forum Alcool
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
alcool et couple
24/02/2010 - 20:05 - par minoune - 259 consultations
bjr je suis divorcée,en couple depuis 3 ans.je suis alcoolique et mon ami aussi mais pas comme moi.je m'explique.quand il m'a connu il ne savait pas que j'étais alcoolique(ça ne se voit pas sur ma tronche lol)dès les premiers jours je me suis rendu compte qu'il avait une bonne "descente" mais il s'avait s'arrèter a temps.moi non ! je n'osais pas lui parlait de mon "problème",me disant qu'il allait s'en rendre compte.bref,au jour d'aujourd'hui,il lui arrive de boire une bouteille d'alcool fort en 2 jours le soir mais il ne se considère pas comme malade car pour lui tout va bien.moi je vais mal car j'ai du mal a controler mais il me dit de ne pas m'inquiété et que je dois controler ma consommation.je n'y arrive pas et ça fini toujours en dispute.je l'aime et j'ai peur de notre avenir.merci d'avance de vos réponses.
Voir les réponses
claudine a répondu le 25/02/2010 - 19:07
Et si tout simplement vous arrêtiez de vous détruire, car l'alcool outre que c'est une fuite, c'est un poison mortel! Je fais partie des AA et je sais ce que c'est, j'ai perdu des amis, morts d'avoir pas pu arrêter à temps. l'acool c'est une maladie reconnue par l'OMS. C'est une drogue !! on pense pouvoir " contrôler " en fait c'est le premier verre qu'il ne faut pas prendre tout simplement 24h à la fois. Si je ne prends pas le premier les autres ne suivront pas, car c'est pas le dernier qui est responsable mais bien ce premier verre.J'ai envie de vous dire dire qu'on est pas un peu ou beaucoup alcoolique ! vous seul pouvez le dire. Se l'avouer c'est déjà une partie d'une ébauche de solution. la vie est belle et vaut a peine d'être vécue, libre sans ce poison. il y a beaucoup d'associations qui aident les alcooliques. AA est une solution entre toutes les autres; je vous conseille d'en parler à votre médecin de famille. Vous dites que cela ne se voit pas ??? Les autres oui il savent faire la différence vous à jeun ou sous l'emprise de la bouteille. Votre avenir il sera ce que vous avez décidé d'en faire soit beau, sans plus d'alcool ou très très moche en continuant de consommer. Il faut être vigilant l'alcool c'est sournois, mais on peut stabiliser la maladie, pas en guérir !! voilà c'est une suggestion, je vous souhaite bon courage si vous désirez mettre fin à cette dépendance, la balle est dans votre camp. Visitez le site des AA cela en vaut la peine; Bien à vous
Signaler un abus
yann a répondu le 26/02/2010 - 04:37
moi j'ai detruit mon couple a cause de l'alcool separer apres dix de vie commune et c vrai ses le premier verre qui ne faut pas prendre moi si je commecer il f'aller que la bouteille soin finir dans la soirer sa fait trois mois que je n'ai pas pris de cuite et je sens mieux mes il et trop tard il a fallu que mon couple casse pour je face quelque chose et je suis alcoolique se que je ne voulez pas a mettre
Signaler un abus
minoune a répondu le 02/03/2010 - 16:16
désolé pour le retard merci pour vos réponses claudine et yann.malheureusement il n'y a pas de changement pas moyen d'avoir une bouteille d'avance dans le bar au cas ou famille ou ami se pointent a l'heure de l'apéro.hier nous sommes allez acheté un réfrigérateur dans la supermarché il ma demandé d'allé acheté une bouteille de vodka la honte !! a la caisse tout le monde me regardé je n'avais que ça dans les bras ! ça va il n'a pas abusé juste 2 petits verres mais quand mème ! moi je voudrais arrété complètement mais pour lui pas question qu'il arrète car il ne se sent pas "malade" c'est juste pour décompressé le soir comme il dit ! comment je peux arréter totalement sachant qu'il y aura toujours de l'alcool a la maison,sans etre tentée.j'ai déjà essayé 2 semaines,le repas prèt a 19h30 mais malgrès que c'était prèt il se reverssait une petite "larmichette" comme il dit si bien.et moi je commençais a le voir changé,bafouillé,et surtout j'avais faim.après le repas(il mange bien pour ça pas de problème)il va se couché.désolé de vous embété avec mes problèmes mais j'ai tellement peur de l'avenir !
Signaler un abus
Alain 13 a répondu le 02/03/2010 - 19:46
Je pense franchement que si vous continuez ainsi, votre couple va effectivement dans le mur : tout est rythmé par l?alcool? Si ton compagnon ne peut pas s?en passer, s?il l?utilise comme un médicament, « pour décompresser », il ne va pas tarder à devenir accro, si ce n?est fait.
Quant à toi, qui te présentes comme malade alcoolique, tu te mets sacrément en danger !
Tu as une vue claire de la situation ; si la situation n?évolue pas, si vous ne prenez pas des mesures et restez dans cette co-dépendance, rien de bon ne peut en sortir. Comme le dit Claudine, vous vous détruisez mutuellement.
Au plus lucide -donc toi- de prendre des mesures véritables, et pas simplement d'avancer l'heure des repas...
Quant à toi, qui te présentes comme malade alcoolique, tu te mets sacrément en danger !
Tu as une vue claire de la situation ; si la situation n?évolue pas, si vous ne prenez pas des mesures et restez dans cette co-dépendance, rien de bon ne peut en sortir. Comme le dit Claudine, vous vous détruisez mutuellement.
Au plus lucide -donc toi- de prendre des mesures véritables, et pas simplement d'avancer l'heure des repas...
Signaler un abus
minoune a répondu le 02/03/2010 - 20:44
ok alain merci je commence a voir clair.bon là il vient de rentrer du boulot et paf me demande un "ti coup a boire" ! bonne soirée et j'espère resister.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé