forum Allaitement
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
allaitement mixte ??
04/05/2005 - 18:41 - par lorence - 6308 consultations
Pour mon 2e enfant j'ai eu des petits soucis de santé, mais je voulais continuer de l'allaiter.
La lactation avait fortement diminuée, alors je me suis mis à l'allaitement mixte : une têtée sur deux était un biberon de lait artificiel. Et j'ai pu continuer à l'allaiter pendant encore 5 mois. Pour mon 3e bébé, j'ai refais l'allaitement mixte dès la sortie de la clinique, et je l'ai allaité pendant 8 mois
Je pense avoir un 4e bébé d'ici quelques temps, et je recommence avec joie, cela me permet de m'absenter pour mes autres enfants sans soucis et le papa se fait une joie de participer auprès du bébé.
Y a t'il d'autres personnes qui ont essayé l'allaitement mixte ? Comment cela s'est mis en place et comment cela a été accepté autour de vous ?
J'ai été en conflit avec ma pédiatre qui est totalement contre cete méthode, néanmoins au bout de quelques mois elle a vu que mon bébé se développait bien et que sa maman était rayonnante elle aussi, pourtant elle persiste à dire que ce n'est pas bon pour le bébé, pourquoi ?
merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire
La lactation avait fortement diminuée, alors je me suis mis à l'allaitement mixte : une têtée sur deux était un biberon de lait artificiel. Et j'ai pu continuer à l'allaiter pendant encore 5 mois. Pour mon 3e bébé, j'ai refais l'allaitement mixte dès la sortie de la clinique, et je l'ai allaité pendant 8 mois
Je pense avoir un 4e bébé d'ici quelques temps, et je recommence avec joie, cela me permet de m'absenter pour mes autres enfants sans soucis et le papa se fait une joie de participer auprès du bébé.
Y a t'il d'autres personnes qui ont essayé l'allaitement mixte ? Comment cela s'est mis en place et comment cela a été accepté autour de vous ?
J'ai été en conflit avec ma pédiatre qui est totalement contre cete méthode, néanmoins au bout de quelques mois elle a vu que mon bébé se développait bien et que sa maman était rayonnante elle aussi, pourtant elle persiste à dire que ce n'est pas bon pour le bébé, pourquoi ?
merci à toutes d'avoir pris le temps de me lire
Voir les réponses
Elise a répondu le 31/05/2005 - 18:02
Ma petite Solène est née il y a trois mois et je l'ai allaitée.Au bout d'un mois et demi je manquais de lait pour la dernière tétée du soir, je l'ai donc remplacée par un biberon. Solène, habituée au sein, l'a refusé le premier soir mais l'a pris le jour suivant(en râlant un peu !). Maintenant elle prend 3 biberons par jour et 2 tétées au sein (une le matin et une le soir), et je pense garder ce rythme le plus longtemps possible !
Signaler un abus
lapagaille a répondu le 02/06/2005 - 02:32
on ne manque pas de lait c'est faux
on a de temps en temps des baisses de lactation mais c'est tout
une femme ne manque jamais de lait !!!
pour cela
boire beaucoup; se reposer, bien manger
donner à téter autant que bébé le réclame et en quelques jours tout revient vite dans l'ordre
on a de temps en temps des baisses de lactation mais c'est tout
une femme ne manque jamais de lait !!!
pour cela
boire beaucoup; se reposer, bien manger
donner à téter autant que bébé le réclame et en quelques jours tout revient vite dans l'ordre
Signaler un abus
Delphine a répondu le 02/06/2005 - 12:37
j'ai allaité mon bébé pendant 4 mois en commençant le sevrage tout doucement, pendant une semaine 1 biberon, ensuite un 2e pendant une semaine...pendant les 3 premiers jours elle n'a pas voulut du tout du biberon, on a laissé tombé le biberon et on a réessayé 2 semaines plus tard et elle l'a pris sans faire la grimace
pour finir par 3 biberons et 2 tétées le soir
malheureusement moi c'est mon bébé qui ne voulait plus du sein, du jour au lendemain elle pleurait dessus
je n'ai pas insisté plus que ça
(je suis entièrement d'accord avec lapagaille...)
pour finir par 3 biberons et 2 tétées le soir
malheureusement moi c'est mon bébé qui ne voulait plus du sein, du jour au lendemain elle pleurait dessus
je n'ai pas insisté plus que ça
(je suis entièrement d'accord avec lapagaille...)
Signaler un abus
karine a répondu le 27/09/2005 - 19:29
Je viens de passer progressivement à l'allaitement mixte, c'est-à-dire une tétée le matin et le soir et trois biberons la jpurnée mais je n'ai pas assez de lait quand arrive le soir, après 15 heures où mon bébé n'a pas stimulé mon sein, alors mon lait a fortement diminué: un soir j'ai pu lui donner un biberon après lui avoir donné le sein, mais le deuxième soir je lui ai donné le sein avant le biberon du soir mais cette fois il a refusé le biberon et s'est réveillé la nuit bien-sûr! j'ai décidé d'arrêter de le nourrir au sein mais c'est dur pour le moral! Aujourd'hui, je lui ai donné un peu pendant la journée avant et après un biberon pour produire du lait à nouveau. je voudrais réessayer de le nourrir le matin et le soir au sein mais la période de la journée étant très longue je ne sais pas si cela va marcher! Je demande à Elise comment cela se passe pour elle? merci de me répondre
Signaler un abus
Monia a répondu le 10/10/2005 - 09:41
Moi, j'ai une fille de 6 semaines. Je l'allaite depuis sa naissance, mais je pense sérieusement à passer à l'allaitement mixte parceque ma puce tète au 2 heures jours et nuits. Le problème, c'est qu'il m'est impossible de me reposer et de récupérer pour favoriser une bonne lactaion parceque j'ai également un bambin de 21 mois qui me demande beaucoup le jour. Ça commence a jouer pas mal sur mon moral, ma santé et surtout ma patience.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre