forum Allaitement

Partager : 
Reprise du sujet initial

allaitement mixte ??

04/05/2005 - 18:41 - par lorence - 6308 consultations

Pour mon 2e enfant j'ai eu des petits soucis de santé, mais je voulais continuer de l'allaiter.
La lactation avait fortement diminuée, alors je me suis mis à l'allaitement mixte : une têtée sur deux était un biberon de lait artificiel. Et j'ai pu continuer à l'allaiter pendant encore 5 mois. Pour mon 3e bébé, j'ai refais l'allaitement mixte dès la sortie de la clinique, et je l'ai allaité pendant 8 mois
Je pense avoir un 4e bébé d'ici quelques temps, et je recommence avec joie, cela me permet de m'absenter pour mes autres enfants sans soucis et le papa se fait une joie de participer auprès du bébé.
Y a t'il d'autres personnes qui ont essayé l'allaitement mixte ? Comment cela s'est mis en place et comment cela a été accepté autour de vous ?
J'ai été en conflit avec ma pédiatre qui est totalement contre cete méthode, néanmoins au bout de quelques mois elle a vu que mon bébé se développait bien et que sa maman était rayonnante elle aussi, pourtant elle persiste à dire que ce n'est pas bon pour le bébé, pourquoi ?
merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire

61 réponses à la discussion : allaitement mixte ??

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

gigic a répondu le 18/01/2010 - 10:48

Salut !
Ne lui change pas son alimentation . Si tu as du temps et que tu ne reprend pas ton travail, laisse là tétée le plus longtemps possible. Le sevrage ve trop vite et ton bébé t'échape. Le contact mère enfant ai vraiment unique. Je n'ai qu'un seul conseil mange du fenouil cru ou cuit, boit beaucoup d'eau, repose toi et fait téter à la demande tu ne manqueras pas de lait. Surtout pas de thé de café et de pamplemouse (acidifie le lait). Bisous et bon courage GIGIC
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus