forum Alcool

Partager : 
Sujet de discussion

alcool

05/02/2012 - 20:22 - par maryleneactrice - 583 consultations

je  me  presente je m'appelle  marylene  je fait partie d' une  asociation  qui s'appelle les aa j'ai but pendant 5 ans  la  bouteille  était  mon  cordon andilicale  je ne voulais  pas ademettre  que j 'était une alcoolique  mon  marie  buvais lui était un alcoolique mais pas moi quand   j 'allais chez le medecin c'était encore lui l'alcoolique  il a fallut que je  touche le fond pour m 'en apersevoir  j'ai  étes expulser de mon ancien  appartement  j'ai perdu mes enfant qui on étes  placer    j 'ai eu 3 enfants de placer j'en  est recuperrer 2 sur 3 puis mon marie et  moi  avant arreter de boire lui cela fait 1 an et moi 1 an et 4  mois  et cela est un combat tout les jour  mais je  l'ai fait grace au aa  et sans cure de desintoquiscation  mais j'ai toujour des  angoisse   je ne  peux pas manger de produit qui  on contenu   de l 'alcool  ni de patiserie moi je dit que l'on peut s'en sortir avec de la volonter  et du  courrage  et un bon antourage  puis j'apprent  tout dousment a m 'aimée   et avoir une bonne  estime de moi sans  avoir les chevie qui anfle

si mon temoignage vous interesse j 'attend vos commentaire

5 réponses à la discussion : alcool

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

shara a répondu le 05/03/2012 - 23:40

je peux savoir où s'adresser pour une déxintoxication pour mon frère qui est dans un état de dépendance ( ne se nourrit plus ,ne se lave pas ou peu , s'isole ) il m'inquiéte et je voudrais connaitre les démarches pour le sortit de ce fléau.

Signaler un abus

babar777 a répondu le 29/03/2012 - 22:41

Bonjour shara jespere que tu as trouvé une solution autrement voici les miennes:

_dans les centres de détoxication,

_demander conserils à un médecin;

_etre presente si possible et

_essayer un groupe d'alcoolique anonyme.

Il faut qu'il le veuille et le décide car autrement cela sera difficile de l'aider!

Mais faut réagir faut pas le laisser l'alcool c'est le pire de tout il est déjà arriver à un stade critique je trouve par rapport à votre parenthèse que vous avez faites ! excusez moi si je suis trop directe.

quelques questions si cela n'est pas déplacer:

_as t'il le permis?

_vit-t-il tout seul?

_travailles t-il?

Séverine voici mon mail si tu veux me répondre

Signaler un abus

hinano a répondu le 09/04/2012 - 10:54

j ai helas un pere de famille qui est malade alcoolique depuis tres longtemps une vie tres triste et j ai supporte cette situation depuis des annees,maintenant j en peux plus!et la j abandonne tout !  je signale que cet homme est le pere de mes enfants !!!

Signaler un abus

ricou33 a répondu le 16/04/2012 - 07:38

UN GRAND BRAVO A VOUS DEUX     2 MOIS QUE JE BOIS PLUS AU BOUT DE 20 ANS D ALCOLLISME   C EST HYPER DURE SANS AIDE MEDICALE   J ESPERE AVOIR AUTANT DE VOLONTE QUE VOUS  JE VAIS APPELLER LES ALCOLLIQES ANOMYMES POUR VOIR  VOUS POUVEZ ETRE FIERE DE VOUS    BON COURAGE

RICOU 33

Signaler un abus

papyjaja a répondu le 20/04/2012 - 13:19

Bonjour à tous  et à toutes ,

Vous n'êtes certainemeent pas sans savoir qu'il existe des forums A.A. et j'invite les alcooliques qui désirent rejoindre cette association ou qui en font déjà partie à utiliser ce nouvel outil qu'est le forum . 

Je suis personnellement sur le forum de" l 'Ombre à la Lumière" où le programme des A.A. est étudié journellement et où l'ambiance est  très chaleureuse . 

http://aa-ombrealalumiere1fr1.net 

A bientôt peut-être et sachez que pourt tout problème d'alcool , il y a une solution . Ne vous découragez jamais  et demandez de l'aide car seul, c'est très difficile de s'en sortir . J'ai essayé pendant 20 ans pour n'arriver à rien mais  chez A.A., j'ai trouvé ma solution  et j'en suis très heureux .

Bien amicalement ,

papyjaja

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus