forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

allergie aux acariens

09/06/2005 - 00:55 - par miki - 2392 consultations

Mon garçon de 4 ans est allergique aux acariens. J'aspire sa chambre toutes les semaines, faut-il le faire plus souvent? Je lave ses draps toutes les semaines et son oreiller tout les 2 semaines. Avez-vous d'autres astuces à me conseiller? D'après certains symptomes, il serait aussi allergique aux pollens, est-ce quelqu'un a trouvé des remèdes simples à appliquer aux enfants? Il est sous corticoides et depuis peu il prend un sirop" anti-allergie" Si d'autres mamans ont envie de discuter je répondrai! Merci.

101 réponses à la discussion : allergie aux acariens

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

YousRa a répondu le 30/06/2005 - 18:45

salut
alors moi aussi je souffre d l allergie auw acariens ça faitpas mal du temps mais en ce moment j me suis deja vaccinée hebdomadairement et j me sens bien quand meme
voilà mon medecin ma dit deja ke les vaccins sont un meilleur medicament pour les alergies
Signaler un abus

Nathalie a répondu le 22/07/2005 - 21:40

bonjour ,

Moi aussi ma fille de 2 ans qui et allergique au acarien , mes conseil sont les suivants.

Il faut eviter la moquette dans la chambre , acheter des draps et oreiller ainsi que le matelas anti acarien , et biensur contunuer a aspirer avec un aspirateur a filtre anti allergene. comme le miele ou le philips

Il existe aussi un spray anti acarien de bayon .

Voila bon courage
Signaler un abus

béanoelle a répondu le 22/07/2005 - 22:30

bonjour Miki,
j'ai également un fils allergique depuis des années. En plus de l'interdiction des tapis, moquettes, rideaux, peluches, oreillers de plume... il suit un traitement de fond chez l'allergologue et surtout il a effectué 4 séjours aux thermes de La Bourboule. Les médecins n'en parlent pas trop mais çà lui a fait un très grand bien. C'est pris en charge à 100 % par les mutuelles. Renseignez-vous directement là-bas; il y en a plusieurs.
Je recommande également l'homéopathie... Cordialement.
Signaler un abus

carolo a répondu le 24/07/2005 - 16:10

Ma fille et moi sommes allergiques
Ma fille à 36 ans, elle est allergique depuis 4 ans
J'ai 60 ans et le suis depuis 2 ans.
Je pense que les allergologues sont imcompétents. Les tests qu'ils font ne sont pas complets car les allergies sont partout. Dans l'environnement extérieur et intértieur, dans la nourriture, les produits d'entretien , les cosmétiques
ext...... absolument partout.
La preuve, ma fille serait allergique aux acariens (très faiblement) malgré tous les traitements et toutes les précautions prises, cela ne s'améliore pas. Elle est même très fatiguée maintenant.
Perso, on ne m'a trouvé aucune allergie, alors que depuis plus d'une semaine, j'ai le nez qui coule comme un ruisseau, les yeux qui me démangent abominablement, malgré une piqûre de cortisone, le résultat n'est pas formidable, mon nez coule toujours.
J'en suis donc arrivée à étudier de près la question.
Les allergies sont béninent, mais les réactions du corps sont violentes. Si j'ai bien compris, c'est un déréglement du système immunitaire.
A mon avis, dû à toutes les cochonneries qui se promènent dans l'atmosphère et que nous respirons et toutes celles que nous mangeons. (colorants - conservateurs)
Les cultures intensives apauvrissent les sols que l'on bombarde d'engrais et d'insecticides
Tout ceci affaibli notre système immunitaire.
Je vais me tourner vers les plantes, sous forme de compléments alimentaires. Tout en gardant une vie et une nourriture des plus saines.
J'ai commandé, il parait qu'en 2 semaines on doit voir une amélioration, je vous dirai donc si c'est efficace.
Signaler un abus

miki a répondu le 01/08/2005 - 00:16

Merci de vos réponses, j'espère en avoir d'autres !!! Je suis d'accord avec Carolo, les médecins ne cherchent pas les problèmes à la base. Bien souvent ils ne traitent que les symptômes. L'homeopathie est peut-être la solution : il parait que lors d'une consultation le médecin interroge le malade très lomptemps.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus