gratuit depuis un poste fixe. Avec un portable, composez le 01 70 23 13 13, prix d'une communication ordinaire.
Ecoute Cannabis : 0 811 91 20 20, coût d'une communication locale depuis un poste fixe, 7j/7, de 8 h à 20 h.
Ecoute Alcool : 0 811 91 30 30, coût d'une communication locale depuis un poste fixe, 7j/7, de 14 h à 2 h.
Il existe également un site internet www.drogues.gouv.fr, offrant la possibilité de poser des questions, de consulter les adresses utiles, une documentation, etc.
Bon courage,
l'équipe e-sante

Signaler un abus

larkbird a répondu le 10/04/2012 - 18:33

Bonsoir à l'équipe d'E-SANTE et aux utilisateurs et trices de ce forum.

Je souhaite seulement indiquer qu'il existe aussi le site "Narcotiques Anonymes" qui peut être intéressant.

Personnellement, j'y suis inscrite et en suis satisfaite.

Bonne soirée à tous les dépendants malheureux..

Larkbird

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus