forum Algodystrophie

Partager : 
Reprise du sujet initial
Avatar

algodystrophie

16/12/2004 - 09:48 - par lavenu - 31770 consultations

je recherche des gens qui sont attient d'algodystrophie et des médecins qui pourront m'aider à soigner cette maladie qui me pourri la vie car la douleur est intance et cela fait 5 ans je suis atteinte de cette maladie, il faut avoir du courage, le moral, et etre très bien suivie par les medecins qui nous soigne mais ils n'ont pas de remède magique pour nous soigner car ils sont comme tous les médecins impuissants devant cette maladie depuis 5 ans je suis suivie par mon médecin généraliste, je fais de la mésothérapie, et de la rééducation mais la douleur est toujours la
alors donner moi un peu plus de renseignement
carodu76@msn.com

5917 réponses à la discussion : algodystrophie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

nath a répondu le 20/12/2007 - 16:20

stephanie je pense qu'il ne faut pas trop te faire de souci car on est tous plus ou moins passés par une phase de déprime ou on n'avzit envie de voir personne. Par contre si cela s'aggrave il ne faut pas avoir peur d'en parler avec des spécialistes qui pourront mieux l'aider à surmonter cette epreuve. Dans de telles situation on ne sait souvent pas comment aborder les choses et je pense que cela pourrait t'aider toi aussi à mieux le comprendre et à mieux le soutenir bien que je ne doute pas que tu fasse de ton mieux.

Bon courrage
Signaler un abus
Avatar

pat a répondu le 20/12/2007 - 18:29

pour stephanie moi aussi je souffre d algodystrophie depuis sepembre 2007et je peux de die que le morala pris un sacree coup car je ne marche plus depuis se temp je ne sort meme plus car je ne prux me passai de bequilles juste je prend l air s est a dire juste pour moi faire les examens ma femme me conduit chez les medecins et ensuite je rentre oi qui etait une personne qui bricoler beaucoup et qui ne savait pas reste en place a ma fait beaucoup de changement depuit le moi de septembre poutant j essaye de garder le moral mes ce n est pas toujours evident car quand on ai seul de 8h00 du matin a 18h00 le soir s est des journees qui sont terriblement longue car ma femme travail et les enfants sont partis a l ecole et eux aussi ne rentre apres 18h00 donc ses cinq jours la de la semaine s est un enfer pour moi mais y a pas beaucoup le choix il faut faire avec et vivre avec cette algodytrophie pour l instant moi aussi je me demande quand je pourrai remarcher j espere bientot car je voudrai reprendre une vie normal reprendre mon travail par exemple et refaire toutes les bonnes choses que je faissai avant d avoir l algodystrophie sur s je vous souhaite bon courrage a vous tous car ils en faut enormement a +++++++++ pat
Signaler un abus
Avatar

janine a répondu le 20/12/2007 - 19:04

Aïe aïe aïe,on dirait que ça va pas trop tout le monde!
C'est que le moral fait beaucoup dans l'algo car il faut avouer que c'est un drôle d'handicap!
Pour résumer la mienne je l'ai fidèle à mon bras (syndrôme épaule-main depuis maintenant 2 ans).

Pour une femme,tous les jour pour les tâches quotidiennes et bien j'en bave assez c'est sûr mais quoi faire que....de le faire je n'ai pas d'autre solutions,c'est sûr que je mets plus de temps mais je fais tout,peut etre que je veux éviter tout reproche dans les engueulades car il y en a comme partout et même si je sais qu'il sait je vais surtout essayer de faire comme si il n'y avait rien ,je confirme c'est TRES TRES dur et puis je pense sincèrement que l'entourage s'habitue et puis qu'est ce qu'ils peuvent faire ,ma famille m'a vu tellement souffrir il y a 2 ans aprés la greffe!!!!!!!!!!!
MOi aussi je me sens sur la touche bien souvent et moi aussi je trouve les journées parfois longues,mais c'est vrai je peux aller balader!
Quoi qu'il en soit je dors trés peu et alors depuis mars dernier je me suis mise à la peinture,juste aprés qu'on m'ai dit qu'il fallait maintenant passer en invalidité ,une grosse paire de claques m'aurait pas autant sonné,c'était le 21 mars ,le jour du printemps et là de nouveau tout s'embrouille ds la tête comme toutes et tous sur ce forum,mais pourquoi moi????????,
J'aimerai dire à PAT que je suis quasiment sûre que toi aussi tu vas te trouver un intêrêt dans tes journées à la maison,tu dis que tu bricoles et bien fonçes!!!allez COURAGE à TOUTES ET TOUS !
J'embrasse bien fort notre petite canadienne TROIE qui je sais doit venir nous lire de temps en temps!!
Bises aussi à MARTINEancienne de l'algo qui m'a acheté un tableau et DANIELLE qui intervient de moins en moins comme moi d'ailleurs mais là pour le coup vous avez de quoi lire,,c'est ça dans le midi quand on commençe on s'arrete plus à bientôt et bon NOËL à TOUTES ET TOUS!
Signaler un abus
Avatar

Danielle a répondu le 20/12/2007 - 22:59

Janine, hier soir j'avais fait un lg message, et puis pof, parti, sais pas où !!!! vais qd même pas acheter une vraie souris, y a que sur ce forum que ça m'arrive.
Dc j'interviens mais ds le cyberespace, à toi de me trouver
Comme tu dis, ouh la la ça va pas. Pourquoi ça s'embrouille ds ta tête ? à quoi ça sert de savoir POURQUOI ?????
Allez, pense au sapin pr Matias, moi j'en ai acheté un, parce que ça sent bon, le décorer ? je sais pas. C'est beau un sapin sans rien aussi, plus original en tt cas, et puis je peux dire que c'est du minimalisme

Sérieusement, hier, je répondais à Joëlle. Tu es factrice si je me souviens bien, dc tu dépends pas de la CPAM mais de la caisse des ex"PTT", MG quelque chose, non ? Ce que je ferais à ta place, c'est prendre RV avec un conseiller ds ta caisse pour lui demander exactement à quoi tu as droit en terme de durée d'AT, de reconversion ou de préretraite. Insiste pour être reçue, tu ne peux pas continuer à te ronger comme ça en te posant des questions sans fin. J'y connais pas grand chose en AT etc mais je sais que les caisses autres que la Sécu ont pr certains trucs des fonctionnements différents. Y a rien de pire que de rester ds le flou comme toi en ce moment. En tt cas bon courage et demande qq chose pr t'aider à dormir qu'au moins tu récupères un peu.

Pour Pat, j'avais cru que c'était Pat pr Patricia, alors dslée si je t'ai écrit un jr ou l'autre au féminin, faut dire qu'il y a tellement de nanas qui tchatchent sur ce forum, lol

Signaler un abus
Avatar

Danielle a répondu le 20/12/2007 - 23:49

Encore parti....... mais au bon endroit ce coup ci :)
Sylvie, tu fais plaisir à lire, se prendre en charge comme tu le fais, chapeau
Je voulais te dire qu'une radio maintenant ça ne montrera rien de plus qu'en Septembre. De ttes façons, un diagnostic d'algo, ça se fait pas sur simple radio mais sur IRM et si IRM pas probant, scinti. Pour moi, radios normales mais IRM +++++
Marcher normalement ? moi, je dirais oui, c'est ce qu'on m'a obligée à faire en m'interdisant ma béquille, je promenais qd même un grand parapluie, lol ça m'a obligée à me rééduquer un peu tte seule.
Mais je n'avais qu'une entorse. Toi, après une greffe osseuse et des os encore pas consolidés, une aide à l'appui, ça semble indispensable.
Pour le reste, des antidouleurs quand nécessaire et de la kiné, avec ou sans piscine, l'essentiel étant de trouver un kiné qui accepte de travailler en douceur parce que ça ne doit JAMAIS faire mal, bref, un kiné patient qui ne veut pas aller trop vite.
Sinon, cent fois oui pr les projets, le travail si on peut, les sorties même en boitant, les passions diverses et variées etc etc, tt pour ne pas se ratatiner sur sa maladie parce que moins on y pense et mieux on va.
Philosophie de 28 mois d'algo.....
Le pire, à mon avis ds cette cochonnerie, ce sont les hauts et les bas, on se croit à peu près sorti d'affaire, et paf, ça repart, mais d'expérience moi, en tt cas, je ne retombe jamais aussi bas Dc progrès trèèèèèèèès lents mais progrès malgré tt.
Tiens nous au courant de ce que te dit ton généraliste et surtout garde le tonus que tu as l'air d'avoir.

Pour Stéphanie, c'est vrai que ça déprime une algo mais ton mari peut se faire aider, il n'y a aucune honte à prendre des antidépresseurs ou des anxiolytiques pour aider à passer un sale moment. Je pense que c'est peut-être plus difficile pour un homme que pour une femme. D'abord, expérience professionnelle, les nanas supportent cent fois mieux la douleur sans se plaindre. Et puis, les mecs se sentent plus facilement dévalorisés qd ils ne peuvent pas travailler, ça doit dater des hommes des cavernes :) Est-ce que tu as d'assez bons rapports avec votre généraliste pour lui expliquer ce que tu écris ici ? je dis pas passer derrière le dos de ton mari mais faire prendre conscience à son médecin de l'état ds lequel il est actuellement
En tt cas, il a de la chance de t'avoir et de pouvoir compter sur toi, c'est bcp

Alors, Janine, j'interviens pas bcp ????
As-tu mis des cerises sur la bûche de Noël ?????
Bonne soirée à tous et à ttes, @ +

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus