forum Sclérose en plaques

Partager : 
Sujet de discussion

AIDEZ MOI SVP

17/05/2008 - 07:18 - par le failler - 30 consultations

Que dois je faire ? Je ne peux pas passer d'IRM ni aucun examen de ce type . J'ai un implant cochléaire qui empeche ce type d'examen . C'est l'ophtalmo plus une rhumato qui ont conseillé de voir un neurologue car pour les 2 il s'agit d'une SEP. Seulement sur Tours celle que j'ai vue était très désagréable et sans IRM elle ne peut rien faire . En attendant je souffre , je ne sors plus de chez moi , les décharges électriques sont importantes , je ne conduis plus à cause de ma vision , mes nuits bien souvent ont debout car dans un lit ca fait trop mal . Que dois je faire , ou trouver un médecin qui acceptera ma maladie sans irm pour etre soulagée enfin

2 réponses à la discussion : AIDEZ MOI SVP

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Miki a répondu le 17/05/2008 - 16:20

Bonjour, je sens chez toi un grand désarroi que nous avons tous connu lors du départ de notre maladie, je pense que si on ne peut te faire passer une IRM, on peut peut être te faire une ponction lombaire, qui est le 2ème examen qui permet parfois de déceler une SEP, il est certain que si tu avais une confirmation d'une SEP cela serait mieux pour le traitement, à priori tu as une poussée, il faut donc qu'un neurologue te fasse entrer en clinique ou hôpital afin de bénéficier d'un "bolus" d'anti-inflammatoire (Solumedrol) en perfusion. C'est le traitement adéquat lors d'une poussée. J'espère avoir été assez claire dans mes propos. Dans tous les cas n'hésite pas à venir sur le forum si tu en as besoin. Nous sommes tous avec toi dans ton combat ! Il faut croire en l'amélioration de notre maladie, ce n'est pas toujours aisé mais c'est la seule solution. BON COURAGE !
Signaler un abus

Fred a répondu le 17/05/2008 - 19:05

Bonjour le failler!

Je suis d'accord avec Miki pour la question de te faire passer une ponction lombaire.

Vu ton implant, il est vraie que tu ne pourras pas passer d'IRM, mais je pense aussi que tu pourrais passer les potentiels évoqués, je ne croierais pas que ça puisse être dangeureux pour ton implant, car les courants utilisés sont de très faibles intensité, si faible qu'on ne le sens pas. Avec ça, ils pourraient savoir plus exactement ou sont les séquelles d'une probable SEP.

Il est certain que le plus évident est l'IRM cérébrale, mais il faut s'en passer dans ton cas car l'IRM fonctionne avec des aimants très puissants qui pourraient endommager ton implant et pire encore, vu qu'il y a probablement des matières métaliques, ça serait désastreux!

Bon courage et insiste auprès du neuro, ne te laisse pas abatre par ces propos, parfois leur propos peuvent nous sembler provoquant, mais il ne faut pas oublier que les sentiments sont des réactions neurologiques que le neuro veut sans doute vérifier!

Bye Fred!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus