forum Allaitement

Partager : 
Reprise du sujet initial

allaitament et sein

03/11/2004 - 19:12 - par celine - 124 consultations

Je suis enceinte de 8 mois et je souhaitais allaiter mon enfant, mais mon ami a vu une émission a la télé où ils disaient qu'en allaitant on perdait plus de poitrine qu'en donnant le biberon dès la naissance.
Avant ma grossesse je n'avait pratiquement pas de poitrine et cela ne me déranger pas plus que ça, et je savait qu'après mon accouchement je retrouverai ma poitrine d'avant. Mais mon ami souhaiterai que je garde un minimum de sein.
Du coup j'hésite à allaiter pour lui faire plaisir (même s'il ne me force pas à ne pas allaiter).
J'aurai voulu savoir s'il était vrai que l'on perdait plus de sein en allaitant qu'en donnant le biberon ?

10 réponses à la discussion : allaitament et sein

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Paula a répondu le 24/01/2005 - 17:28

Bonjour,

J"avais aussi très mal et j'ai mis des protège téton en silicone et c'est vraiment bien.
Le tire lait est aussi douloureux.
Bon courage
Signaler un abus

severine a répondu le 11/02/2005 - 17:06

je suis maman d'un bébé 5 mois et demi, je l'allaite et compte bien le faire tant qu'il le voudra!!!
je ne suis pas trop d'accort en ce qui conserne les proteges teton en silicone, car ça enduit le bébé en erreur, puisqu'il ne tetera pas de la meme façon avec!
du coup les douleurs persisteront...
j'ai moi aussi eu tres mal au debut, mais n'est ce pas normal?! il faut laisser le temps aux seins de se former!
je participe a une association "la league" et l'animatrice m'a fortement deconseillé les bouts de seins en silicone!!!
j'avais des crevaces, les seins trop douloureux, mais ça ne dure pas eternellemnt...!
une fois que tout va pour le mieux, c'est tellement agreable de voir son bb tété, c'est une vrai symbiose entre la maman et le bb!
sev
Signaler un abus

Elsa Frontenac a répondu le 12/09/2008 - 20:08

Ce qui importe pour garder la bonne forme des seins c'est l'exercice physique tel que la natation ou exercice ciblés avec des petits poids libres (3-5 lbs) qui aideront à tonifier vos muscles pectauraux et donc les seins. Aussi, bien important de prendre soins de vos seins en les massants aux huiles essentielles par exemple (lorsque vous n'allaiter pas)
En tout cas, pour moi, ça marche. J'ai maintenant une poitrine plus ferme et plus volumineuse et mon poupon que j'ai allaité pendant 14 mois sera moins vulnérable aux infections vu les bientfaits de l'allaitement.
Voilà ne lachez pas, motivez-vous et ayez confiance en vous mes belles!!!!
Signaler un abus

tahar a répondu le 14/09/2008 - 19:25

j'ai ma femme quia perdu la taille de ces seins apres 12 mois d'allaitement et je demmande est cest normal ou pas? quest ce qu'il faut pour quel retrouve ces seis?
Signaler un abus

cindy a répondu le 15/09/2008 - 17:25

Bonjour les filles
Meline Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois et je l'allaite depuis le debut quand mon fils a eu 2 semaines il a pleuré et pris mon sein toute la nuit j'en pleuré tellement j'étais fatigué le pédiatre m'a dit que mon lait n'était pas nourissant ou que je n'avais pas de lait donc bib mais je voulais allaiter donc j'ai trouvé à la pharmacie une tisane, fini le bib à la visite des 1mois le pédiatre croyait que je lui donné encore son bib et non il avait pris 1kg. Pour ses 2 mois 1kg de+ pareil il croyait que bib encore NON. ET là j'ai eu des crevasses j'en ai saigné donc j'ai mis une pommade castor équi et j'ai dormi les seins à l'air en quelques jours fini les crevasses et malgré la douleur il prenait ses tétées. Penses surtout à enduire tes seins de crême castor équi est la seule que bébé "peut manger" avc Mustéla plus cher

Paula le tire lait n'est pas douloureux lequel utilises tu? En ce moment j'utilse un électrique car j'ai un engorgement douleureux et contrairement a ce que des personnes mon dit c'est faux il faut juste le régler et j'ai utilisé un avent manuel qui été trés bien. Essaies de te mettre du castor équi sur le sein avant de pomper et tu verras sa ira mieux.

Tahar désolée pour toi mais je pense pas grand chose attends de voir si des maman qui ont fini l'allaitement peuvent te répondre.

A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus