forum Allaitement

Partager : 
Sujet de discussion

Allaitement et rythme de vie, besoin d'aide

05/11/2010 - 17:38 - par amyanddood - 2337 consultations

Bonjour je suis maman d'un me merveilleux pti mec qui a eu 2 mois hier. Je l'allaite à la demande, tout va bien, il grandit et grossit niquel. Seul problème, du moins questionnement de ma part: il ne dort quasiement pas de toute la journée! Je m'explique:

Le soir il s'endort de bonne heure entre 20 et 21h, il se réveille aux alentours de3-4h du mat', je lui donne le sein et il se rendort au sein. Là il dort jusqu'à peu prés 7h, se réveille, téte, se rendort jusqu'à peu prés 9h, retéte, se rendort pendant à peu prés 1h. Tout ça en cododo depuis le premier réveil de 7h. Bref, aux alentours de 10h il téte et ensuite nous nous levons tous les 2 pour commencer la journée: le bain etc...

Donc le matin il dort bien, le truc c'est qu'ensuite il ne va pas dormir véritablement de tout le reste de la journée jusqu'au couché le soir! C'est à dire qu'aprés les tétées qui ponctuent la journée il va s'endormir au sein mais si j'ai le malheur de le poser dans son lit ou n'importe ou d'autre une fois qu'il dort,, systematiquement il se réveille dans les 5mn chrono. Si je le garde dand mes bras il va dormir entre 30mn et 1h mais je ne peux évidement pas le garder dans mes bras toute la journée!!! Ce qui faqit que mon fils ne dort pas véritablement de toute la journée....

Deuxieme petit "probleme" il ne s'endort qu'au sein...

Que faire? Parsque ça va devenir problematique avec le temps... Est-ce moi qui lui ai donné de mauvaises habitudes sans le vouloir? Merci d'éclairer mes lanternes...

4 réponses à la discussion : Allaitement et rythme de vie, besoin d'aide

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

anne28 a répondu le 18/11/2010 - 22:02

Bonsoir amyanddood,

En ce qui me concerne ma petite fille a maintenant 4 mois et en fait vers 1.5 à 2 mois elle me faisait le même coup. Je ne pouvais donc pas faire grand chose dans ma journée mais ça lui ai passé sans que je ne fasse rien de spécial. Je ne pense pas que tu lui ais donné de mauvaises habitudes simplement à cet age-là ils ont besoin de nous ces petits bouts. Ils sont si fragiles. Ils ont quand même traversé de terribles épreuves : l'accouchement, la faim (qu'ils ne connaissaient pas avant) ainsi que tant de nouveaux visages. Ma première fille m'avait aussi fait ça et elle a ensuite été 'indépendante' très tôt. Dès qu'elle a su marché (à 11 mois) elle n'a jamais eu besoin d'être collée à moi. Mon médecin me disait qu'elle avait été rassurée très tot du fait que je serais présente dès qu'elle en avait besoin donc elle a plus confiance en elle. Je pense qu'il faut se faire confiance sans trop 'psychoter'. De toute façon à 2 mois un bébé ne fait pas de caprice. Allez bon courage.

A bientot peut etre

Signaler un abus

raimben a répondu le 05/12/2010 - 22:10

bonsoir Amyanddood

votre BB fait apparement de trés bonnes nuits,ce qui n'est pas le cas de toutes les mamans.Dans la journées apprennez plutot à lui donner la tétée sans le prendre dans vos bras.allongez-vous plutot pour le faire et une fois endormi, glissez-vous discrètement pour vous retirer,en gardant votre bras sur lui et que vous retirerez doucement.remplacez votre bras par un autre poids ex:une couverture,une peluche.avec le temps il s'y fera.

Signaler un abus

DOC.HN a répondu le 07/06/2011 - 22:09

C NORMAL IL SE SENT EN SECURIT2 ENTRE T BRAS

MA FILLE AUSSI DORMAIT BIEN ENTRE MES BRAS MAIS UNE FOIS DANS SON LIT ELLE SE REVEILLE DANS LES 5 MINUTES QUI SUIVENT.MAINTENANT L DORT MIEUX L A 8 MOIS

Signaler un abus

vronique a répondu le 15/09/2011 - 15:21

Mon fils aura 3 mois dans deux jours.

il a fait exactement comme le votre, si ce n'est que le mien la nuit me réveille toutes les deux heures !!vous en avait de la chance.

moi j'essaie diverses choses, je cherche, je tente. en premier j'ai acheté un mobile pour son lit et il m'arrive, quand je dois vraiment faire quelque chose de le mettre au lit venant de s'endormir au sein, avec cette musique.parfois il s'endors.parfois non alors je le reprends.

la plupart du temps je m'endors la nuit avec lui tétant.

j'ai repris le travail, il téte encore nuit, matin,midi et soir et a fini de lui méme ne plus réclamer le sein dans l'aprémidi pour s'endormir. il le fait encore le soir.je le laisse boire, le couche, il se réveille, je le reprends , le refais boire......etc et ça jusqu'à ce qu'il ne se réveille plus une fois au lit.il faut compter entre 4 et 5 fois au moins.le tout c'est de bien vivre cet allaitement , le bébé est lié à nous et ce lien varie suivant les bébés, il faut juste l'écouter.j'évite de le mettre en état de frustation, en le privant du sein.finalement il s'en détache de lui même.par contre une amie a eu un bébé aux forts besoins.chacun est différent.

mais il est vrai qu'au début j'ai eu les mêmes interrogations que lui puisque d'autres personnes me soutenaient que je l'habituais mal, que j'étais responsables de mes levées toutes les 2 heures.

finalement ils m'ont stressés et depuis j'ai éloigné ces personnes et fait au rythme de bébé.même les péricultrices avaient des propos divergents;

alors n'écoutez que vous deux.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus