forum Drogue

Partager : 
Reprise du sujet initial

Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

10/08/2004 - 10:55 - par Laurent - 5916 consultations

Salut à tous !

Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?

Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.

Laurent

2865 réponses à la discussion : Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jojo a répondu le 24/04/2007 - 15:23

Salut chouchou oui je suis te ton avie avec le cannabis on se sens tres bien et on oublie un peu nos soucie et comme tu dis les engoîse de la vie courante.Moi aussi quand j'etais enceinte je n'es pas fume car si nous on a envie de se bouzigne la sante pas celle de notre bebe donc je me suis arrete en plus facilement.Et puis j'ai repris petit a petit et apres tout les jours je fumais..Ses vrai aussi que le seul plaisir qu'on a ses de fume mes il y a des choix que l'on est oblige et comme dit Medy il faut le compte dans le budget et sa reviens tres cher enfin moi je me suis ruinee avec le shit meme bien enfonce .Je ne pouvais plus donner a manger a ma fille ni payer le loyer ni facture enfin tout car pour moi le principal s'etais le shit le shit toutjour le shit en priorite.Et puis il a fallu que j'arrete car plus de carte plus de chequier donc plus de shit.Arret plus rien du jour au lendemain dur dur mes pas le choix.Et je me suis arrete tout seule sans rien je peux vous dire que cet dur mes bon.Parcontre si un pot passe a la maison et qu'il a du shit je ne crache pas dessus car j'aime ça mes je n'achete plus donc je fume mes si j'ai un pot mes vraiment il ne passe pas souvent .Moi je ne juge personne car on a chacun nos faiblesse et la notre ses le cannabis .
Merci de m'avoir lu je vous dis a bientot bye
Signaler un abus

sandy a répondu le 24/04/2007 - 15:24

Salut chouchou oui je suis te ton avie avec le cannabis on se sens tres bien et on oublie un peu nos soucie et comme tu dis les engoîse de la vie courante.Moi aussi quand j'etais enceinte je n'es pas fume car si nous on a envie de se bouzigne la sante pas celle de notre bebe donc je me suis arrete en plus facilement.Et puis j'ai repris petit a petit et apres tout les jours je fumais..Ses vrai aussi que le seul plaisir qu'on a ses de fume mes il y a des choix que l'on est oblige et comme dit Medy il faut le compte dans le budget et sa reviens tres cher enfin moi je me suis ruinee avec le shit meme bien enfonce .Je ne pouvais plus donner a manger a ma fille ni payer le loyer ni facture enfin tout car pour moi le principal s'etais le shit le shit toutjour le shit en priorite.Et puis il a fallu que j'arrete car plus de carte plus de chequier donc plus de shit.Arret plus rien du jour au lendemain dur dur mes pas le choix.Et je me suis arrete tout seule sans rien je peux vous dire que cet dur mes bon.Parcontre si un pot passe a la maison et qu'il a du shit je ne crache pas dessus car j'aime ça mes je n'achete plus donc je fume mes si j'ai un pot mes vraiment il ne passe pas souvent .Moi je ne juge personne car on a chacun nos faiblesse et la notre ses le cannabis .
Merci de m'avoir lu je vous dis a bientot bye
Signaler un abus

chouchoune a répondu le 24/04/2007 - 17:44

merci benoit 16soupape pour ton réconfort !tu officies sur ce forum avec beaucoup d humanité et d humilité d apres ce que j ai lu précédemment et ça ça vaut son pesant d or pour les nouvelles recrues comme moi c est rassurant .je suis arrivée par hazard ici a un moment ou je me dis que seule je n y arriverrai pas .je me sens si sereine quand je fume et si déprimée quand y en a plus et ce grand écart dans les émotions est tres difficile a vivre .comme les autres quand j ai pas ma dose je suis agressive et j en veut a la terre entiere et apres la colere je me sens misérable . le prblm    c que je n arrive pas a décider d arreter et que je vis d autant plus mal le manque car je ne l ai pas décider .et toi tu es en train de te svrer je crois,ou en es tu ?plein de courage a tous et vraiment meci pour le soutien    
Signaler un abus

chouchoune a répondu le 24/04/2007 - 19:35

et merci a toi sandy de me répondre .chaque message est un encouragement et du coup ça me donne de la force pour lutter .comme je le dis plus haut j ai pas vraiment encore décidé de tout stopper je suis en restriction car probleme de livraison mais du coup ça me fait entrevoir la réalité : j en ai vraiment besoin . félicitation pour ton arret meme si il t as été imposé tu as lutter quand meme et c esr tout a ton honneur de ne pas reprendre . moi j arrive a financer ma conso , je peut me restreindre mais le zéro boulette me rend dingue .et je ne sais pas si je serai aussi forte que toi car en cas d arret le premier joint que je rencontre je vais me jetter dessus et je repartirai de plus belle . chaque fois que j ai arrete pour mes grossesses par exemple quand j ai repris   c etait plus . a l epoque mon homme fumait lui aussi le shit et on est reparti ensemble sur la route du bédo . l erreur a été de reprendre apres ma dernière fille car depuis je ne trouve pas de moteur pour stopper tout ça . mon homme lui suite a des controles reguliers au boulot a reussi a se sevrer tout seul avec beaucoup de determination et de volonté ;c est honnorable ma
Signaler un abus

chouchoune a répondu le 24/04/2007 - 19:54

désolée je termine : le courage est honnorable mais il nest malheureusement pas contagieux!en tout les cas si tu as arreter tu es toi aussi une bonne ame pour nous aider en venant sur ce forum . j espere qu il me donnera la force et le courage de dire stop. quand je doute je pense a vous et ça me boost je me sens moins seule ,enfermée dans mes histoires de bédo ,enfin un peu de baume réparateur   j en ai besoin .a qui d autre peut on confier ce genre de dépendance ? et puis l expérience des autres nous renforce     ,luttons contre la faiblesse qui nous perdra ...   
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus