forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

allergie aux chenilles processionnaires

17/04/2005 - 01:10 - par bb31 - 10938 consultations

bonjour,
il y a 3 jours en faisant le jardin j ai ete en contact avec des chenilles processionnaires depuis j ai des pustules sur les mains et des demangeaisons horribles je suis sous antihystaminiques et locoid sur les mains mais ça ne passe pas est ce que quelqu un a connu la meme situation et qu avez vous fait? combien de temps cela dure t il ? merci de me repondre

10 réponses à la discussion : allergie aux chenilles processionnaires

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

raf a répondu le 24/05/2007 - 20:26

bonjour,
j ai eu le même problème avec les chenilles processionnaires, il y a 2 jours. Pour moi, c'est la nuque. j utilise un antiseptique à spray (digluconate de chlorhexidine)et une crême à base de Valérate de diflucortolone. Pour le moment;ça diminue. J attends de voir la suite.
Signaler un abus

Rémy a répondu le 31/08/2007 - 02:07

depuis le 15 Juillet dernier il m'est sorti des plaques sur le visage les oreilles et le nez et aussi pas mal de petits boutons sur les côtés du corps. J'ai consulté un generaliste en aveyron qui ma mis sous celestamine + antibiotique et pommade locoîd. Aucun résultat positif au contraire agravation de mon état. les petits boutons sont devenus plus gros et suintants. j'ai pris r.v avec une dermatologue de Rodez qui a chercher midi à quatorze heures. Prélevements, biopsie,des traitements anti viral, antibiotique ect ect pour aucun résultat au contraire agravation.Sa coules le nez lez les oreilles et le corp c'est une catastrophe! Le 1er août déséspéré j'appelle mon médecin sur montpellier a qui je raconte mon problème. Il me conseille de quitter les lieux immediatement et d'aller le rencontrer.Dès mon départ de mon lieu de résidence il y a un mieux. Pour lui la cause sont les chenilles! il met un traitement d'attaque: Solupred 3/jours pendant 7 jours puis 2/jours pendant 7 jours. au bout de 24 heures sa va mieux mais obligé de quitter ma maison en attente de guérison. Au bout de 15 jours je retourne dans ma maison pratiquement guéris et au bout de 48 Heures de petit boutons réaparaissent une histoire à devenir fou!!!!. Alors on recommence le traitement de solupred et je suis dans l'obligation de quitter mon domicile difinitivement pour habité ailleurs. J'ai 40 Ans et je n'ai jamais eu de réaction allergique et je ne sais pas encore comment sa va se terminer. Cela fait 1 mois et demi que sa dure.
Avez vous une telle réaction allergiques aussi longue?
Signaler un abus

eva a répondu le 10/01/2008 - 01:34

hello

j'ai campé la semaine dernière en Espagne. Il y a eu une tempête. J'ai remis mon tee shirt de la veille posé sous la tente... et là, immédiatement piqures,brûlures, démangeaisons. Je me dis, tiens tiens, un insecte m'a piqué et je fais abstraction. Sauf que ça empire. Bêtement je garde le tee shirt me disant que la bête a bien dû disparaître. Je regarde le sol... Une chenille! ( tombée de l'arbre à cause de la tempête) Je change de tee shirt mais j'ai déjà des plaques rouges sur le dos et le cou, des pustules irritantes, beark. Je décide de ne rien faire ( je n'ai aucun produit anti allergique). Je constate que si je m'enerve les brûlures augmentent. Je mets mes boutons au soleil de temps à autre et peu à peu ça disparaît... 4 jours environ. La chenille était tombée sur mon tee shirt (je pense)!! Selon moi, il faut garder son calme, ne pas se gratter, dédramatiser et se reposer. Le sang qui circule vite augmente-t-il la réaction allergique? Comme dans un empoisonnement? Je ne connais rien à la médecine mais toutes ces réactions allergiques empirent sous le stress il me semble. Si tu retrouves tes boutons à domicile, c'est que l'urtiquant y est toujours et attaque la nuit si bien que tu ne vois pas l'objet de ton problème. Je ne suis pas pour les traitements médicaux, l'organisme finit par évincer le poison de ces sacrées chenilles! Bon courage..
Signaler un abus

michel a répondu le 05/05/2008 - 16:48

j ai ete en contact avec les chenilles,j ai des boutons purulents qui sont apparus et des .demangeisons.apres avoir lu vos commentaires et constatant que les produits utilises n avaient pas d effet,j ai mis du vinaigre blanc sur les boutons,ils ont diminuer de grosseur et les demangeaisonsse sont fortement attenue.
Signaler un abus

nanou a répondu le 25/03/2009 - 11:52

moi aussi jetais en contacte avec des chenille ,je souffre ca me gratte jai loeil qui agonfler des plaque sur le coup enfin la total jai consulter un medecin ilma mise sous medicament solupred ca MA RIen fait
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus