forum Allaitement
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Allaitement : mensonge !
06/10/2004 - 15:21 - par Sally305 - 274 consultations
Ma mère m'a allaitée et je peux vous dire que contrairement aux dires de l'article sur l'allaitement, je suis obèse et allergique !!!
Alors, s'il vous plaît, trouvez d'autres critères pour proner les bons côtés de l'allaitement.
Soit dit en passant, je n'ai rien contre l'allaitement mais j'avais quand même une appréhension. Quelquefois, il vaut mieux être dans le doute et faire sa propre expérience que de lire des aberrations pareilles...
Alors, s'il vous plaît, trouvez d'autres critères pour proner les bons côtés de l'allaitement.
Soit dit en passant, je n'ai rien contre l'allaitement mais j'avais quand même une appréhension. Quelquefois, il vaut mieux être dans le doute et faire sa propre expérience que de lire des aberrations pareilles...
Voir les réponses
Survivant du biberon a répondu le 29/10/2009 - 21:38
En tant que jeune maman, merci pour vos témoignages qui me rassurent face aux ayatollahs pro-allaitement. De nos jours, la pression est EXCESSIVE pour allaiter au sein et ce, dès les cours préparatoires à l'accouchement de la maternité. Il faut prendre du recul pour éviter de culpabiliser quand on est une maman qui donne le biberon. Pour ce faire, on pense à toutes les générations passées qui ont été biberonnées et qui, ma foi, ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres ! A l'école, fait-on la différence entre un enfant qui a pris le biberon et un autre qui a pris le sein ? Les pédiatres disent que non (cf. le livre "bébé, dis-moi qui tu es" du Dr Grandsenne). Je sais de quoi je parle, étant de la génération des bébés des années 70-80... Alors, vive la LIBERTE DE CHOIX pour les mamans. Tout ne se joue pas bébé, heureusement et c'est surtout, par la suite, la malbouffe des enfants et ados qu'il faut combattre et leur inertie devant la TV.
Je sais que je vais me faire "allumer" par les pro-allaitements mais je suis simplement pour la liberté de choix et d'opinion et cette dernière repose sur une démarche empirique personnelle. Le "gouverment par la peur" est, hélas, actuellement très à la mode... Il faut simplement raison gardée, non ?
On parle maintenant de prolonger le congé maternité pour permettre aux femmes d'allaiter plus longtemps et il faut être aveugle pour ne pas voir, socialement, ce qui se dessine pour les femmes (par exemple, un congé maternité allongé "favorisera" sans nul doute l'emploi des femmes, n'est-ce pas ?? Il vaut mieux qu'elle restent à la maison pour allaiter et... faire baisser les chiffres du chômage). Derrière cette question de soi-disant santé publique dictée par l'OMS (qui prone l'allaitement pendant 2 ans pour être efficace sur les bébés), se cachent des intérêts bien plus cyniques qu'il n'y paraît... Il ne faut pas être dupes !
Je sais que je vais me faire "allumer" par les pro-allaitements mais je suis simplement pour la liberté de choix et d'opinion et cette dernière repose sur une démarche empirique personnelle. Le "gouverment par la peur" est, hélas, actuellement très à la mode... Il faut simplement raison gardée, non ?
On parle maintenant de prolonger le congé maternité pour permettre aux femmes d'allaiter plus longtemps et il faut être aveugle pour ne pas voir, socialement, ce qui se dessine pour les femmes (par exemple, un congé maternité allongé "favorisera" sans nul doute l'emploi des femmes, n'est-ce pas ?? Il vaut mieux qu'elle restent à la maison pour allaiter et... faire baisser les chiffres du chômage). Derrière cette question de soi-disant santé publique dictée par l'OMS (qui prone l'allaitement pendant 2 ans pour être efficace sur les bébés), se cachent des intérêts bien plus cyniques qu'il n'y paraît... Il ne faut pas être dupes !
Signaler un abus
halimatoua a répondu le 03/12/2009 - 15:22
je viens d'avoir mon 2eme ti-bout et je l'allaites comme le 1 et si jé choisi l'allaitement moi cé parce que donner le biberon cétais une contreinte . je ne me suis pas poser la question comme quoi j'allait maigrir ,ses des connerie ,que ma poitrine aller s'abimer ses des connerie je croit que chaque femme et libre de sont choix et qu'on et toutes differentes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre