forum Allaitement

Partager : 
Reprise du sujet initial

l'allaitement

22/07/2004 - 20:05 - par yesmine - 47 consultations

ca fait 9 mois que j'allaite ma petite fille et j'avoue que c'est une sensation extraordinaire ,mais ca ne m'a pas empecher de toujours avoir des doutes sur la santé de ma petite fille en fait je me demande toujours si elle a pris ca dose et je ne m'empeche pas de comparer sa santé avec d'autres bébé du meme age et j'usqu' a aujourduit elle me parait petite elle n' a pas grandi pourtant a la naissance elle pesait 3.6kg,le pédiatre me rassure toujours mais je n'ai pas confiance mon instint maternel me dit qu'elle n' est pas bien nourri je pense meme lui donner le biberon surtout qu'elle refuse encore parfois de manger (diversification de l'alimentation) .

14 réponses à la discussion : l'allaitement

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ctrempe a répondu le 06/10/2004 - 17:38

moi aussi je me suis posé beaucoup de question sur la qualité de mon lait car à la maternité bien que mon petit garçon têtait à la demande il avait perdu 10% de son poids de naissance en 3 jours. il a fallu lui donner des biberons pour qu'il reprenne du poids mais je voulais continuer à l'allaiter. j'ai tiré mon lait et j'ai pu ainsi me rendre compte que ce n'était pas mon lait qui posait problème mais mon bébé qui ne têtait pas bien. les infirmières ont fini par bien me montrer comment nous installer et finalement tout est rentré dans l'ordre. j'ai tout de même continué l'allaitement mixte pendant 5 mois. ensuite la diversification alimentaire a
Signaler un abus

ctrempe a répondu le 06/10/2004 - 17:48

une mauvaise manip viens de me couper mais je continue. donc jusqu'à la diversification alimentaire mon bébé a eu un allaitement mixte puis à 3 mois j'ai dû reprendre mon travail ce qui ne m'a pas empêché d'allaiter matin et soir (il avait du lait artificiel à la crêche) et j'ai continué à la diversification. puis je lui ai donné du solide le soir et je le laissais têter après en guise de "dessert". vers 10 mois il n'a plus voulu de la têté du soir mais il a continué le matin jusqu'à 1 an. et je regrette d'avoir été obligée de le sevrer complètement même si autour de moi j'avais droit à des reflexions du style "tu comptes l'allaiter jusqu'à sa majorité?".
Signaler un abus

MARIE a répondu le 06/10/2004 - 18:37

Et si l'allaitement n'est pas exclusif, quels sont les bienfaits ?. Mon fifs a 7 mois, mais à trois mois il a fallu que je l'allaite à moitié : tirer le lait.... ??? Quand on travail, à midi, on a besoin d'une pause, c'est la seule de la journée avant de coucher le bébé et se coucher soi même.
En lisant cet article, j'ai l'impression que cela ne sert à rien de l'allaiter (à part le plaisir personnel du bébé et du mien)
Signaler un abus

Laetitia a répondu le 07/10/2004 - 01:35

Je suis maman d'un petit Baptiste de 10 mois et 1/2 que j'allaite toujours.Je tire mes deux biberons de lait au travail pour le lendemain chez la nounou et je l'allaite au sein matin et soir et une fois dans la nuit (et oui encore!)pour la proximité avec sa maman...il pèse 9.6kg pour 73 cms...un beau gaillard !
Je suis persuadée que l'allaitement y est pour beaucoup dans sa vivacité, sa santé ...bien sûr il attrappe parfois les maladies des autres enfants mais il guérit très vite car souvent j'attrappe (c'est inaperçu) ce qu'il attrappe et je fabrique des anticorps vite fait bien fait qu'il ingère!!
Moi en l'allaitant, j'ai l'impression de remplir une importante mission, j'ai la sensation de faire le maximum pour son démarrage dans la vie; quand j'arrêterai (un jour) d'allaiter parce qu'il ne voudra plus ou parce que que je n'aurai plus de lait, j'aurai la sérénité de la mission accomplie...cependant allaiter n'est pas de tout repos, et cela exige des convictions à toute épreuve pour ne pas arrêter devant un certain épuisement, devant le sentiment parfois de sacrifice , devant le combat à mener au boulot pour obtenir 2 créneaux horaires dans une salle fermant à clef pour tirer son lait...et je comprends énormément toutes celles qui ne peuvent aller plus loin...si c'était à refaire je le referai avec tout ce que j'ai pu puiser comme précieux conseils...merci à Laetitia:sage-femme à la maternité,merci à Pascale:membre de la leche league...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus