forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Aliments
15/01/2010 - 01:11 - par BELKAMEL Zaïma - 100 consultations
Je suis une lectrice assidue de presque tous vos articles "e-santé". Je vous remercie pour vos efforts fournis. J'aimerais bien savoir est ce vrai que certains aliments sont déconseillés tels que : Lentilles, concombre, laitue et aubergine car ils augmentent beaucoup le risque de tumeurs.
Tout en parcourant un oeuvre ancien sur les aliments et l'alimentation je m'en suis rendue compte.
Merci de nouveau pour la suite que vous voulez bien donner à la présente. Mes respects.
Tout en parcourant un oeuvre ancien sur les aliments et l'alimentation je m'en suis rendue compte.
Merci de nouveau pour la suite que vous voulez bien donner à la présente. Mes respects.
Voir les réponses
BELKAMEL Zaïma a répondu le 20/01/2010 - 17:17
Je vous remercie tous à travers cette fenêtre et principalement l'équipe e-santé et tous ceux qui ont pris la peine de me répondre ou juste de jeter un coup d'oeil. En fait, je cherche dans des oeuvres anciens et je fais des comparaisons et comme je suis participante à un lexique sur la campagne marocaine j'ai été étonnée de se rendre compte que certains aliments ne sont pas bien pour la santé. Mais, je vous assure que je suis presque végétarienne et je consomme les aliments sus-indiqués. Je ne manquerais pas de donner des références exactes pour être plus précise. Merci de nouveau à vous.
Signaler un abus
anne-marie a répondu le 20/01/2010 - 21:10
je peux quand même vous dire que l'aubergine ce n'est pas trop bon pour ceux qui ont de l'acide urique.
Les anciens livres ne sont pas à relire, chercher les nouveaux............ biz
Les anciens livres ne sont pas à relire, chercher les nouveaux............ biz
Signaler un abus
Zaïma a répondu le 22/01/2010 - 13:25
Chère Madame anne-marie,
Je te remercie pour ton information que j'ai pris en considération. Quant aux anciens sources c'est intéressant d'en revenir de temps à autre pour faire des petites comparaisons. Je suis certes juriste et membre associatif actif mais auparavant j'ai travaillé - une trentaine d'année dans la gestion documentaire - J'ai pu réalisser des Bases de données à partir du logiciel CDS/ISIS et j'ai été toujours à jour avec les informations du centre de Documentation CND, Maroc, le Réseau de Documentation Agricole Marocaine REDOCAM et BDPA-SCET, Agri- France. Cordialement.
Je te remercie pour ton information que j'ai pris en considération. Quant aux anciens sources c'est intéressant d'en revenir de temps à autre pour faire des petites comparaisons. Je suis certes juriste et membre associatif actif mais auparavant j'ai travaillé - une trentaine d'année dans la gestion documentaire - J'ai pu réalisser des Bases de données à partir du logiciel CDS/ISIS et j'ai été toujours à jour avec les informations du centre de Documentation CND, Maroc, le Réseau de Documentation Agricole Marocaine REDOCAM et BDPA-SCET, Agri- France. Cordialement.
Signaler un abus
anibelle a répondu le 18/02/2010 - 14:48
Concernant les sept aliments de vie, pour moi c'est très difficile : je n'aime pas le vin, ni l'ail, ni l'huile de noix, ni le chocolat trop noir (70%)et les fruits secs tels que noix, noisettes me donnent des aphtes !
Par contre, d'accord pour le poisson et les fruits et légumes. Alors, que manger?
Par contre, d'accord pour le poisson et les fruits et légumes. Alors, que manger?
Signaler un abus
Chouchou a répondu le 19/02/2010 - 19:53
Merci Madame Anibelle,
je partage ton avis. Souvent on se pose la question qu'est
ce qu'on va manger exactement et on a du mal à choisir soit
en raison de notre santé délicate ou parce qu'il y a des
aliments que nous n'arrivons pas à manger pour une raison
ou une autre.
D'ailleurs, lorsque j'évite les viandes et je suis pour le
poulet, fruits et légumes, je me sens bien et tout est dans
l'ordre Cordialement
je partage ton avis. Souvent on se pose la question qu'est