forum Drogue

Partager : 
Sujet de discussion

Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

10/08/2004 - 10:55 - par Laurent - 5978 consultations

Salut à tous !

Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?

Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.

Laurent

2865 réponses à la discussion : Aidez-moi à arrêter le cannabis ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

kaya a répondu le 12/08/2004 - 01:44

Salut,

votre conso a effectivement beaucoup augmenter.

Le fait d' en avoir pris conscience est deja un bon depart....

Comme d' hab, il existe des associations, des psy etc....

Le seul moyen, c' est de rompre avec les mauvaises habitudes...(aller acheter, sortir avec des amis qui fument....) A partir du moment ou on a decide d' arreter, il faut si tenir...Plus de join....

J' ai fume depuis l' age de 14 ans jusqu' a 30 ans....

Du jour au lendemain, j' en ai eu marre des galeres de penuries, des risques de se faire attraper et de passer une nuit en cellule....

Cela fait reflechir....Beaucoup de sports et d' activité m' ont permi de me liberer du collage à droite...

Bon courage
Signaler un abus

BBB a répondu le 12/08/2004 - 05:28

Il n'y a pas de remede miracle, mais la solution de tout arreter du jour au lendemain marche bien. Pas mal de gens qui on fait le pas, m'on racconter qu'au debut et afin de se calmer, ils ont eu une augmentation de leur rapport sexuel ou masturbation. Afin de supporter cet arret.

//B
Signaler un abus

djedai a répondu le 22/08/2004 - 16:25

une seule solution   la volonte

Signaler un abus

Hurricane a répondu le 12/09/2004 - 11:03

Tout ce qui se fume, se boit ou se sniff est un gros gros problème depuis des lustres dans nos sociétés actuelles.
Comme le disent certains : questin de volonté, si maitrise il y a, excès il n'y aura pas !
Mais pensez bien que vous engraissez des mecs qui sont sans foi ni loi ! et que vous pourriez faire autre chose avec ce que vous dépensez pour tous ces dérivatifs dont se servent trop de personnes parce qu'elles n'ont pas la volonté de faire autre chose : c'est plus facile de fumer un joint, rêvasser, partir dans son "délire" que de se donner le mal de consacrer quelques heures aux enfants ou adultes qui souffrent de maladie incurable ...n'est ce pas ?
De plus vous devez savoir que dans la "Merde" qui arrive sur notre territoire, qui nous vient "gracieusement" du Maroc, il n'y a pas QUE du chanvre pur ! Ils y ajoutent du cirage.. etc..et tout se qui peut se malaxer avec cette pâte "chocolat".
Alors ARRETEZ, buvez un bon verre de bon vin de temps en temps, du vrai, au moins ce n'est pas trafiqué, cela vient de chez nous, et c'est bon pour les artères : mais toujurs dans la même optique : pas d'excès.
Hurricane qui vous répond
Signaler un abus

grek a répondu le 09/10/2004 - 23:47

le cannabis....
D'abord il faut arrétter de croire qu'il n'y a pas de dépendace et que ce serait une bonne drogue, ou un douce.
Mais c'est vrais que cela n'a rien a voir avec la clope ou l'acool.. C'est plus simple d'arretter
moi j'ai arretter du jour au lendemain après 17 ans de fumette. C'est vrais que j'avais plus de mal à m'endormir et que j'étais plus irritable, mais bon, je pense qu'avec un tout petit peu de volonté, de sport etde changement d'habitude, tu ne devrais pas avoir toropde mal a refaire ta vie
courage...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus